Les leaders de l’industrie technologique discuteront de l’intelligence artificielle, de la confidentialité des données et d’autres sujets lors de la conférence européenne de l’ISACA

Sponsorisé par Businesswire

ISACA, une association professionnelle mondiale qui réunit les experts en gouvernance informatique, cybersécurité et infosécurité, et les aide à transformer leur carrière et leur organisation, tiendra sa Conférence Europe 2024 au Dublin Convention Center du 23 au 25 octobre 2024.

Plus de 40 sessions rassembleront la communauté mondiale de l’ISACA et des experts de l’industrie pour débattre des dernières tendances, des défis et des innovations technologiques, couvrant des domaines tels que la confiance numérique, l’audit, la gouvernance, la confidentialité, la sécurité et l’intelligence artificielle (IA). Les participants auront l’opportunité d’acquérir jusqu’à 25 crédits de formation professionnelle continue (FPC) lors de la conférence et de l’atelier pré-conférence, afin d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances.

Le discours d’ouverture sera prononcé par Elin Hauge, experte en IA et stratège commerciale. Elle partagera ses réflexions sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le monde des affaires lors de sa présentation intitulée « Trustworthy AI, an oxymoron ? » (IA digne de confiance, un oxymore ?). Amy Brann, fondatrice de Synaptic Potential, clôturera l’événement en abordant la valeur de l’application des principes des neurosciences pour renforcer les équipes, avec sa présentation intitulée « The Neuroscience Behind Creating Productive People in Successful Organisations » (Les neurosciences derrière la création de personnes productives dans des organisations prospères).

Autres intervenants et événements majeurs

En complément des discours principaux, la conférence ISACA Europe propose un programme riche animé par des experts de premier plan qui partageront des perspectives précieuses sur les défis et opportunités du secteur technologique. Parmi les thèmes clés figurent la gouvernance de l’IA, la cyberguerre, la gestion des risques et de la conformité face aux menaces de sécurité, ainsi que l’impact des réglementations européennes sur la résilience numérique et l’adoption du cloud. De plus, plusieurs tables rondes réuniront des leaders d’opinion venus de divers secteurs à travers l’Europe, offrant un échange d’idées éclairé et stimulant sur les enjeux actuels et futurs de l’industrie, dont les suivantes :

• « Turning AI Risks into Opportunities for Europe’s Digital Future » (Transformer les risques de l’IA en opportunités pour l’avenir numérique de l’Europe), avec Una Fitzpatrick, directrice de Technology Ireland, et d’autres professionnels du développement des politiques de l’Union européenne
  • « Conversation with the Chiefs : Leading in the Automated Future » (Conversation avec les chefs : prendre les devants dans l’avenir automatisé) avec Ulrika Dellrud, directrice de la confidentialité et de l’éthique des données chez Smarter Contracts ; Robert Findlay, responsable mondial de l’audit informatique chez Glanbia ; Dr. Valerie Lyons, directrice des opérations chez BH Consulting ; et Dr. Shahram Mossayebi, co-fondateur et PDG de Crypto Quantique.
  • « What Are the Skills Needed by IT and Cybersecurity Future Workforce to Prepare Them for Future Industry Roles? » (Quelles sont les compétences requises par les futurs travailleurs des technologies de l’information et de la cybersécurité pour les préparer aux rôles futurs de l’industrie ?) avec Jeff Angle, directeur principal du développement académique et de la main-d’œuvre à l’ISACA ; Jon Brandt, directeur des pratiques professionnelles et de l’innovation à l’ISACA ; Dr. Anitha Chinnaswamy, directrice adjointe du Centre d’innovation en cybersécurité à l’Aston Business School ; et Ameet Jugnauth, directeur de la technologie et des risques cybernétiques au sein du groupe Ardagh

Erik Prusch, PDG de l’ISACA, a déclaré : « La conférence ISACA 2024 Europe est conçue pour offrir aux professionnels les informations et les ressources essentielles afin de prospérer dans un monde en constante évolution, centré sur la confiance numérique et la cybersécurité. »

« Grâce à la participation de nombreux leaders de l’industrie partageant les connaissances les plus récentes et les meilleures pratiques, les participants bénéficieront d’informations précieuses et de stratégies concrètes pour renforcer leurs compétences professionnelles », ajoute-t-il.

Un atelier pré-conférence, intitulé « AI Innovation Workshop » (Atelier sur l’innovation en IA), sera animé par Ramsés Gallego, membre du Hall of Fame de l’ISACA et directeur technique international chez OpenText Cybersecurity, ainsi que par Megan Hall, directrice des systèmes d’information et des infrastructures à la First National Bank of Paragould. Cet atelier, accessible moyennant des frais supplémentaires, offre aux participants un abonnement d’un an à la boîte à outils d’audit en intelligence artificielle.

Outre les sessions éducatives, la conférence offrira des opportunités de réseautage exclusives, y compris une réception d’ouverture le premier jour, permettant aux participants de nouer des contacts avec leurs pairs et des leaders de l’industrie.

Les participants auront également l’occasion de découvrir le programme SheLeadsTech de l’ISACA et la Fondation ISACA, et d’échanger sur les actions à entreprendre pour construire un monde numérique plus inclusif et équitable.

L’inscription est désormais ouverte, avec un tarif préférentiel réservé aux membres de l’ISACA. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Web de la conférence ISACA 2024 Europe : www.isaca.org/training-and-events/conferences/isaca-europe-conference.

À propos de l’ISACA

Depuis plus de 50 ans, l’ISACA® (www.isaca.org) propose aux individus et aux entreprises des connaissances, des certifications, des formations et des communautés qui leur permettent de développer leur carrière, de transformer leurs organisations et de bâtir un monde numérique plus sûr et éthique. L’ISACA regroupe plus de 180 000 membres répartis dans 188 pays et 225 chapitres dans le monde, œuvrant dans les domaines clés de la confiance numérique, tels que la cybersécurité, la gouvernance, l’audit, la gestion des risques, la protection des données et la conformité. Par le biais de la Fondation ISACA, l’organisation soutient la formation en technologies de l’information et les parcours professionnels pour les populations sous-représentées.