Press release

Les investissements socialement responsables au cœur de l’innovation apportée par le « Covid-19 Relief Bond » du programme CIP Saint Lucia

0
Sponsorisé par Businesswire

Dans le contexte des difficultés socioéconomiques créées par la crise de la COVID-19, les États du monde entier sont contraints d’innover dans le but de stimuler leurs économies. CIP Saint Lucia n’y fait pas exception. Comprenant la nécessité pragmatique de modernisation ainsi que les besoins des investisseurs potentiels, Sainte-Lucie met en avant son option innovante « COVID-19 Relief Bond » (option d’investissement en réponse à la pandémie de coronavirus) dans le cadre de son programme de citoyenneté par l’investissement.

Nestor Alfred, PDG du programme CIP Saint Lucia, a expliqué : « Nos mots d’ordre sont la durabilité et la longévité. La gouvernance de pointe et la diligence raisonnable de notre marché sont au cœur de notre offre aux investisseurs. La valeur de leurs investissements restera stable et augmentera à un rythme régulier. Chose tout aussi importante, ils seront assurés de jouir d’une mobilité optimisée. »

Ce que nous leur proposons représente toutefois plus que l’offre standard faite aux investisseurs internationaux, soit l’immigration par l’investissement assortie d’une mobilité et d’une volatilité de couverture optimisées. Grâce à l’option « COVID-19 Relief Bond », CIP Saint Lucia a trouvé une solution novatrice créant une situation donnant donnant, à la fois pour les investisseurs et la population de Sainte-Lucie.

  • Grâce aux nouvelles émissions d’obligations à périodes de détention variables, les investisseurs injecteront 250 000 à 300 000 dollars dans le bilan souverain, accroissant ainsi l’autonomie de Sainte-Lucie, à contre-courant de la dynamique économique complexe actuelle.
  • En raison de la structure de l’investissement, l’offre « COVID-19 Relief Bond » est particulièrement attrayante pour les familles. Entièrement approuvé par le gouvernement et donc à très faible risque, le coupon sera remboursé après cinq, six ou sept ans en fonction de l’offre sélectionnée, ce qui permettra de créer une proposition favorable de valeur à long terme par rapport aux options que constituent les dons ou les achats immobiliers.

Et Nestor de conclure : « L’option « COVID-19 Relief Bond » du programme CIP Saint Lucia est probablement la seule option d’investissement socialement responsable (ISR) dans le secteur de l’immigration par l’investissement. Notre structure d’investissement innovante permet aux investisseurs de soutenir une économie en développement et un État souverain en période de besoin. Mais il ne s’agit pas de charité, il s’agit d’un choix élaboré d’investissement qui crée de la valeur à la fois pour Sainte-Lucie, sa population et les investisseurs.

Sainte-Lucie y gagne en source durable de liquidités. Les investisseurs disposent d’un catalyseur de valeur pour une mobilité internationale optimisée, ainsi que d’un rendement à vie en plus de l’évolution des obligations. C’est une véritable situation donnant donnant, ce qui est plutôt rare à l’ère de la COVID. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.