NEUILLY-SUR-SEINE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit
dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans
l’évolution de ses usages.
Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer
une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service
de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une
offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements
spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US,
documentaires et cinéma.
Cette plateforme commune a vocation à participer activement au
rayonnement de la création française et européenne.
Cette plateforme de télévision permettra de retrouver tous les meilleurs
programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de
découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande
souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a
vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.
SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des
besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des
services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure
manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et
France.tv.
Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera
créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les
autorités compétentes.
Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Gilles Pélisson, PDG
du Groupe TF1, et Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du
Groupe M6, se félicitent de la concrétisation de ce projet incarnant une
nouvelle ambition numérique pour l’audiovisuel français.
Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France
Télévisions, « Je me réjouis du lancement de cette plateforme
commune, qui constitue une évolution majeure pour le futur du secteur
audiovisuel français. Face aux plateformes globales, SALTO permettra
d’offrir une grande qualité de service à tous nos publics et d’exposer
le meilleur de la création française et européenne. »
Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Ce
projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée
d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs
français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes
les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre
toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. »
Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, « Profondément
engagé depuis de nombreuses années dans l’adaptation aux mutations
numériques et aux usages digitaux, le Groupe M6 se réjouit que les 3
principaux groupes français de télévision conjuguent leurs efforts pour
accélérer et accompagner les évolutions de la télévision, et satisfaire
ainsi les demandes de leurs publics. »
A propos du Groupe France Télévisions
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français en 2017 et
regroupe :
– la plateforme vidéo france.tv et une gamme complète
d’offres numériques thématiques (info, jeunesse, sports, culture,
éducation)
– 5 chaînes de télévision nationales : France 2, France
3, France 4, France 5, France Ô;
– France info, média global
d’information en continu sur tous les supports,
– 24 antennes
régionales en métropole (France 3),
– 9 médias globaux tv/radio/web
en outre-mer (les 1ère),
Avec une part d’audience moyenne de 28,3% et 1,3 milliard de vidéos vues
sur ses plateformes numériques en 2017, France Télévisions occupe une
place prépondérante dans le paysage audiovisuel français.
Plus de 9 Français sur 10 regardent France Télévisions chaque mois, sur
tous les écrans.
À propos du Groupe M6
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe
plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits
et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne
commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de
France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital,
e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses
contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers
des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play
sa plateforme digitale lancée en 2013 (21 millions d’utilisateurs
inscrits et plus d’un milliard de vidéos vues en 2017). Son objectif :
développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux
attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de
consommation.
Plus d’informations : groupem6.fr
A propos du Groupe TF1
Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en
clair en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES
FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV
Breizh, Histoire, UshuaïaTv et Serieclub – détenue à 50 %-). Le Groupe
TF1 développe une déclinaison digitale puissante de ses programmes sur
MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le Groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de
contenus. Le rachat de Newen a pour principal objectif d’accélérer le
déploiement de la production et de la distribution au niveau
international.
Le Groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec l’acquisition du
Groupe AuFeminin en avril 2018.
Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines
clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de
sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le
cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec
Téléshopping.
Plus d’informations : groupe-TF1.fr
Contacts
GROUPE FRANCE TELEVISIONS
Muriel Attal, 06 14 61 07 32
muriel.attal@francetv.fr
ou
Véronique
Provost, 06 60 61 45 04
veronique.provost@francetv.fr
ou
GROUPE
M6
Emilie Pietrini, 01 41 92 66 60
epietrini@m6.fr
ou
Anne-Sophie
Aubrée, 01 41 92 66 22
asaubree@m6.fr
ou
Thibaut
Devémy, 01 41 92 61 36
thibaut.devemy@m6.fr
ou
GROUPE
TF1
Maylis Carcabal, 01 41 41 49 23
mcarcabal@tf1.fr
ou
Virginie
Duval, 01 41 41 29 59
vduval@tf1.fr
@GroupeTF1