Press release

Lenovo nomme Ashley Gorakhpurwalla à la tête du groupe des solutions d’infrastructure

0
Sponsorisé par Businesswire

Lenovo, le géant mondial de la technologie, a nommé Ashley Gorakhpurwalla pour diriger l’activité des solutions d’Infrastructure du groupe. Il rejoindra Lenovo le 11 novembre en tant que vice-président exécutif de Lenovo et président du groupe des solutions d’infrastructure, tout en siégeant également au comité exécutif de Lenovo, l’équipe de direction du groupe.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241023158574/fr/

Ashley Gorakhpurwalla joins Lenovo to lead its Infrastructure Solutions Business (Photo: Business Wire)

Ashley Gorakhpurwalla joins Lenovo to lead its Infrastructure Solutions Business (Photo: Business Wire)

Gorakhpurwalla est bien connu dans l’industrie et il a dirigé plusieurs projets de systèmes d’infrastructure et de dispositifs de stockage générant un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars pour le compte d’entreprises technologiques internationales. Il a notamment été président et directeur général de la division des serveurs et des systèmes d’infrastructure chez Dell EMC, où il a dirigé une activité de 20 milliards de dollars US comprenant les unités commerciales PowerEdge Server, Hyperconverged Infrastructure et Extreme Scale Infrastructure, ainsi que la recherche et le développement pour sa plate-forme de stockage et de protection des données. Sous sa direction, le secteur des serveurs et du stockage est devenu numéro un mondial.

Yuanqing Yang, président et PDG de Lenovo, a déclaré à propos de cette nomination : « Ashley se joint à Lenovo à un moment décisif de notre périple dans l’IA hybride, où la solidité et la richesse de notre portefeuille, l’innovation et les partenariats avec les écosystèmes améliorent la qualité de vie des personnes et optimisent la productivité des entreprises. Grâce à son expérience diversifiée dans l’industrie, à son solide background en ingénierie, à son leadership éprouvé et à son succès dans l’expansion d’entreprises de plusieurs milliards de dollars, Ashley est bien placé pour stimuler la croissance économique des activités de l’ISG. »

M. Gorakhpurwalla a ajouté : « J’admire depuis longtemps la croissance remarquable et le leadership de Lenovo dans l’industrie. En tant que passionné de systèmes, je suis ravi de retourner dans une organisation où je travaille avec des entreprises clientes pour les assister dans la transformation de leurs activités. Diriger les opérations d’infrastructure de Lenovo dans cette ère passionnante de l’IA constitue une formidable opportunité pour mettre à profit les fondations solides de l’entreprise et accélérer la croissance future. »

À propos de Lenovo

Lenovo est une entreprise technologique mondiale dont le chiffre d’affaires s’élève à 57 milliards USD, qui figure au 248e rang du classement Fortune Global 500 et qui sert chaque jour des millions de clients sur 180 marchés. Axée sur une vision audacieuse visant à offrir une technologie plus intelligente pour tous, Lenovo a tiré parti de son succès en tant que plus grand fabricant d’ordinateurs personnels au monde avec une gamme complète d’appareils (ordinateurs personnels, postes de travail, smartphones, tablettes) compatibles avec l’IA, prêts pour l’IA et optimisés pour l’IA, d’infrastructures (serveur, stockage, périphérie, calcul à haute performance et infrastructure définie par logiciel), de logiciels, de solutions et de services. L’investissement continu de Lenovo dans des innovations qui changent le monde permet de construire un avenir plus équitable, plus fiable et plus intelligent pour tous, partout. Lenovo est cotée à la bourse de Hong Kong sous Lenovo Group Limited (HKSE : 992) (ADR : LNVGY). Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lenovo.com et découvrez les dernières actualités via notre StoryHub.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.