TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Les peintures DULUXMD, une marque de PPG (NYSE : PPG),
mettent les bricoleurs au défi d’arrêter de toujours remettre au
lendemain leurs projets de peinture. La nouvelle campagne de la marque
cherche à convaincre les procrastinateurs chroniques à se lancer
(enfin!) dans les travaux de peinture jusque-là renvoyés aux calendes
grecques. Abordant la question avec un ton audacieux et humoristique,
les peintures Dulux exhortent tout un chacun à arrêter de tourner
autour du pot (de peinture).
« Les propriétaires ne sont pas tous férus de Pinterest et ne sont pas
nécessairement des bricoleurs chevronnés », déclare Martin Tustin-Fuchs,
chef de marque des peintures Dulux chez PPG. « L’ampleur des
préparatifs et de la prise de décisions éclipse trop souvent la
satisfaction immédiate que procurent des travaux de peinture fraîchement
terminés. C’est pourquoi plusieurs personnes finissent par vivre avec
des surfaces abîmées et des choix de couleurs douteux pendant des mois,
voire des années. Ce phénomène peut devenir une véritable source de
frustration et de conflit au sein de certains foyers. Voilà pourquoi les
peintures Dulux souhaitent vous offrir le soutien,
l’encouragement et la motivation nécessaires pour améliorer vos espaces
de vie sans plus tarder. »
Avec beaucoup d’humour, la campagne télévisée met en scène des
procrastinateurs pour qui toutes les excuses sont bonnes pour repousser
leurs travaux de peinture à demain. Cette campagne sera complétée par
différentes initiatives sur les réseaux sociaux et dans la presse
imprimée et numérique visant à encourager les Canadiens à s’attaquer à
tous les projets de peinture sur leur liste. Dans tout le pays, les
magasins Dulux seront au cœur du mouvement « Procrastinateurs
anonymes » en proposant aux clients des conseils d’experts et des offres
exceptionnelles, comme la promotion « deux pour un ».
« Avec cette campagne, nous espérons faire rire les gens, mais d’abord
et avant tout, positionner les peintures Dulux comme source de
motivation et de soutien pour les peintres bricoleurs, ajoute
M. Tustin-Fuchs. Nos spécialistes en magasin endossent bien souvent le
maillot de coach. Nous encourageons les Canadiens à tirer parti de
l’assistance et de l’expertise que nous leur proposons dans nos
magasins. »
La campagne sera diffusée dès le 10 avril, à temps pour le lancement de
la promotion « deux pour un » des peintures Dulux, qui
débutera le 17 avril. Les clients trouveront dans tous les magasins Dulux
et BETONÉLMD–Dulux du pays une série d’articles
promotionnels de la campagne « Procrastinateurs anonymes », dont des
notes autoadhésives comprenant la mention « Fini. Les. Excuses. », qui
devraient s’avérer très utiles dans plusieurs foyers. Nous invitons tous
les Canadiens à se joindre au mouvement « Procrastinateurs anonymes » en
ligne en utilisant les mots-clics #FiniLesExcuses et
#ProcrastinateursAnonymes. Pour en savoir plus sur la campagne, veuillez
visiter www.betonel.com/diy/fini-les-excuses
ou www.dulux.ca/diy/stop-putting-it-off.
Chez Dulux, la couleur est au cœur de tout ce que nous faisons.
Nous offrons des produits de peinture et de teinture éprouvés dans toute
la gamme de nuances que vous recherchez, des blancs brillants aux rouges
riches, des pastels subtils aux couleurs primaires intenses. Avec plus
de 250 magasins de peinture Dulux détenus par la société
d’un bout à l’autre du Canada et 70 magasins Bétonel-Dulux
au Québec, nous offrons un vaste éventail de produits et de services de
la plus grande qualité aux propriétaires, aux adeptes de la décoration
et aux professionnels d’ici.
Au Canada et aux États-Unis, PPG est un chef de file de l’industrie dans
le secteur des revêtements résidentiels et commerciaux, en offrant des
technologies de pointe et des avancées sur le plan opérationnel par
l’intermédiaire de son solide portefeuille de marques. L’entreprise
fabrique et vend des produits de peinture pour l’intérieur et
l’extérieur, des teintures, des produits de calfeutrage, des produits de
réparation, des adhésifs et des produits de scellement pour répondre aux
besoins des propriétaires et des professionnels. Son réseau de
distribution comprend plus de 15 000 points de service situés dans les
magasins appartenant à l’entreprise, dans divers commerces exploités par
des marchands indépendants et dans toutes les principales chaînes de
rénovation au Canada et aux États-Unis.
PPG: NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™
Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour à mettre au point des
peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients accordent leur
confiance depuis plus de 130 ans. Par notre engagement et notre
créativité, nous aidons nos clients à relever les plus grands défis
grâce à une collaboration étroite permettant de trouver les meilleures
solutions. Avec son siège à Pittsburgh, notre société évolue et innove
dans plus de 70 pays, pour un chiffre d’affaires de 14,8 milliards USD
en 2016. Nos clients viennent des secteurs (primaires et secondaires) de
la construction, de la grande consommation, de l’industrie et des
transports. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.ppg.com.
Nous protégeons et embellissons le monde est une marque de
commerce et le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries
Ohio, Inc.
Dulux est une marque déposée d’AkzoNobel et
exploitée sous licence par PPG Architectural Coatings Canada Inc. au
Canada exclusivement. Bétonel est une marque déposée de PPG Group
of Companies.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts avec les médias chez PPG :
Martin
Tustin-Fuchs, 905-738-7407
Revêtements architecturaux, Canada
martin.tustin-fuchs@ppg.com
ou
Jamie
Altman, 724-742-5599
Revêtements architecturaux, États-Unis et
Canada
jamie.altman@ppg.com