Press release

Les entreprises européennes continuent à privilégier la solution de gestion des ressources humaines de Workday pour transformer leur organisation

0
Sponsorisé par Nasdaq

De nouveaux clients ont déployé Workday HCM et rejoignent la communauté grandissante de Workday

PLEASANTON, Californie et MILAN, Italy, 13 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Workday, Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce aujourd’hui que sa dynamique en Europe se confirme et que de nouveaux clients ont sélectionné la solution Workday HCM.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers Workday pour les accompagner dans un monde des RH en mutation où les emplois sont modifiés par la technologie, où les nouveaux modes de travail deviennent la norme et où l’agilité est essentielle. Tirant parti d’une architecture technologique basée sur le Power of One – une seule source de données, un seul modèle de sécurité, une seule expérience utilisateur, et une seule communauté – Workday est idéalement placé pour proposer des solutions permettant de s’adapter à la pluralité des statuts professionnels, à de nouvelles façons de travailler et à des employés toujours plus mobiles. Grâce à une vision précise de l’organisation qui s’appuie sur les données, les clients de Workday HCM sont en mesure de prendre des décisions plus rapides et plus stratégiques afin d’améliorer l’engagement et la productivité de leurs collaborateurs.

Parmi les entreprises qui ont récemment fait le choix de la solution Workday HCM, on retrouve :

  • Capita, dont le siège social est à Londres, est une société de conseil, de services numériques et de logiciels. Chaque jour, ses 63 000 collaborateurs aident des millions de personnes en leur proposant des solutions innovantes pour transformer et simplifier les relations entre entreprises et clients, gouvernements et citoyens.
     
  • Evonik, une entreprise de la Fondation RAG et dont le siège social se trouve à Essen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), est la plus grande entreprise de produits chimiques spécialisés au monde.
     
  • KION, dont le siège social se trouve à Francfort, en Allemagne, est le plus grand fabricant de chariots élévateurs en Europe et un leader mondial dans le domaine des technologies d’automatisation. Plus de 1,4 million de chariots élévateurs et plus de 6 000 systèmes d’entrepôt automatisés sont utilisés par ses clients sur six continents.
     
  • Quadient, dont le siège social est situé à Bagneux, en France, est un fournisseur mondial de technologies de communications numériques, d’expédition et de solutions de courrier.
     
  • Siemens Healthineers, dont le siège social se trouve à Erlangen, en Allemagne, avec plus de 50 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 pays, est une entreprise leader dans la technologie médicale qui continue de façonner l’avenir des soins de santé grâce à plus de 170 ans d’expérience et 18 000 brevets dans le monde.

Parmi les entreprises qui ont récemment déployé la solution Workday HCM, on retrouve :

  • DATEV, basée à Nuremberg, en Allemagne, est une société coopérative qui fournit des services d’information technique aux fiscalistes, comptables et avocats et qui emploie plus de 7 800 personnes.
     
  • Groupe Renault, dont le siège social est à Boulogne-Billancourt (France), est un constructeur automobile français créé en 1899, présent à l’international. L’entreprise qui construit voitures et véhicules utilitaires emploie plus de 180 000 personnes dans le monde.
  • Jotun, dont le siège social se trouve à Sandefjord, en Norvège, est l’un des plus grands fabricants mondiaux de peintures et de revêtements, avec près de 10 000 employés répartis dans 62 entreprises et 40 sites de production dans le monde.
     
  • Tikkurila, dont le siège social est situé à Vantaa, en Finlande, est l’une des principales entreprises nordiques de peinture qui développe des produits et des services haut de gamme. L’entreprise offre à ses clients une qualité qui résiste à l’épreuve du temps et des intempéries. La société compte 2 700 professionnels travaillant dans 11 pays à travers le monde.
     
  • Transferwise, dont le siège social est à Londres, est une société de transfert d’argent comptant plus de 4 millions de clients. L’entreprise dispose de 11 bureaux et plus de 1 300 employés répartis sur quatre continents.

Ces entreprises rejoignent la communauté de Workday aux côtés d’autres grandes entreprises telles que Aon, Amazon, AstraZeneca, Centrica, Lloyds Bank, Nordstrom, Sanofi, et Unilever. 

Les clients de Workday sont mieux équipés pour planifier, exécuter, analyser et se développer, grâce à un système unique alimenté par le machine learning et un engagement ferme en matière de service client. De plus, Workday HCM permet à ces entreprises de :

  • Améliorer l’expérience collaborateur. Workday crée une expérience personnalisée pour chaque utilisateur, afin d’aider les employés à se sentir mieux informés, plus agiles et véritablement guidés.
  • Répondre à l’évolution des besoins en compétences et créer des opportunités. Les solutions Workday Skills Cloud et Skills Insights permettent, grâce au machine learning, d’identifier les compétences des collaborateurs, puis de connecter ces derniers aux emplois, opportunités ou projets adaptés.
  • Prendre plus rapidement des décisions plus éclairées. En utilisant une seule source de données, Workday peut aider ses clients à prendre des décisions qui sont étayées par des faits.
  • Automatiser et numériser les processus qui prennent du temps. Workday rationalise et automatise les processus manuels chronophages, permettant ainsi aux RH de consacrer leur temps à des initiatives plus stratégiques.

Commentaires
« Les entreprises à travers l’Europe choisissent Workday pour les aider à transformer leurs opérations et à atteindre de nouveaux niveaux d’agilité organisationnelle », déclare Carolyn Horne, president, EMEA, Workday. « Nous aidons les plus grandes entreprises du monde à adapter leurs processus aux réalités de l’ère numérique. En s’appuyant sur les données propres à l’organisation, elles peuvent prendre des décisions plus rapides et plus éclairées qui les aident à évoluer au rythme des changements et favorisent leur croissance. »

« Capita s’associe à ses clients et leur fournit les connaissances et les technologies de pointe leur permettant de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux et de simplifier la vie des collaborateurs », déclare Will Serle, Chief People Officer, Capita. « Pour atteindre nos objectifs, Capita entreprend un programme pluriannuel de transformation. Nos employés sont au cœur de ce changement. La mise en œuvre de Workday joue un rôle essentiel dans la réalisation de nos objectifs à long terme. »

« Workday va nous aider à uniformiser et à harmoniser les parcours des collaborateurs dans l’entreprise », déclare Bernhard Just, SVP HR, KION.  « Avec Workday, nous avons l’intention de créer des processus RH cohérents à l’échelle mondiale, ce qui contribuera à atteindre les objectifs de notre stratégie KION 2027. »

« Notre objectif avec le déploiement de Workday est de rationaliser les processus et d’améliorer la gestion du personnel, laissant le temps à nos RH et à nos managers de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée », déclare Anja Allouni, HCM Content Manager, Jotun.  « Workday nous offrira également la possibilité d’encourager nos employés à explorer les vastes opportunités d’emplois en interne. »

« Nous recherchions des solutions pour unifier nos données et systèmes RH pour que nos 1800 employés et nos équipes mondiales en pleine croissance puissent travailler de manière plus intelligente et plus flexible », commente Cerian Brain, People Technology Lead, TransferWise.  « Avec Workday, nous avons maintenant un système central et intuitif, que nos équipes peuvent utiliser n’importe où, et à tout moment. »

« Avec le déploiement de Workday en juin dernier, DATEV est passé au cloud », explique le Dr Michael Link, Head of Human Resources, DATEV. « Nous avons ainsi posé avec succès les fondations d’un système RH orienté vers l’avenir en matière de stockage uniforme des données et de processus numériques et automatisés. Cela nous permettra d’atteindre plus rapidement nos objectifs commerciaux et de continuer à professionnaliser la gestion du personnel de DATEV. Il est important pour nous d’offrir à nos clients et collaborateurs les meilleures solutions ».

« Avec Workday, nous serons en mesure de simplifier nos opérations et d’obtenir des informations en temps réel sur les collaborateurs afin de poursuivre avec succès la croissance de nos activités », déclare Hanna Forsman, Project Leader, Tikkurila. « Nous pourrons prendre des décisions RH mieux informées et fondées sur les données et faire des choix plus judicieux quant à l’avenir de notre entreprise, tout en automatisant et en numérisant un grand nombre de processus internes. Nous disposons d’une plateforme qui rend la gestion des ressources humaines plus pertinente et plus facile. »  

A propos de Workday
Workday est un leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière, de planning et d’analyses décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Les entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, entre autres, des annonces concernant le rendement et les avantages attendus des futures offres de Workday. Identifiables par le choix de termes et d’expressions tels que « croire », « pouvoir », « prévoir », « s’attendre à » et autres expressions similaires, ces énoncés comportent par nature des risques et incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans le présent communiqué. Ces risques comprennent entre autres ceux décrits dans nos déclarations auprès de la Commission américaine des opérations boursières (« la SEC »), ce qui inclut le formulaire 10-Q rempli pour l’exercice clôturé le mercredi 31 juillet 2019, ainsi que tous les rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a actuellement aucunement l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions à venir mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles de faire l’objet de changements à la discrétion de Workday, et de ne pas être livrés du tout ou dans les délais indiqués. Les clients envisageant l’achat de services auprès de Workday, Inc. doivent prendre leur décision en tenant compte des services, caractéristiques et fonctions disponibles actuellement.

© 2019. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Media contact
Workday
Malika Brahiti
Malika.brahiti@workday.com
+33 (6) 80 14 14 47

Rumeur Publique
Marie Poinsinet / Sophie Braquenié
marie.poinsinet@rumeurpublique.fr / sophie.braquenie@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 32 / 52 24