Les données de Visa révèlent que les paiements sans contact ont
prédominé dans le cadre des dépenses dans les stades, celles des
touristes étrangers ayant dépassé celles des fans russes
La cote de la compétition a augmenté, exposant la marque Visa auprès
de plusieurs milliards de spectateurs à travers le monde
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V), partenaire officiel des services de paiement de la
FIFA, a annoncé aujourd’hui ses résultats finaux pour la Coupe du Monde
de la FIFA™, révélant l’impact positif de la compétition, lors de
laquelle 64 matchs ont été joués en Russie, entre le 14 juin et le
15 juillet 2018.
Globalement, la technologie des paiements sans contact, qui comprend les
paiements effectués par carte sans contact, appareil mobile ou objet
connecté portable, a occupé une place centrale, en particulier dans les
villes d’accueil où elle a été davantage utilisée pendant la durée de la
compétition. Lors de la Coupe du Monde de la FIFA™, les paiements sans
contact ont représenté 45 % du total des achats Visa effectués dans les
11 villes d’accueil. Ce sont les fans en provenance de Pologne qui ont
effectué le plus d’achats sans contact, dans les stades, avec 74 % des
transactions Visa réalisées grâce à la technologie sans contact.
« Le fait d’être partenaire exclusif de services de paiement lors de la
Coupe du Monde de la FIFA™ a eu un impact évident sur les activités et
la marque Visa », a déclaré Lynne Biggar, directrice du marketing et de
la communication chez Visa Inc. « Lors de la compétition, nous avons
lancé des technologies de paiement innovantes, qui ont amélioré
l’expérience des fans, tout en dynamisant nos priorités mondiales. Dans
le même temps, nous avons été en mesure de promouvoir la préférence de
la marque Visa auprès des milliards de fans qui regardaient l’événement
sur leur écran, à travers le monde, au moyen d’une campagne média
multicanale et diversifiée, à fort impact. »
Les touristes étrangers ont dépensé davantage que les fans russes
Les données de Visa illustrent le dynamisme économique que la Coupe du
Monde de la FIFA™ confère au pays qui l’organise. Au cours de la
compétition, les touristes internationaux ont dépensé davantage que les
habitants russes locaux lors des matchs : les détenteurs de cartes Visa
internationales ont en effet dépensé au total 15 % de plus que les
détenteurs de cartes russes au sein des stades. L’augmentation des
dépenses des touristes internationaux a eu un impact positif sur les
catégories liées au tourisme, les trois principales catégories
marchandes ayant été l’hébergement, le transport aérien et la
restauration.
Enfin, les spectateurs de la finale ont été les plus dépensiers : le
match France-Croatie du 15 juillet a enregistré le volume de paiements
le plus élevé des 64 matchs.
Visa étend sa marque via des campagnes coordonnées de partenaires
La Coupe du Monde de la FIFA™ représente une opportunité sans égal
d’approfondissement des partenariats, souligne l’innovation de Visa en
matière de paiements, tout en connectant les clients et les
consommateurs à la gamme évolutive des offres Visa. En Russie, Visa a
organisé des expériences inoubliables pour plus de 250 clients et
3 000 consommateurs en provenance de plus d’une centaine de pays
différents. Sur 103 marchés à travers le monde, Visa s’est associée avec
plus de 500 émetteurs et 40 commerçants, dans 24 langues, autour d’une
multitude d’activités liées à la FIFA, notamment la mise en œuvre de
programmes de marketing personnalisés, l’organisation de soirées de
projection sur le marché, ou l’utilisation d’actifs exclusifs des
campagnes marketing de Visa pour promouvoir des priorités d’affaires
mutuelles.
Visa s’adresse aux fans chez eux
Selon les données de la FIFA, la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™
a réuni un nombre record de spectateurs à travers le monde, trois
milliards de fans ayant visionné une partie de la compétition cet été
selon les estimations. Les données de la FIFA révèlent par ailleurs que
22 % des spectateurs ont suivi la compétition via le numérique, sur un
mobile, un ordinateur, ou lors d’un visionnage hors domicile.
D’ailleurs, la compétition est bien placée pour se démarquer comme
l’événement sportif le plus visionné de tous les temps sur plateformes
numériques, établissant des records de visionnage en streaming sur des
marchés importants incluant la Chine, la France, le Royaume-Uni et les
États-Unis.
Visa a exposé le logo Visa sur les panneaux entourant le terrain pendant
plus de sept heures de diffusion, lors des 64 matchs de la Coupe du
Monde de la FIFA Russie 2018™, bâtissant ainsi un capital-marque auprès
de ce public mondial et multicanal. L’approche marketing de la société,
qui privilégie le numérique avant tout, a été élaborée pour s’adresser
aux fans quel que soit le lieu de visionnage, via une campagne mondiale
multicanale ayant fait intervenir la superstar du football
Zlatan Ibrahimović, qui a aidé les fans à vaincre la peur de rater
l’occasion (la campagne FOMO, pour « Fear of missing out ») cet été.
Intitulée « Visa’s Ultimate FIFA World Cup™ FOMO », la campagne Visa de
la Coupe du Monde de la FIFA™ a suivi l’aventure de Zlatan jusqu’à la
compétition et son retour sur la scène de la Coupe du Monde de la FIFA™,
soulignant au cours de ce périple la facilité de la technologie de
paiement sans contact.
« Visa m’a mené en Russie pour vaincre la peur de rater la Coupe du
Monde de la FIFA™, et découvrir cette formidable technologie de
paiement », a déclaré Zlatan Ibrahimović, athlète célèbre et légende de
la Coupe du Monde de la FIFA™. « Ensemble, Visa et Zlatan ont veillé à
ce que les fans soient les véritables vainqueurs de la Coupe du Monde de
la FIFA™. »
Transactions sans espèces depuis la première rencontre jusqu’à la
finale
Pendant la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018™, Visa a été le service
de paiement exclusif dans tous les stades où les cartes de paiement
étaient acceptées. Dans les stades, les fans ont pu effectuer leurs
paiements avec des cartes de débit et de crédit sans contact, ainsi que
des services de paiement mobiles Visa, dans plus de 3 500 terminaux de
points de vente et 1 000 concessionnaires mobiles, équipés des toutes
dernières innovations en matière de paiement. Visa a également proposé
aux fans présents en Russie des expériences rapides et faciles, de
paiement sans espèces, avec notamment la possibilité d’acheter
6 500 bagues de paiement, 30 000 bracelets de paiement, et des
cartes Visa commémoratives prépayées, sans contact. Il y a quatre ans,
nombre de ces innovations de paiement n’existaient pas, et Visa est
impatiente de découvrir comment les paiements évolueront d’ici la Coupe
du Monde de la FIFA Qatar 2022™.
À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques.
Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus
innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre
aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre
réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements
sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus
de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation
incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une
force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et
partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique,
Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau
et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir
plus, consultez les liens About
Visa, visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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Contacts
Visa Inc.
Sheerin Salimi
shesalim@visa.com