Press release

Les intervenants de troisième phase de la conférence D.I.C.E. Cannes 2018 sont annoncés

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La conférence du secteur des jeux vidéo abordera en septembre le
thème « Les Pionniers »

CANNES, France–(BUSINESS WIRE)–L’évènement annuel D.I.C.E. Cannes de l’Academy of Interactive Arts &
Sciences se tiendra du 9 au 11 septembre 2018 à l’Hôtel Barrière Le
Majestic de Cannes en France. Les principaux cadres du secteur des jeux
vidéo pourront profiter d’opportunités exceptionnelles de réseautage, et
assister aux interventions d’orateurs clés qui aborderont le thème de la
conférence, Les pionniers, et aborderont des tendances et des
idées parmi les plus significatives au sein du secteur.

Parmi les intervenants nouvellement annoncés, figurent :

  • Craig Duncan, directeur de studio chez Rare : M. Duncan
    partagera l’expérience et les découvertes de son studio avec « A Rare
    Voyage of Adventure » (Un voyage unique riche en aventures). M. Duncan
    donnera un aperçu de la nouvelle propriété intellectuelle audacieuse
    de Rare, Sea of Thieves (Mer de voleurs), un jeu qui a inspiré
    des amitiés et incité des joueurs à créer des histoires ensemble.
  • David Hubert, directeur de l’animation et du cinéma chez
    Eidos Montréal : Dans son exposé, M. Hubert discutera de la manière
    dont la cinématique redéfinit les jeux basés sur l’histoire AAA et
    comment ils continueront de façonner le support pour repousser les
    limites du processus de production.
  • Adam Orth : Dans une session intitulée « Digging for
    Fire : Virtual Reality 2018 » (Chercheurs de feu : réalité
    virtuelle 2018), M. Orth examinera l’état actuel embryonnaire (et
    sain) de la réalité virtuelle, pourquoi la technologie de RV reste un
    support essentiel et crucial pour l’avenir du divertissement
    interactif, et pourquoi ce support ne cessera jamais de créer pour le
    média.
  • Jurgen Post, président d’International Partnerships
    (Europe) chez Tencent : Dans une discussion intime, Post partagera son
    point de vue sur les différentes manières de travailler avec la
    société de jeux mondiale Tencent. Il passera en revue les différentes
    initiatives et opportunités permettant de forger un partenariat
    durable et bénéfique.
  • Swen Vincke, PDG de Larian Studios : Il a fallu près de
    20 ans à Larian Studios pour trouver son public. Dans l’exposé de
    Vincke, « The Importance of Respecting Your Players » (L’importance de
    respecter vos joueurs), il soulignera l’importance de traiter
    les joueurs avec respect, les méthodes pour traduire cette optique en
    un processus et dans quelle mesure elle conduit à des équipes plus
    motivées ainsi qu’à une meilleure conception de jeux en utilisant des
    exemples vécus chez Larian.

Ces experts du secteur rejoindront les intervenants précédemment
annoncés : Alex Amsel, directeur de la stratégie
blockchain chez Fig ; Thomas Bidaux, PDG de
ICO Partners ; Manon Burgel, PDG de B2Expand ; Celia Hodent,
conseillère chez Game UX ; Siobhan Reddy,
directeur de studio chez Media Molecule ; et Catherine Seys,
directrice du programme de démarrage du Strategic Innovation Lab
d’Ubisoft.

La conférence reproduira également son concept apprécié de sessions de
table ronde, qui offriront aux cadres la possibilité de débattre,
d’analyser et de générer des solutions ciblées aux côtés de leurs
homologues les plus brillants, dans un cadre intime et privé. Parmi les
animateurs de table ronde, figurent : Claire Baert,
conseillère chez Citizen Science Games ; Mike Bithell,
PDG et fondateur de Bithell Games ; Nick Button-Brown,
dirigeant chez Near Future Society ; Chris Charla,
directeur d’ID@Xbox chez Microsoft ; Bernd Diemer,
directeur créatif chez DICE Studios (EA Digital Illusions CE AB) ; Kate Edwards,
PDG et conseillère principale chez Geogrify ; David Helgason,
fondateur et membre du conseil d’administration chez Unity
Technologies ; Robin Hunicke, PDG et cofondateur de
Funomena ; Hendrik Lesser, président d’EGDF ; Ollie Lewiscofondateur
de Near Future Society ; Patric Palm, président, chef
de la direction et cofondateur de Favro ; Vlad Panchenkofondateur
et PDG chez DMarket ; Bill Roper, directeur de la
création chez Improbable ; Attila Szantnercofondateur
et PDG de Massively Multiplayer Online Science ; Kelly Wallick,
PDG et fondatrice d’Indie MEGABOOTH, présidente du Festival des jeux
indépendants (IGF).

L’événement D.I.C.E. est connu pour offrir de formidables opportunités
de réseautage et permettre aux participants d’explorer les sujets et les
débats les plus passionnants du jour. Une visite de l’île toute proche
de Saint-Honorat, des tarifs avantageux sur les cocktails, ainsi que des
soirées sont inclus dans le prix du billet de la conférence pour tous
les participants, ce qui leur permettra de se détendre et de nouer des
liens avec leurs homologues.

Les tarifs d’inscription réguliers pour l’évènement D.I.C.E. Cannes 2018
se termineront le 27 août. Pour réserver votre billet et pour en savoir
plus, rendez-vous sur : www.diceeurope.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Academy of Interactive Arts & Sciences
Debby Chen, 310 484 2556
debby@interactive.org