BRUXELLES, June 21, 2010 /PRNewswire/ —
– Le nouveau produit goMobi(TM) à bas coût de dotMobi propose l’expérience web d’un téléphone intelligent sur tous les téléphones portables, et offre aux entreprises un site web mobile riche et géré par icônes – rapidement, facilement et entièrement.
ICANN MEETING No 38 — dotMobi, un leader international dans le développement et la découverte de contenu mobile de qualité, a annoncé aujourd’hui que goMobi(TM), un produit unique conçu pour aider les entreprises à créer et à publier rapidement et en toute facilité des sites web mobiles de qualité en quelques minutes à peine, était maintenant offert à l’échelle internationale. Contrairement aux produits existants, goMobi allie l’ampleur des systèmes de gestion de contenu traditionnels à la vitesse et à la simplicité des constructeurs de sites web. Les entreprises de toutes tailles peuvent donc désormais se joindre à la révolution du web mobile grâce à des sites web perfectionnés compatibles avec tous les téléphones portables, et ce, à très bas coût.
goMobi, qui ciblait principalement les petites et moyennes entreprises (PME) de même que les développeurs et les designers de sites web, permet aux entreprises de fidéliser leurs clients actuels et d’attirer les nouveaux clients par le biais de sites qui reconnaissent les capacités de chaque téléphone portable et qui affichent le contenu du site de manière à ce qu’il ait la meilleure apparence possible sur le téléphone en question.
« Tous les sites goMobi sont conviviaux et gérés par icônes, et tous les sites goMobi reconnaissent automatiquement l’appareil que votre client utilise, ce qui permet aux sites goMobi de donner l’impression que tous les téléphones sont des téléphones intelligents. Ainsi, vos clients associeront toujours votre entreprise à une excellente expérience de services mobiles – peu importe le type de téléphone qu’ils utilisent », a affirmé Trey Harvin, le directeur général de dotMobi.
« Les sites web goMobi sont hébergés « dans le nuage » par dotMobi, c’est pourquoi les PME n’ont pas à payer de frais d’hébergement ni à s’inquiéter d’autres aspects technologiques », a ajouté M. Harvin. « Les propriétaires de sites goMobi peuvent construire un site en quelques minutes et se concentrer ensuite sur leurs affaires pendant que le site web mobile leur sert à attirer de nouveaux clients. Si les propriétaires désirent apporter des changements à leur site, ils peuvent le faire en quelques secondes. Par exemple, un propriétaire d’entreprise peut évaluer les offres de coupons mobiles pour déterminer celle qu’il juge la plus efficace pour attirer les clients. »
Conçu pour répondre aux attentes des clients envers les petites entreprises
dotMobi a récemment demandé à la société de recherches sur la convivialité Human Factors International de cerner l’attitude générale par rapport au web mobile aux États-Unis, en Inde, en Allemagne et en Chine. La société a découvert que 53 pour cent des répondants utilisent régulièrement un téléphone portable pour accéder à des sites web mobiles, tandis que seulement 26 pour cent tentent d’accéder à des sites web fixes standard à partir de téléphones mobiles. De plus, 83 pour cent des répondants préfèreraient consulter un site web « conçu pour les portables » plutôt qu’un site « conçu pour les ordinateurs personnels » lorsqu’ils se servent d’un téléphone mobile ou d’un appareil portable comme le iPad d’Apple. Et selon Gomez, le leader en évaluation du web, 61 pour cent des utilisateurs qui naviguent sur le web à partir d’un appareil mobile ont moins de chances de revisiter un site web si leur expérience d’utilisateur est négative.
goMobi a été conçu pour répondre à ces attentes tout en rendant l’expérience de la construction d’un site destiné aux portables aussi facile que possible. Pour les PME, goMobi :
- maximise les contacts avec les clients en faisant appel aux capacités du téléphone portable - les appels, les messages texte, les services géodépendants - et aide à convertir les clients potentiels en clients véritables, - augmente le taux de consultation des sites web d'entreprise par les utilisateurs de solutions mobiles à travers l'optimisation accrue du moteur de recherche rendue possible par l'utilisation de mots clés sur les moteurs de recherche et l'inscription gratuite aux annuaires, - aide à convertir les visiteurs en occasions d'affaires avec des caractéristiques tels les coupons mobiles et les demandes de réservation, - intègre des applications externes produites par des tiers, et ajoute des fonctionnalités et une localisation renforcée pour les entreprises, ainsi qu'un modèle de distribution offert pour les concepteurs d'applications et les partenaires intermédiaires.
« Avec l’intérêt pour le web mobile qui ne fait que s’accroître, les PME peuvent désormais rejoindre les milliards d’utilisateurs du web mobile à travers le monde – rapidement, facilement et entièrement », a déclaré Trey Harvin. « goMobi relie les PME à leurs clients de façon vraiment plus rapide, car un site goMobi ne présente que le contenu dont les utilisateurs de services mobiles ont besoin. Il devient ainsi plus facile pour les entreprises de créer et d’entretenir un site web unique. Et comme les sites goMobi fonctionnent sur tous les types de téléphones portables offerts sur le marché, les entreprises sont assurées que leur site sera accessible avec la gamme complète des téléphones portables actuellement commercialisés, et non seulement les iPhones et les Androids. »
Outils spéciaux pour les développeurs et les designers
La vitesse et la facilité avec laquelle il est possible de concevoir des sites web mobiles avec goMobi constituent également un avantage pour les développeurs et les designers de sites web qui peuvent inclure les portables dans leurs offres de services. Pour répondre à leurs besoins particuliers, goMobi comprend un ensemble important d’outils qui permettent aux développeurs de contrôler la transformation automatisée du contenu de sites web fixes en contenu adapté pour les portables, et d’avoir accès aux balises Méta du langage HTML pour la conception des éléments du site, ainsi qu’à un convertisseur mobile/fixe et à des fonctionnalités avancées de détection d’appareils mobiles.
Obtenir goMobi
Basé à Denver, au Colorado, name.com (http://www.name.com/services/gomobi/?utm_campaign=gomobi&utm_source=homepage&utm_medium=link ) était le partenaire exclusif pour les essais menés sur la version bêta de goMobi et est actuellement la seule entreprise à commercialiser goMobi avec ses offres complètes d’hébergement de sites et de noms de domaine.
Bill Mushkin, le directeur général de name.com, a déclaré : « Vu la vitesse et la facilité avec laquelle tout le monde – de l’amateur de technologies au professionnel du design – peut concevoir et déployer un site web pour les portables avec goMobi, je suis persuadé que l’engouement actuel pour l’utilisation du web mobile va augmenter de manière exponentielle d’ici peu de temps. Notre version bêta de goMobi qui connaît énormément de succès constitue d’ailleurs un bon exemple. »
Pour de plus amples renseignements sur la façon dont les registraires de nom de domaine, les entreprises de services web, les développeurs et les designers peuvent offrir goMobi à leurs clients, veuillez écrire un courriel à sales@goMobi.info.
Les détails concernant la création d’un site web mobile goMobi sont disponibles au http://goMobi.info (pour les ordinateurs personnels) et au http://go.mobi (pour les appareils portables).
À propos de dotMobi
Basée à Dublin, dotMobi est un leader mondial permettant le développement et la découverte de contenu mobile de qualité grâce à des services novateurs qui aident les entreprises et les particuliers à rejoindre les milliards d’utilisateurs de téléphones portables. dotMobi incite l’industrie de la téléphonie mobile à innover en offrant aux fournisseurs de contenu les outils dont ils ont besoin pour s’assurer que l’on puisse naviguer sur le web aussi rapidement par le biais des téléphones portables et consulter un contenu qui soit aussi exact et pertinent. dotMobi, une filiale en propriété exclusive d’Afilias Limited, a été fondée par 14 entreprises visionnaires de télécommunication mobile, des producteurs de réseaux et d’appareils et des fournisseurs de contenu internet dont Ericsson, Google, GSM Association, Hutchison 3, Microsoft, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, T-Mobile, Telefonica Moviles, Telecom Italia, Visa et Vodafone.
- Veuillez consulter le http://dotMobi.mobi pour obtenir de plus amples renseignements concernant les domaines de premier plan de .mobi et tous les services de dotMobi. - Veuillez consulter le http://mobiForge.com et le http://goMobi.info pour de plus amples renseignements concernant le développement de sites mobiles et les services reliés à ce genre de sites. - Veuillez consulter le http://mobiThinking.com pour des renseignements ou des services en matière de commercialisation de solutions mobiles. - Veillez aussi à utiliser les équivalents .mobi de ces sites pour vous assurer de vivre une expérience de qualité sur votre appareil portable. Veuillez également consulter le blogue dotMobi au http://blog.mobi.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Vance Hedderel dotMobi +1-703-485-5563 vhedderel@dotMobi.mobi Danielle Siemon Edelman pour dotMobi (États-Unis) +1-650-762-2947 danielle.siemon@edelman.com Gareth Davies Edelman pour dotMobi (Royaume-Uni) +44-20-7344-1216 gareth.davies@edelman.com Christoph Hausel element C pour dotMobi (Allemagne) +49-89-720-137-20 c.hausel@elementc.de
Source : dotMobi