USound a annoncé les résultats d’un test de chute comparant le haut-parleur d’aigus Conamara UA-C0503-3T de la société à un haut-parleur d’aigus à armature équilibrée (BA) standard. Les enceintes Conamara d’USound sont tombées sur un sol en béton bitumineux d’une hauteur de 150 cm pendant 20 fois consécutives, et ce, sans subir de dommages, atteignant ainsi un taux de survie remarquable de 100 %.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241107992020/fr/
USound’s Conamara speakers proven 100% drop-proof. (Photo: Business Wire)
En conservant leurs résultats en matière de distorsion harmonique totale (THD) et de niveau de pression acoustique (SPL), les micro-haut-parleurs Conamara se sont révélés jusqu’à 25 % plus fiables que leurs concurrents. Dans les mêmes conditions, les haut-parleurs d’aigus BA ont présenté une fréquence de résonance plus basse, des changements de SPL notables (+/- 7 kHz), tandis que leurs limites de THD ont été dépassées à au moins deux reprises. Selon les résultats, les haut-parleurs d’aigus BA avaient un taux de survie de 75 % à 83 % lorsqu’ils étaient mesurés sur des données de 100 mVrms et 200 mVrms respectivement.
« Ces résultats confirment que les haut-parleurs USound MEMS excellent à la fois en termes de qualité audio et de durabilité, offrant un niveau de performance inégalé par les haut-parleurs traditionnels. Avec une bande passante nettement plus large, une distorsion harmonique totale (THD) beaucoup plus faible et une fiabilité à 100 % contre les chutes, nos haut-parleurs MEMS constituent le meilleur choix pour les technologies portatives et auditives de nouvelle génération, établissant ainsi de nouvelles normes en matière de clarté et de fiabilité audio. »
– Ferruccio Bottoni, cofondateur et directeur général d’USound
Réalisé pour la qualification d’un produit en octobre 2024, le test de chute non guidée a respecté les normes de test environnemental CEI 60068-2-31. Les résultats du test ont été évalués à l’aide des critères de réussite standards d’USound pour les tests de fiabilité. Ces deux critères stipulent qu’après la chute des haut-parleurs, le niveau de pression acoustique (SPL) ne doit pas diminuer ou augmenter de plus de 3 dB, et que l’augmentation de la distorsion harmonique totale (THD) doit être inférieure à 5 %.
Ces bonnes nouvelles font suite à un autre développement récent : la possibilité de piloter les haut-parleurs MEMS Conamara sans polarisation CC, ce qui apporte une approche classique à l’intégration des haut-parleurs, tout en réduisant encore plus la consommation d’énergie.
À propos de USound
USound est une société de haut-parleurs MEMS à croissance rapide qui permet à ses clients de mettre sur le marché de nouveaux produits audio révolutionnaires. L’argument de vente unique d’USound se fonde sur une miniaturisation radicale, la réduction de la puissance et l’augmentation de l’efficacité de la production. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.usound.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241107992020/fr/