NetApp® (NASDAQ : NTAP), société spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, annonce aujourd’hui les nouveautés de son portefeuille d’offres de stockage d’entreprise, notamment les nouveaux systèmes NetApp AFF A-Series et AFF C-Series, qui offrent un stockage de données unifié all-flash de milieu de gamme à des prix adaptés aux entreprises de toutes tailles, ainsi que les nouveautés de NetApp StorageGRID, qui améliorent la densité et les performances du stockage d’objets.
Les entreprises dynamiques d’aujourd’hui ont besoin d’une stratégie de données intelligente pour relever les défis de la gestion moderne des données, tels que la croissance exponentielle des données, la complexité multi-cloud et la nécessité d’être prêt pour l’IA. Intelligent Data Infrastructure est un cadre complet permettant aux entreprises de définir et de mettre en œuvre une stratégie de données intelligentes transformatrice, sécurisée, agile et prête pour l’avenir.
Grâce à ces innovations, les clients peuvent désormais étendre leur infrastructure de données intelligente à l’aide des systèmes de stockage de données de pointe de NetApp à des points d’entrée plus accessibles, ce qui facilite l’évolution à partir d’un point de départ plus petit ou l’extension de leurs capacités à des sites distants et à des succursales. Ces nouveaux systèmes permettent aux clients d’alimenter la portée croissante des charges de travail critiques, telles que les applications de base de données et l’IA, ou d’exploiter l’efficacité du stockage all-flash pour gérer les volumes croissants de données sous leur contrôle. En s’appuyant sur une infrastructure de données intelligente qui offre des performances, des capacités et un cadre unifié, les clients peuvent faire de leurs données un atout stratégique qui permet de prendre des décisions plus éclairées et de stimuler l’innovation.
NetApp met à la disposition de tous les clients le stockage qui dynamise les charges de travail critiques en lançant des modèles supplémentaires pour ses systèmes de stockage AFF A-Series. À l’instar des modèles AFF haut de gamme, les nouveaux modèles NetApp AFF A20, A30 et A50 offrent des fonctionnalités avancées, notamment une latence inférieure à la milliseconde avec des performances jusqu’à 2,5 fois supérieures à celles de leurs prédécesseurs, une efficacité de stockage garantie, une protection intégrée contre les rançongiciels en temps réel avec une précision de plus de 99 %, et une densité de stockage améliorée, le tout à un prix abordable.
Les clients peuvent construire ou étendre leur infrastructure de données intelligente pour des charges de travail hautes performances avec des déploiements de stockage à l’échelle et au prix qui leur conviennent le mieux. Pour les clients qui souhaitent commencer petit et grandir ou développer des déploiements dans des sites distants ou des succursales, l’AFF A20 démarre à un point de capacité bas de 15,35 To. L’AFF A30 permet aux clients de commencer à petite échelle, mais d’évoluer vers plus de 1 Po de stockage brut. Enfin, l’AFF A50 offre des performances deux fois supérieures à celles de son prédécesseur dans un tiers de l’espace de rack pour répondre aux besoins professionnels et commerciaux.
Les nouveaux systèmes NetApp AFF C-Series sont conçus pour apporter une valeur ajoutée aux charges de travail générales et à la consolidation des charges de travail sur les protocoles de stockage unifié de fichiers, de blocs et d’objets, en offrant une densité et une efficacité maximales avec une mise à l’échelle transparente. Les systèmes NetApp AFF C30, C60 et C80 rendent les gains de performance et d’efficacité de la mémoire flash plus accessibles aux entreprises en offrant une capacité de stockage inégalée de 1,5 Po dans des déploiements en deux racks. Les clients qui modernisent leurs centres de données à partir de la technologie flash hybride bénéficieront d’avantages tels qu’un gain d’espace atteignant 95 %, des économies d’énergie atteignant 97 % et une protection intégrée contre les rançongiciels en temps réel avec une précision de plus de 99 %, ce qui permet de réduire leur coût total de possession.
« La croissance incessante des volumes de données et les charges de travail de plus en plus exigeantes exercent une pression croissante sur les équipes informatiques, quelle que soit leur taille, pour qu’elles assurent la simplicité à l’échelle de toutes leurs charges de travail », déclare Sandeep Singh, vice-président principal et directeur général chargé du stockage professionnel de NetApp. « Les clients confrontés à ces défis peuvent compter sur NetApp pour innover en permanence, comme en témoignent les nouveaux systèmes NetApp AFF A-Series plus puissants, plus intelligents et plus sûrs, ainsi que les nouveaux systèmes NetApp AFF C-Series plus évolutifs, plus efficaces et plus sûrs. Nous rendons aujourd’hui nos derniers développements en matière d’infrastructure de données intelligente plus accessibles à un éventail encore plus large de clients. »
Les systèmes AFF A-Series et C-Series sont tous deux optimisés par NetApp ONTAP®, offrant une simplicité à grande échelle aux clients de NetApp en s’appuyant sur l’infrastructure de données intelligente pour alimenter les applications critiques, exécuter des charges de travail générales et hiérarchiser les données vers des systèmes FAS moins coûteux, le tout avec les mêmes modèles d’exploitation et de protection harmonisés.
Pour de nombreux clients, l’aventure de l’IA commence par la modernisation des environnements Hadoop et des lacs de données vers de nouveaux systèmes de stockage d’objet. Les nouvelles améliorations apportées à NetApp StorageGRID permettent aux clients d’utiliser une infrastructure de données intelligente pour faire évoluer et gérer facilement leurs charges de travail d’objet à croissance rapide. La mise à jour du logiciel StorageGRID 11.9 améliore l’évolutivité en augmentant le nombre de buckets et la flexibilité grâce à des options de nœuds de métadonnées uniquement et de nœuds de données uniquement, pour des performances accrues avec les charges de travail d’objet de petite taille et les grilles de médias mixtes.
NetApp étend en outre le système de stockage StorageGRID SGF6112 en prenant en charge des disques flash d’une capacité de 60 To, ce qui permet de doubler la densité des déploiements d’objets tout en réduisant considérablement l’espace de rack nécessaire ainsi que les coûts d’alimentation et de refroidissement.
« La modernisation de notre stockage de données sur des systèmes all-flash NetApp AFF C-Series nous a permis de consolider nos centres de données avec une réduction de 80 % de l’espace de rack », déclare Oliver Fuckner, ingénieur système des systèmes ouverts et de sauvegarde chez Atruvia AG. « La puissance et l’efficacité du stockage flash nous ont permis de moderniser nos charges de travail et de réduire plus facilement l’espace physique requis pour nos données. NetApp facilite la mise à disposition de la capacité et de la puissance dont nous avons besoin pour faire évoluer nos environnements.
« Ce que NetApp a fait avec ses nouveaux systèmes AFF A-Series consiste à mettre ses capacités de stockage de niveau professionnel à la disposition d’entreprises de toute taille », déclare Ashish Nadkarni, vice-président du groupe et directeur général chargé de la recherche en infrastructures professionnelles chez IDC. « Il n’est pas nécessaire d’être une entreprise du Fortune 500 pour accéder à des systèmes de stockage all-flash hautes performances dotés de fonctions avancées de gestion et de protection des données. Les entreprises peuvent désormais trouver une offre NetApp à un prix répondant à leurs besoins spécifiques, tout en bénéficiant d’un écosystème de stockage de données unifié pour harmoniser leurs opérations. »
Pour en savoir plus sur ces améliorations et sur les autres nouveautés du portefeuille NetApp, rendez-vous sur la page Nouveautés produits.
Aucun système de détection ou de récupération de rançongiciel ne peut garantir une sécurité totale contre une attaque de rançongiciel. S’il est possible qu’une attaque ne soit pas détectée, la technologie NetApp constitue une couche de défense supplémentaire importante.
Ressources supplémentaires
- Les nouveaux systèmes de stockage unifié modernisent les charges de travail des entreprises de toutes tailles
- Accroître les performances, augmenter la capacité et maximiser la densité avec les nouveaux systèmes AFF A-Series et C-Series de NetApp
- StorageGRID SGF6112 ajoute 60 To de QLC et améliore ses fonctionnalités dans la version logicielle 11.9
- NetApp AFF A-Series
- NetApp AFF C-Series est un stockage flash de grande capacité
- StorageGRID : stockage d’objets intelligent, rapide et évolutif
À propos de NetApp
NetApp est une entreprise d’infrastructures de données intelligentes qui associe le stockage unifié des données, les services de données intégrés et les solutions CloudOps afin de transformer les perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp crée une infrastructure non compartimentée puis met à contribution l’IA et l’observabilité pour assurer la meilleure gestion des données dans le secteur. En tant que seul service de stockage de niveau entreprise intégré de façon native dans les clouds les plus importants au monde, notre solution de stockage de données fournit une souplesse optimale. De plus, nos services de données procurent un avantage pour les données grâce une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité supérieures. Nos solutions CloudOps fournissent une optimisation continue de la performance et de l’efficacité par l’intermédiaire de l’observabilité et de l’IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, transformez votre infrastructure de données pour concrétiser le potentiel de votre activité avec NetApp. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.netapp.com et suivez-nous sur X, LinkedIn, Facebook et Instagram.
NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les noms d’autres sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241111532032/fr/