Teledyne Paradise Datacom annonce que deux de ses modems phares ont été certifiés pour fonctionner dans les systèmes Wideband Global Satcom (WGS), partenariat satcom à grande capacité entre les Départements de la Défense américain, canadien et australien.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210107005937/fr/
From Teledyne Paradise Datacom, the WGS-certified QFlex-400 satellite communications modem. (Photo: Business Wire)
Teledyne Paradise Datacom (Paradise), qui fait partie du Teledyne Defense Electronics Group, a réussi le processus de certification WGS pour deux de ses modems principaux définis par logiciel, le QFlex-400 et le Q-Lite Compact Modem Card.
Approuvés pour une utilisation avec les satellites WGS par l’U.S. Army Forces Strategic Command (ARSTRAT), ces deux modems définis par logiciel sont polyvalents, hautement configurables et ont fait leurs preuves sur le terrain. Il s’agit de deux des modems les plus sécurisés du secteur permettant la transmission ininterrompue de données. Les utilisateurs WGS déploieront les modems de Paradise pour relayer des données vocales, vidéo et texte et effectuer des transferts de données Internet dans le cadre de communications sécurisées entre les gouvernements via les satellites WGS.
« Le processus de certification WGS des fournisseurs satcom est l’un des plus rigoureux et exigeants du secteur », a déclaré Mike Towner, directeur des ventes et du marketing chez Paradise. « Cette certification témoigne de l’excellence de la technologie des modems Paradise, qui a depuis longtemps fait ses preuves dans des applications critiques. »
Le QFlex-400, qui possède le meilleur débit de données du portefeuille de modems Paradise, est doté d’une impressionnante liste de fonctionnalités au service des technologies à bande passante économique, notamment la technologie DVB-S2X, qui permet le chevauchement de la transmission et de la réception de données de plusieurs fournisseurs simultanément sur le même segment, et des fonctionnalités IP comme l’accélération de la technique de modulation/codage adaptative et la compression des en-têtes et des paiements.
Le Q-Lite est un modem-carte unique compact conçu pour des intégrations mécaniques simples dans des équipements de fabricants d’origine. Tout comme le QFlex-400, il prend en charge les technologies de bande passante économique, mais avec une moindre énergie et un faible encombrement, avec ses 255 mm x 184 mm. Il est également compatible avec le modem QFlex-400.
À propos de Teledyne Paradise Datacom
Teledyne Paradise Datacom, qui fait partie du groupe Teledyne Defense Electronics, conçoit, fabrique et commercialise des modems pour satellite, des amplificateurs état solide (SSPA), des amplificateurs faible bruit (LNA), des convertisseurs BUC et des sous-systèmes de redondance connexes. Nous proposons des produits facilitant la communication par satellite dans le monde entier, et possédons une expérience inégalée en matière de technologies d’amplification et de modem. www/paradisedata.com.
À propos de Teledyne Defense Electronics
Au service des secteurs de la défense, de l’aérospatiale et du commerce dans le monde entier, Teledyne Defense Electronics propose un portefeuille complet de solutions de haute technologie répondant à vos exigences les plus strictes dans les environnements les plus difficiles. Avec des offres sur mesure et des solutions normalisées, nos diverses gammes de produits répondent aux besoins émergents d’applications clés pour l’avionique, l’énergétique, la guerre électronique, les missiles, les radars, les télécommunications par satellite, l’aérospatiale et les tests et mesures. www.teledynedefelec.com. TDE est une unité commerciale de Teledyne Technologies, Inc., fournisseur de premier plan d’instruments sophistiqués, de produits et de logiciels d’imagerie numérique, de matériel électronique aérospatial et de défense, et de systèmes techniques. www.teledyne.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210107005937/fr/