Press release

Les Canadiens (adultes et enfants) passent moins de temps dans la nature, selon un récent sondage

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

– Coleman Canada déclare le 14 juillet Journée nationale Prendre
l’air –

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Même si la grande majorité de Canadiens (96 %) conviennent que les
enfants passent beaucoup moins de temps à l’extérieur, peu d’adultes
leur donnent le bon exemple puisque, selon un sondage publié
aujourd’hui, trois Canadiens sur dix (29 %) passent moins de 30 minutes
par semaine à l’extérieur.


Selon le rapport sur les activités en plein air de 2017 de Coleman
Canada, un sondage organisé par le forum Angus Reid auprès de plus de
1 500 adultes canadiens sur les habitudes de plein air, 84 pour cent des
personnes interrogées aimeraient bien passer plus de temps dans la
nature, mais sont trop prises par leur travail (46 pour cent) ou leurs
obligations personnelles et familiales (51 pour cent).

Étonnamment, près de deux tiers des Canadiens (64 %) profitent du plein
air moins de deux heures par semaine, alors que presque tous les
répondants reconnaissent que le fait d’être dans la nature offre de
nombreux avantages pour la santé, notamment l’amélioration du bien-être
global (98 pour cent) et la réduction du stress (95 pour cent).

Coleman Canada encourage les Canadiens à prendre l’air

Pour encourager les Canadiens à profiter du plein air et à bénéficier
des grands avantages du temps passé à l’extérieur, Coleman Canada
poursuit son mouvement Prendre l’air, qui en est actuellement à sa
quatrième année. Coleman déclare le 14 juillet Journée nationale Prendre
l’air pour rappeler aux Canadiens que passer des moments dans la nature
fait partie de leur identité nationale, et les inciter à trouver le
temps de prendre l’air.

« Comme nous célébrons le 150e anniversaire de
notre pays cette année, quoi de mieux que de découvrir sa magnifique
nature et d’en profiter, affirme Dawn Whiteside, chef du Service
d’activation de la marque, chez Coleman Canada. Paradoxalement, notre
sondage a aussi révélé que huit personnes sur dix croient que cette
magnifique nature représente le Canada, soit l’aspect auquel les
Canadiens s’identifient le plus. Nous pensons que c’est l’occasion
idéale et le prolongement naturel de l’initiative du gouvernement
fédéral d’offrir à tous les Canadiens un accès gratuit aux parcs
nationaux cette année. »

Bien que les Canadiens adorent leurs grands espaces, près des trois
quarts des répondants (73 %) se plaignent du climat et citent les
conditions météorologiques – trop chaud ou trop froid – comme les
raisons qui les empêchent de profiter du plein air. Les autres raisons
incluent la profusion d’insectes (43 pour cent), ne pas savoir quoi
faire (33 pour cent) et, pour 21 % de la génération du millénaire,
l’absence de connexion Wi-Fi. Pour dissiper ces préoccupations, le site
Web de Coleman www.getoutsidecanada.com
propose un éventail d’idées faciles et économiques de vacances
sédentaires, de cuisine, de camping et d’arrière-cour, qui incitent les
Canadiens à se déconnecter de leur quotidien et à tirer le meilleur
parti de leur temps en plein air.

Pour en savoir plus sur la Journée nationale Prendre l’air, avoir des
idées pour passer du temps dans la nature et partager avec vos amis vos
activités de plein air pour leur donner envie de vous emboîter le pas,
visitez getoutsidecanada.com or utilisez le mot-clic #prendrelair. Pour
partager des photos, des vidéos et des commentaires, visitez http://www.facebook.com/ColemanCanada/.

Statistiques régionales supplémentaires :

  • En tout, 69 % des Manitobains sont réticents à passer du temps en
    plein air et citent les trop nombreux insectes comme les principales
    raisons de rester à l’intérieur
  • Les Québécois sont de grands amateurs de vacances sédentaires, puisque
    86 % les ont essayées c. la moyenne nationale de 75 %
  • Quand on leur demande de définir les caractéristiques du Canada,
    80 pour cent citent leur belle nature comme identificateur principal,
    puis le hockey (71 pour cent), le sirop d’érable (68 pour cent) et la
    sympathie des gens (63 pour cent)
  • Cinq pour cent des Canadiens ont vu un ours polaire en nature, mais
    75 pour cent aimeraient bien le faire
  • Quand on leur demande d’énumérer leurs activités d’enfance préférées,
    les trois principales activités avancées se déroulaient en plein air :

    • 55 pour cent aimaient jouer à l’extérieur;
    • 47 pour cent aimaient faire du vélo; et
    • 30 pour cent aimaient l’aire de jeu et aller au parc

À propos de Coleman Canada

Chef de file mondial de l’innovation et de la commercialisation de
produits de plein air, The Coleman Company, inc. aide les gens à
s’amuser et à se constituer d’agréables souvenirs en leur fournissant
l’équipement complet pour leurs expériences de plein air préférées. La
société commercialise un large éventail de produits, comme ses
légendaires lanternes et réchauds, des glacières, des tentes, des sacs
de couchage, des matelas pneumatiques, des sacs à dos, des meubles et
des grilles sous les marques ColemanMD, ExponentMD
et CampingazMD. La société fournit également des dispositifs
de flottaison individuels, des bouées, des vêtements imperméables, des
cuissardes, des articles de chasse et de pêche, et des dispositifs de
sécurité et de survie sous ses marques StearnsMD, SevylorMD,
SospendersMD, NevinMD, HeliumMD et Mad
Dog GearMD. Fondée en 1900 et établie à Wichita, au Kansas,
Coleman est une filiale en propriété exclusive de Newell Brands et
accessible en ligne au www.colemancanada.ca.

À propos de Newell Brands

Chef de file mondial en biens de consommation, Newell Brands (NYSE :
NWL) possède un solide portefeuille de marques bien connues, notamment
Paper MateMD, SharpieMD, DymoMD, EXPOMD,
ParkerMD, ElmerMD, ColemanMD, JostensMD,
MarmotMD, RawlingsMD, IrwinMD, LenoxMD,
OsterMD, SunbeamMD, FoodSaverMD, Mr.
CoffeeMD, Rubbermaid Commercial ProductsMD, GracoMD,
Baby JoggerMD, NUKMD, CalphalonMD,
RubbermaidMD, ContigoMD, First AlertMD,
Waddington and Yankee CandleMD. Forte de l’accent mis sur le
consommateur, de ses investissements dans l’innovation et les marques,
et d’une culture axée sur le rendement, Newell Brands aide les
consommateurs à accomplir plus là où ils vivent, apprennent, travaillent
et s’amusent. Des renseignements supplémentaires sur Newell Brands sont
accessibles sur le site Web de la société, au www.newellbrands.com.

À propos du sondage Prendre l’air

Les 12 et 13 avril 2017, un sondage en ligne a été mené auprès d’adultes
canadiens choisis aléatoirement parmi 1 508 membres du forum Angus Reid.
La marge d’erreur — qui mesure la variabilité de l’échantillonnage – est
de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés
statistiquement selon les données de recensement les plus récentes sur
l’éducation, l’âge, le sexe et la région (et la langue au Québec), pour
assurer un échantillon représentatif de l’ensemble de la population
adulte du Canada. Les différences dans les totaux sont attribuables aux
chiffres arrondis.

Contacts

Pour plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Cohn
& Wolfe Montréal
Arianne Ethier, 514-843-1902
Arianne.Ethier@cohnwolfe.ca