l’Université Khalifa des Sciences et Technologies, l’organisateur de la compétition a annoncé aujourd’hui que ; S.E. Dr Mugheer Khamis Al Khaili, membre du Conseil exécutif et Président du Département du Développement communautaire a rendu hommage aujourd’hui aux équipes lauréates du Grand Challenge : Université technique tchèque- Université de Pennsylvanie- Université de New York et les lauréats des trois catégories du Challenge, lors de la troisième journée de la compétition Mohamed Bin Zayed international Robotics Challenge (MBZIRC) 2020 dont les prix s’élèvent à 5 millions de dollars qui s’est achevée à Abou Dhabi.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200227005616/fr/
Czech Technical-UPenn-NYU Team Wins Grand Challenge in US$5-Million MBZIRC2020 organized by Khalifa University (Photo: AETOSWire)
Les équipes lauréates dans les trois catégories – Challenge 1, 2 et 3 – ont également reçu des prix de la part de S.E. Dr Mugheer Khamis Al Khaili lors de la cérémonie.
Son Excellence Hussein Bin Ibrahim Al Hammadi, Président général du Comité d’organisation, de MBZIRC 2020, Dr Arif Sultan Al Hammadi, Coprésident général du Comité d’organisation, et Son Excellence Dr. Mohammed Al Mualla, membre du Comité d’organisation ont également assister à la cérémonie.
Parmi les autres participants à la cérémonie figuraient des représentants du gouvernement des UAE, des partenaires du Challenge, et des parties prenantes du monde académique, de la recherche et de l’industrie, ainsi que tous les membres de l’équipe de MBZIRC 2020.
L’équipe Université technique tchèque-Université de Pennsylvanie- Université de New York s’est accaparé de la première place au Grand Challenge. L’équipe de l’Université de Bonn est arrivée en deuxième place, tandis que l’équipe combinée Université polytechnique de Madrid -Universidad Pablo Olvide Poznan University of Technology – Centre National de la Recherche Scientifique a remporté la troisième place.
L’Institut de technologie de Pékin est arrivé à la tête de la catégorie du Challenge 1 avec l’équipe Université technique tchèque-Université de Pennsylvanie- Université de New York, et l’Université de Tokyo en deuxième et troisième places, respectivement, tandis que l’équipe Université technique tchèque-Université de Pennsylvanie- Université de New York a remporté la catégorie du Challenge 2 avec Nimbro (Université de Bonn) et l’Université technique du Danemark en deuxième et troisième places. Le Challenge 3 a été remporté par l’équipe Université de Séville-Tecnico Lisboa-CATEC, tandis que l’Université technique du Danemark et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud-Sydney ont terminé deuxième.
Les 32 finalistes, représentant 17 pays, ont été présélectionnés parmi les 134 équipes du monde entier qui ont postulé pour participer au MBZIRC 2020.
Dr Arif Sultan Al Hammadi a déclaré : « La deuxième édition de MBZIRC a catégoriquement positionné MBZIRC comme l’une des compétitions les plus prestigieuses en robotique et en intelligence artificielle au monde, et l’Université Khalifa comme le premier établissement d’enseignement supérieur à stimuler l’innovation dans tous les domaines de la science, l’ingénierie et les technologies émergentes ».
Dr Al Hammadi a ajouté : « Félicitations à tous les lauréats du MBZIRC 2020, en particulier le lauréat du Grand Challenge et les lauréats des trois catégories du Challenge. Cependant, toutes les équipes participantes méritent d’être récompenser pour leur engagement, détermination et persévérance pendant la compétition, élèvent constamment la barre de l’excellence tel il est démontré par divers drones autonomes. Grâce à ce Challenge, nous avons assistés à la façon dont la technologie continue d’évoluer et nous sommes sûrs que les progrès démontrés par ces véhicules aériens sans pilote et véhicules terrestres sans pilote feront très bientôt partie de notre vie quotidienne ».
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivants : http://www.ku.ac.ae/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source : AETOSWire
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200227005616/fr/