Les données d’Expedia Group Media Solutions indiquent que plus de 60 %
des voyages d’affaires sont prolongés à des fins de loisirs
BELLEVUE, État de Washington–(BUSINESS WIRE)–De nouvelles conclusions publiées aujourd’hui par Expedia Group™ Media
Solutions, la branche publicitaire d’Expedia Group, révèlent que dans la
sphère intérieure et internationale, le bleisure est en plein essor et
que les voyageurs d’affaires sont déterminés à tirer le meilleur parti
de leurs déplacements professionnels. Les résultats d’une étude
multinationale commanditée par Expedia Group Media Solutions et menée
par Luth Research, mettent en lumière les comportements, influences,
ressources et préférences des voyageurs d’affaires américains,
britanniques, chinois, allemands et indiens qui prolongent leurs
déplacements pour faire du tourisme.
Telles qu’exposées aujourd’hui lors de la conférence Phocuswright
Europe, Unpacking
Bleisure Traveler Trends, les tendances du voyage de bleisure
montrent qu’en moyenne, dans les cinq pays, les adeptes du bleisure font
plus de six voyages d’affaires par an, et plus de 60 % des voyages
d’affaires effectués au cours de la dernière année ont été prolongés à
des fins de loisirs. Aux États-Unis, la conversion des déplacements en
bleisure est conforme à la moyenne multinationale de 60 %, ce qui
indique une augmentation de près de 40 % de la pratique américaine du
bleisure par rapport à 2016.1.
En moyenne, 72 % des adeptes du bleisure ont déclaré qu’ils aimeraient
revoir pour les loisirs certaines des destinations qu’ils ont visitées
ou visiteront à l’avenir pour affaires. D’où la question : qu’est-ce qui
rend une destination attrayante pour le bleisure ? Cinquante-six pour
cent des répondants ont déclaré qu’ils envisageraient un voyage de
bleisure dans une destination offrant de bons restaurants et une cuisine
raffinée, suivis par près de 50 pour cent des répondants qu’attirent les
plages, la météo, la nature, les monuments historiques ou les visites
touristiques. Cela confirme l’importance des expériences et activités
offertes aux voyageurs, et présente, aux professionnels du marketing,
une opportunité à saisir pour attirer des voyageurs de partout dans le
monde.
« L’étude fournit une analyse approfondie des influences et des
motivations des adeptes du bleisure, un public dont le nombre et le
potentiel sont en croissance. Les conclusions exploitables permettront
aux marketeurs de cibler stratégiquement et d’introduire ces voyageurs
dans la fenêtre de recherche et de réservation », a déclaré Andrew van
der Feltz, directeur principal des régions EMOA et APAC chez Expedia
Group Media Solutions. « En présentant les expériences et activités
uniques qui influencent le processus décisionnel, chaque destination,
hôtel, restaurant, attraction, compagnie aérienne et autres peut inciter
les voyageurs d’affaires à prolonger leurs déplacements professionnels à
des fins de loisirs∘».
Se convertir au bleisure
-
Les voyages d’affaires d’une durée de 2 à 3 nuits sont les plus
susceptibles d’entraîner des voyages de bleisure (50 %), tout comme
les voyages où la destination d’affaires est éloignée ou se trouve à
plus de 400 milles de la maison (49 %) -
Parmi les principaux facteurs qui influencent les décisions concernant
le bleisure, citons le fait de se rendre dans une destination offrant
de splendides attractions (48 %) et de visiter une destination
emblématique ou incontournable (43 %) ; les destinations faciles à
visiter, la proximité du week-end et les coûts personnels
supplémentaires qu’implique un prolongement du voyage sont également
des facteurs déterminants
Ressources de recherche et de réservation en matière de bleisure
-
Environ 80 % des voyageurs de bleisure consacrent 1 à 5 heures à la
recherche pendant les phases d’inspiration et de planification, une
plage plus condensée que pour les fenêtres de réservation de loisirs
plus traditionnels -
Avant de décider d’adopter le bleisure, 68 % des voyageurs effectuent
des recherches à l’aide d’un moteur de recherche, 47 % utilisent des
sites Web dédiés au tourisme, y compris des sites d’agences
touristiques, de compagnies aériennes et d’hôtels, et des sites d’avis
de voyageurs et 44 % utilisent les sites Web des destinations -
La plupart des adeptes du bleisure recherchent et réservent
personnellement l’hébergement (61 %), les billets d’avion (42 %) et
les repas (38 %) pour la partie loisirs de leur voyage
Volonté d’effectuer un voyage de bleisure
-
Les deux tiers des voyages de bleisure effectués dans le passé ont eu
lieu dans la même ville que le voyage d’affaires, mais plus de 80 pour
cent des adeptes du bleisure se disent prêts à se rendre, depuis la
destination d’affaires, vers le lieu des loisirs -
Pour les voyages intérieurs et internationaux, plus de 50 pour cent
des voyageurs se disent prêts à faire 1 à 2 heures de voiture depuis
la destination d’affaires pour gagner le lieu des loisirs, et plus de
28 pour cent accepteraient de faire 1 à 2 heures d’avion -
Durant les voyages intérieurs entre destinations d’affaires et de
loisirs, 38 % des voyageurs ne veulent pas prendre le bus et 25 % ne
veulent pas prendre l’avion
Budgets et préférences de paiement pendant le bleisure
-
Comparé à des vacances typiques, 57 % des adeptes du bleisure
dépensent le même montant ou plus pour un voyage de bleisure, et plus
de 75 % économisent de l’argent spécifiquement pour voyager -
Lors d’un voyage de bleisure, les cartes de crédit sont les
principales méthodes de paiement préférées (69 %), suivies des espèces
(47 %) et des cartes de débit ou de guichet automatique (44 %) -
Plus des deux tiers des dépenses de loisirs sont allouées à l’hôtel,
au transport aérien et à la restauration pour la partie loisirs du
voyage
Principales conclusions pour les professionnels
-
Le voyage de bleisure est en plein essor : Soixante pour
cent des voyages d’affaires se transforment en voyage de bleisure et
comme, en moyenne, les voyageurs effectuent plus de six voyages
d’affaires par an, cela représente une occasion en or d’atteindre et
de séduire un précieux public. -
Le bleisure ne connaît pas de frontières : Les voyages
d’affaires intérieurs et internationaux présentent une probabilité
presqu’équivalente de se transformer en voyages de bleisure et ces
voyageurs-là sont prêts à faire de longues distances à partir de la
destination d’affaires pour leurs loisirs. -
Ce que doivent faire les destinations : Près de 70 % des
voyages d’affaires étant consacrés à des conférences, les destinations
ont l’occasion d’encourager les prolongements de séjours en faisant
valoir des activités et des expériences qui incitent à des visites
répétées. -
Accélération de la décision d’achat : La plupart des
adeptes du bleisure passent moins de temps à la recherche qu’ils ne le
feraient pour un voyage d’agrément, de sorte que les marketeurs
disposent d’une fenêtre plus étroite pour cibler stratégiquement et
influencer le comportement et les achats par le biais d’appels à agir. -
Ciblage intra marché : Les adeptes du bleisure ne
réservant pas tout à l’avance, les marketeurs ont des occasions
d’atteindre et de convertir les voyageurs durant leurs déplacements,
en particulier pour les produits auxiliaires comme les repas, les
visites et activités, ainsi que les divertissements et transports.
Pour plus de données et d’informations que peuvent exploiter les
spécialistes du marketing pour atteindre des adeptes du bleisure
toujours plus nombreux, et pour consulter l’étude multinationale
complète, consultez le site bit.ly/bleisure-trends.
Découvrez notre blog et
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plus de tendances et perspectives touristiques, et restez à l’écoute
pour d’autres recherches régionales et générationnelles sur le bleisure
tout au long de l’année.
À propos d’Expedia Group Media Solutions
Expedia Group™ Media Solutions, la branche publicitaire d’Expedia Group,
offre une expertise sectorielle et des solutions de marketing numérique
qui permettent aux marques d’atteindre, d’intéresser et d’influencer son
public qualifié de voyageurs du monde entier. Grâce à son vaste réseau
d’importantes enseignes touristiques et de points de vente
internationaux, Expedia Group Media Solutions fournit aux partenaires de
marketing des informations exclusives sur les comportements des
voyageurs à chaque étape de la démarche d’achat ainsi que des solutions
publicitaires dynamiques pour mener des campagnes stratégiques et
obtenir des résultats mesurables. Pour de plus amples renseignements,
veuillez consulter le site www.advertising.expedia.com.
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1 Discover
the Untapped Mind of a Bleisure Traveler, Expedia Group Media
Solutions, 2016
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