Press release

Lenovo dévoile sa vision exhaustive — « AI for All » — à l’occasion du 9e événement mondial de la technologie

0
Sponsorisé par Businesswire

Aujourd’hui, Lenovo a dévoilé ses fonctionnalités d’IA les plus exhaustives à ce jour, ainsi que sa vision de l’« AI for All », à l’occasion de l’événement mondial annuel de l’entreprise consacré à l’innovation, Tech World, qui s’est tenu à Austin, au Texas. Cette année, l’événement, le neuvièmeorganisé par l’entreprise, a mis l’accent sur la façon dont Lenovo libère la puissance de l’IA pour favoriser une transformation intelligente dans tous les aspects de nos vies et dans tous les secteurs – de la poche au nuage avec des appareils, des infrastructures, des solutions et des services prêts pour l’IA construits sur mesure qui donnent de l’autonomie aux industries, aux entreprises et aux particuliers partout dans le monde.

S’inscrivant dans une vision unificatrice de l’« AI for All », et suite à son annonce d’un investissement supplémentaire d’un milliard de dollars US dans l’innovation en matière d’IA, Lenovo a partagé son approche dynamique de l’IA hybride où, selon elle, les modèles de fondation publique, privée et personnelle coexisteront afin de permettre l’AI for All. Pour maintenir la sécurité des données et protéger la vie privée des consommateurs, l’IA de Lenovo peut fonctionner exclusivement au sein d’un appareil ou en toute sécurité avec des serveurs sur site. Dans les deux cas, Lenovo AI tire des enseignements des données fournies par un consommateur individuel ou par le biais des données propriétaires d’une entreprise, mais s’assure qu’aucune information n’est partagée publiquement ou n’entre dans des ensembles de données d’entraînement ouverts. Cette méthode est non seulement plus sûre, mais les résultats peuvent être plus puissants et plus personnalisés.

Yuanqing Yang, président-directeur général de Lenovo, a été rejoint sur scène par les leaders des partenaires mondiaux de Lenovo, dont Jensen Huang, fondateur, président-directeur général de NVIDIA, Lisa Su, présidente-directrice générale d’AMD, et Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1®. Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft, Cristiano Amon, président-directeur général de Qualcomm, et Pat Gelsinger, PDG d’Intel, ont rejoint Tech World par liaison vidéo.

Dans son allocution principale, M. Yang a partagé les plans de Lenovo visant à offrir une technologie d’IA de pointe aux organisations de toutes tailles : « Je suis ravi de partager notre vision novatrice visant à offrir l’IA pour tous — particuliers et entreprises — partout dans le monde, grâce aux capacités d’informatique de poche sur nuage de Lenovo, avec des connaissances personnalisées et adaptées sur les particuliers et les entreprises, tout en protégeant la vie privée et la sécurité des données ». Il convient également de célébrer les partenariats avec les principaux chefs de file de l’ère de l’IA. Ensemble, nous libérons la puissance de l’IA pour aider à construire un monde plus intelligent, plus inclusif et plus durable. »

Sur la scène à Austin, la présidente-directrice générale d’AMD, Lisa Su, a parlé du partenariat profond entre Lenovo et AMD, « Nous sommes engagés depuis longtemps dans la co-innovation avec Lenovo, depuis ThinkSystem dans le centre de données jusqu’aux stations de travail ThinkStation et aux ordinateurs portables ThinkPad. Pour la suite, nous sommes ravis d’étendre notre collaboration pour alimenter des solutions optimisées pour l’IA dans l’ensemble du portefeuille de PC et de centres de données de Lenovo, optimisées par les processeurs AMD Ryzen, EPYC™ et Instinct™. »

Via une vidéo, le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a ajouté : « Chez Microsoft, nous nous sommes engagés à aider les personnes et les organisations à appliquer la technologie numérique pour s’adapter et prospérer dans cette nouvelle ère de l’IA. C’est pourquoi notre partenariat de longue date avec Lenovo est si important. Au fil des ans, nous avons réuni les appareils et les services de Lenovo avec la puissance de la technologie pour aider les clients du monde entier dans toutes les industries et dans tous les secteurs de l’économie. Ensemble, nous nous appuierons sur ces investissements pour aider à atteindre le prochain niveau de valeur pour nos clients communs. »

Lenovo s’emploie à mettre au point la prochaine génération d’infrastructures prêtes pour l’IA et optimisées pour l’IA afin d’apporter une IA puissante, adaptée, évolutive et économe en énergie aux clients du monde entier par le biais d’une approche hybride. La nouvelle ère de l’IA hybride permettra aux entreprises de libérer la puissance de leurs données, où qu’elles soient créées, et de simplifier le chemin vers la transformation intelligente en étendant l’IA au-delà du nuage et en la fournissant aux entreprises à la périphérie en temps réel. Sur scène, le président-directeur général de Lenovo, Yuanqing Yang, et le président-directeur général et fondateur de NVIDIA, Jensen Huang, ont annoncé un partenariat élargi avec de nouvelles solutions hybrides et une collaboration en matière d’ingénierie pour apporter la puissance de l’IA générative à chaque entreprise.

Partenaire de mise sur le marché avec NVIDIA, Lenovo fournira des systèmes entièrement intégrés qui apportent l’informatique alimentée par l’IA partout où des données sont créées, de la périphérie au cloud, aidant les entreprises à déployer facilement des applications d’IA générative personnalisées qui stimulent l’innovation et la transformation dans n’importe quel secteur d’activité. À travers cette collaboration, Lenovo et NVIDIA créeront des systèmes de nouvelle génération basés sur la conception de référence modulaire flexible MGX de NVIDIA pour fournir une large gamme de solutions robustes et sécurisées pour les charges de travail d’IA générative les plus exigeantes, aidant les entreprises à mettre en œuvre des décisions cognitives à l’échelle avec la plateforme NVIDIA Omniverse.

Les deux sociétés donnent également ensemble aux entreprises les moyens de déployer facilement l’IA en toute confiance et d’entamer leurs transformations basées sur l’IA avec la nouvelle pratique de services professionnels Lenovo en matière d’IA. À travers un large éventail de services, de solutions et de plateformes, cette pratique aide les entreprises de toutes tailles à naviguer dans le paysage de l’AI, à trouver les bonnes solutions et à mettre l’AI au service de leur organisation de manière rapide, rentable et à grande échelle, faisant ainsi passer l’AI du concept à la réalité.

Lenovo a dévoilé l’avenir des des appareils prêts pour l’IA et des fonctionnalités alimentées par l’IA, notamment une vision pour l’avenir du PC IA qui stimulera la productivité, rationalisera le flux de travail et protégera les données, ainsi qu’une démo de Personal AI Twin. Ce résultat est obtenu grâce aux interactions de l’IA sur le clavier et au langage naturel de l’utilisateur final, ainsi qu’à une nouvelle fonctionnalité conceptuelle appelée AI NOW, qui est une solution de jumeau personnel de l’IA (assistant de l’IA) pour les PC IA. L’IA fait appel à des modèles d’inférence personnalisés et privés basés sur la propre base de connaissances d’un consommateur sur l’appareil et des modèles affinés, et protège l’utilisateur final avec la sécurité des données et la protection de la vie privée.

En plus des démonstrations de dispositifs d’IA, Lenovo a également dévoilé un concept d’affichage adaptatif de smartphone, qui peut être plié et façonné dans différentes formes en fonction des besoins des consommateurs et qui a été construit à partir des innovations d’affichage et mécaniques des appareils pliables et des concepts roulants de Lenovo, ainsi que des mises à jour de la solution totale de l’entreprise pour la capture de mouvement alimentée par l’IA, le Project Chronos. Lenovo a aussi fait part de son travail dans l’écosystème technologique au sens large avec des partenaires tels que NVIDIA, où l’unité centrale de calcul de Lenovo fonctionnera sur la plateforme DRIVE Thor de NVIDIA, l’ordinateur embarqué le plus puissant au monde.

Soucieux de mettre l’accent sur les solutions intelligentes, Lenovo a annoncé sa vision de l’Enterprise AI Twin – des applications d’IA qui ont des connaissances approfondies sur une entreprise et qui gardent ces connaissances privées et sécurisées. Elles trouvent et extraient les informations pertinentes au sein de votre entreprise, à partir des appareils, de la périphérie et du cloud privé, les synthétisent en évaluations et conclusions, et proposent des solutions. L’IA Twin peut servir à une grande variété de scénarios, qu’il s’agisse d’aider les employés à réserver des plans de voyage conformes aux politiques de l’entreprise et correspondant aux préférences individuelles, ou d’aider les équipes de la chaîne d’approvisionnement à atténuer les risques sur la base d’informations publiques d’IA telles que les modèles météorologiques, ainsi que l’IA d’entreprise qui examine les commandes des clients et l’impact de la météo sur les expéditions, l’arrivée des pièces, les perturbations dans les transports, etc.

En compagnie du président-directeur général Yuanqing Yang, les directeurs techniques et les dirigeants des groupes d’affaires de Lenovo ont partagé leur point de vue sur l’AI for All :

Dr Yong Rui, vice-président principal et directeur de la technologie, a déclaré : « En résumé, nous pensons que l’IA du futur impliquera un hybride de modèles de fondation publics, privés et personnels (FM) fonctionnant ensemble. Notre service d’IA hybride exploitera les trois types de modèles de base et permettra aux applications d’IA de fonctionner dans l’infonuagique, à la périphérie et sur les appareils avec le jumelage personnel et le jumelage d’entreprise. Lenovo souhaite construire cet écosystème d’IA hybride avec des partenaires, pour libérer le potentiel des modèles de fondation et bénéficier à la fois à notre industrie et à la vie quotidienne. »

Kirk Skaugen, vice-président exécutif et président du groupe des solutions d’infrastructure de Lenovo, a partagé la vision de Lenovo pour la prochaine génération de solutions d’IA. En accélérant la nouvelle ère de l’informatique avec une infrastructure conçue spécialement pour l’IA qui va au-delà du data center jusqu’à l’edge, Lenovo aide les entreprises à libérer la puissance de leurs données. Avec l’aide de partenaires tels que le Dr Jonas Juselius, directeur technique chez Oceanbox et le Dr Bernd Geiger, président-directeur général et directeur technique chez semafora systems, Skaugen a partagé l’impact de solutions d’IA puissantes sur les résultats de l’entreprise.

« Indépendamment de l’endroit où vous faites votre IA, indépendamment du fait que vous souhaitiez un calcul à usage général ou hautement personnalisé, Lenovo offre des solutions clés en main – permettant à l’IA d’être présente partout pour tous », a indiqué Skaugen.« Grâce à notre propre innovation technologique de pointe en matière d’IA et avec un vaste réseau de partenaires de premier ordre, les nouvelles solutions Lenovo Hybrid AI créent une voie plus rapide et plus flexible vers l’IA générative en apportant l’IA au niveau du data center à la source des données d’entreprise, n’importe où. »

Ken Wong, vice-président exécutif et président du groupe Solutions et services de Lenovo, a abordé l’évolution du paysage technologique et a annoncé les plus récentes offres de Lenovo, alimentées par l’IA, qui aident les entreprises à exploiter l’IA pour renforcer les opérations commerciales et améliorer les expériences numériques. Ces offres sont les suivantes :

  • AI Professional Services Practice, en collaboration avec NVIDIA, aide les clients à accélérer la mise en œuvre de l’IA, du concept aux résultats.

  • Care of One Platform est une solution alimentée par l’IA, première du genre, qui fournit des perspectives et un soutien pour aider les entreprises à créer un environnement de travail optimal et à améliorer l’expérience et la productivité des employés.

  • Sustainability AI Engine aide les entreprises à visualiser l’influence des choix commerciaux qui pourraient avoir un impact sur leurs objectifs de durabilité et à choisir les meilleures options de durabilité pour atteindre le résultat souhaité.

« L’IA offre des possibilités passionnantes, mais aussi une urgence et une complexité accrues pour les DPI d’aujourd’hui. Lenovo possède l’expérience, l’expertise et les solutions de bout en bout pour mettre l’AI au travail de toutes les bonnes façons – rapidement », a indiqué M. Wong.

Luca Rossi, vice-président exécutif et président du groupe des appareils intelligents de Lenovo, a renforcé l’importance des appareils alimentés par l’IA. Au cours de démonstrations en direct du Projet Chronos et du concept d’affichage adaptatif de Motorola avec une démonstration sur le thème de l’IA générative, Lenovo a présenté la puissance des solutions d’IA et sa position de chef de file en matière d’innovation. Avec la participation du directeur des aventures techniques stratégiques de la Formule 1, Pete Samara, Rossi a souligné comment la technologie et les solutions plus intelligentes de Lenovo alimentent le sport le plus avancé au monde sur le plan technologique et améliorent l’expérience des fans, comme avec la réalité virtuelle. Rossi s’est également entretenu avec Joseph Artuso, Directeur des opérations commerciales d’OpenBCI, sur la façon dont la gamme de stations de travail ThinkStation de Lenovo offre à chaque entreprise des solutions d’IA sur place et évolutives utilisées pour développer et exploiter des modèles de base qui alimentent l’avenir de l’informatique alimentée par l’IA. Grâce à ces innovations et à ces partenariats, Lenovo peut offrir de puissantes capacités sur appareil.

« Lenovo est prêt à gagner dans l’espace des appareils d’IA avec des connaissances et des expériences adaptées à vous. Nos futurs appareils d’IA ne cesseront jamais d’apprendre et hébergeront un modèle fondateur personnel qui les rendra uniques pour vous tout en protégeant votre vie privée. Et fidèles à l’engagement indéfectible de Lenovo envers l’innovation, nous dotons les futurs appareils d’IA de capacités d’interaction encore plus naturelles et intuitives pour une meilleure expérience globale », a indiqué Luca Rossi, président du groupe des appareils intelligents de Lenovo. « Lenovo vise à avoir le portefeuille le plus exhaustif et le plus connecté en matière d’IA à travers les besoins des consommateurs et des entreprises. Pour ce faire, nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour mener ce changement transformationnel dans notre industrie. »

Visitez la page d’accueil de Tech World ’23 de Lenovo pour plus d’informations.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est un géant mondial de la technologie dont le chiffre d’affaires s’élève à 62 milliards de dollars US, qui figure au 217e rang du classement Fortune Global 500, emploie 77 000 personnes dans le monde entier et sert chaque jour des millions de clients sur 180 marchés. Axée sur une vision audacieuse visant à offrir une technologie plus intelligente pour tous, Lenovo a tiré parti de son succès en tant qu’entreprise de PC la plus importante au monde en poursuivant son expansion dans des domaines de croissance qui alimentent l’avancement des technologies de la « nouvelle TI » (client, périphérie, nuage, réseau et intelligence), y compris les serveurs, le stockage, la téléphonie mobile, les logiciels, les solutions et les services. Cette transformation, associée à l’innovation de Lenovo qui change le monde, construit un avenir plus inclusif, plus fiable et plus intelligent pour tout le monde, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com, et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.