Press release

Les intervenants de deuxième phase de la conférence D.I.C.E. Europe 2017 sont annoncés

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Les cadres du secteur du divertissement interactif aborderont le
thème de la conférence, « Made Better »

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Le 5e évènement annuel D.I.C.E. Europe de l’Academy of
Interactive Arts & Sciences aura lieu du 10 au 12 septembre 2017 à
l’Hôtel Cascais Miragem au Portugal. Les principaux cadres européens du
secteur des jeux vidéo participeront à des opportunités exceptionnelles
de réseautage, et assisteront aux interventions d’orateurs clés qui
aborderont le thème de la conférence – Made Better – afin de
répondre à quelques-unes des plus grandes tendances et idées du secteur.

Le discours liminaire de la matinée du mardi sera prononcé par Lidwine
Sauer
, directrice des informations et tendances au sein du
laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft. Elle abordera la manière
de « Naviguer dans les courants rapides du changement », à l’heure où
les ruptures et transformations s’accélèrent, et où les innovations qui
émanent d’un secteur peuvent rapidement se propager à de nombreux
autres. Les événements imprévus sont quasiment devenus la norme. Face
aux évolutions rapides et régulières, comment anticipez-vous les
opportunités – et les risques – que réserve l’avenir ? Comment
menez-vous un changement visionnaire au sein d’une organisation
créative ?

Parmi les autres intervenants de l’événement D.I.C.E. Europe 2017
figurent :

  • Mike Bithell – PDG et fondateur, Bithell Games. M. Bithell
    abordera le thème « TL:DR – Rester concis », et se penchera le travail
    que fournissent de nombreux développeurs pour concevoir des jeux à la
    fois à valeur élevée et à durée courte, en examinant les réussites et
    défis de cette tendance. M. Bithell détaillera également la récente
    expérimentation du studio dans ce domaine.
  • Mary DeMarle – Directrice principale de la narration,
    Eidos-Montréal. Mme DeMarle évoquera le thème « Creuser profondément :
    inspirer et pérenniser l’innovation collaborative dans le cadre de
    projets créatifs à long terme ». La conception, l’écriture et la
    création axée sur la narration d’un jeu vidéo exceptionnel, comme ceux
    de la franchise Deus Ex, constituent une expérience comparable à une
    course de marathon en équipe : les efforts de groupe doivent être
    gérés au fil du temps… un temps qui peut parfois durer plusieurs
    années. Ainsi, du départ jusqu’à l’arrivée, comment conservez-vous la
    motivation de vos employés ? Mme DeMarle partagera ses conclusions et
    points de vue personnels après 10 ans d’écriture de Deus Ex.
  • Sigurlina Ingvarsdottir – Productrice principale de FIFA,
    Electronic Arts. Mme Ingvarsdottir évoquera le thème « Réaliser son
    plein potentiel », ainsi que les moyens de faire en sorte que la
    diversité et l’inclusion d’équipes créatives, de même que la
    distribution des rôles et des contenus des franchises de
    divertissement, ne représentent pas seulement une contrainte, mais
    tout simplement la bonne chose à faire pour votre jeu et votre
    entreprise.
  • Raul Rubio Munarriz – PDG et directeur créatif du studio
    espagnol de jeux indépendant Tequila Works. Il évoquera le thème « Les
    racines de l’inspiration » et examinera les rouages internes de la
    créativité et de l’inspiration. M. Rubio Munarriz abordera la manière
    dont les éléments culturels, les racines personnelles et l’expérience
    de vie se combinent pour façonner non seulement les employés créatifs
    individuels et les équipes, mais également pour contribuer à éclairer
    les expériences uniques et émouvantes qu’ils créent pour établir le
    lien avec des publics mondiaux.

Ces experts du secteur rejoindront les intervenants précédemment
annoncés : Hermen Hulst, Directeur général et cofondateur de
Guerrilla Games (qui prononcera le discours liminaire du lundi), et Hendrik
Lesser
, Président du conseil d’administration, Fédération européenne
des développeurs de jeux (European Games Developer Federation, EGDF).

La conférence reproduira également son concept apprécié de sessions de
table ronde, qui offriront aux cadres la possibilité de débattre,
d’analyser et de générer des solutions ciblées aux côtés de leurs
homologues les plus brillants, dans un cadre intime et privé. Parmi les
cadres présents lors de ces sessions de table ronde et précédemment
annoncés figurent : Jon Leslie, Coach principal Agile chez
Favro ; Frank Pearce, Directeur des produits chez Blizzard
Entertainment ; Ted Price, Président et chef de la direction
d’Insomniac Games ; Hannes Seifert, Directeur pays pour la
région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) chez Riot Games ; et Shuhei
Yoshida
, Président de Sony Worldwide Studios pour Sony Interactive
Entertainment Inc.

L’événement D.I.C.E. est connu pour offrir de formidables opportunités
de réseautage et de permettre aux participants d’explorer les sujets et
les débats les plus passionnants du jour. Une visite de la ville
portugaise pittoresque de Sintra, des tarifs avantageux sur les
cocktails, ainsi que des soirées sont inclus dans le prix du billet de
la conférence pour tous les participants, ce qui leur permettra de se
détendre et de tisser des liens avec leurs homologues.

Les prix habituels d’inscription à l’événement D.I.C.E. Europe 2017
prendront fin le 4 septembre. Pour réserver votre billet, et pour en
savoir plus, rendez-vous sur : www.diceeurope.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Academy of Interactive Arts & Sciences
Debby Chen, 310 484 2556
debby@interactive.org