Les Catalysis Science Awards de Mitsui Chemicals ont été créés par Mitsui Chemicals en 2004 pour récompenser les chercheurs qui ont contribué de façon exceptionnelle aux progrès de la science de la catalyse.
Les prix comprennent le Catalysis Science Award (le prix principal pour les personnes âgées de 47 ans ou moins) et le Catalysis Science Award for Creative Work (pour la jeune génération âgée de 37 ans ou moins).
Ces prix sont très respectés. Le lauréat du prix 2011 de la science de la catalyse a reçu le prix nobel de chimie en 2021.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250327154033/fr/

2024 Mitsui Chemicals Catalysis Science Award Ceremony
Maintenant dans sa 10e itération, les prix de 2024 ont été remis aux lauréats avec une plaque commémorative et un certificat lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Tokyo le 24 octobre 2024.
Les lauréats du prix 2024
-
Lauréat du prix Catalysis Science Award 2024 de Mitsui Chemicals :
Guangbin Dong, Weldon G. Brown professeur de chimie à l’université de Chicago (premier rang, au centre)
-
Lauréats du Mitsui Chemicals Catalysis Science Award for Creative Work (2024) :
Ming Joo Koh, professeur associé, Université nationale de Singapour (premier rang, à droite)
Keary M. Engle, Professeur, The Scripps Research Institute (premier rang, à gauche)
En tant que fabricant de produits chimiques pour qui les catalyseurs sont indispensables, Mitsui Chemicals s’engage à soutenir en permanence ces prix en hommage aux chercheurs en science de la catalyse et à contribuer au développement durable de la chimie et de l’industrie chimique.
Mitsui Chemicals commencera à accepter les candidatures pour le prix 2026 Catalysis Science Awards en septembre.
Les prix devraient susciter une participation importante de la part des chercheurs spécialisés dans la science de la catalyse.
Catalysis Science Awards de Mitsui Chemicals
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250327154033/fr/