Veillée nocturne et Soleil et mojito proposent une approche moderne à
l’élégance classique
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–À l’approche de la nouvelle année, les peintures DULUXMD
de PPG remettent l’élégance classique au goût du jour. Le chef de file
national de la peinture a choisi deux verts riches et profonds comme
couleurs vedettes de 2019 : Veillée
nocturne (DLX1145-7), un vert presque noir tiré de la nouvelle
palette de la marque, et Soleil
et mojito (036VS), un vert intense recouvert d’un voile givré
provenant de la gamme SOIE VÉNITIENNEMC de la collection Dulux
Effects.
« Ces deux couleurs incarnent le summum du luxe, et créent un cadre
riche et saisissant qui ajoutera profondeur chromatique et raffinement à
tout décor », déclare Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux
de PPG. « Suite logique aux tons de noir très populaires l’an
dernier, ces verts glamour symbolisent la soif de changement positif
observée chez les consommateurs : un besoin de trouver une lueur
d’espoir même dans la noirceur, un désir de renouveau dans notre monde
complexe, guidé par la technologie. »
Évocatrice de la végétation luxuriante, Veillée nocturne crée un cadre
apaisant, mais chargé d’une puissance organique vivifiante. Cette nuance
est assez sobre pour agir comme ton neutre, mais possède l’intensité
requise pour composer un accent saisissant. Elle s’agence aux bruns-gris
tendres et aux tons de sable chauds, notamment Esquive
(DLX1005-2) et Roseau
de terre (DLX1103-4), de même qu’aux tons de rouille saturés, comme Orange
foncé (DLX1201-7), trois nuances tirées de la palette des peintures Dulux
de PPG.
Assez polyvalente pour être utilisée dans un décor traditionnel ou
contemporain, Veillée nocturne est un choix tout désigné dans la chambre
à coucher et le salon, de même que sur les armoires de cuisine. Cette
couleur est joliment rehaussée par les finis métalliques, tout
particulièrement l’étain, et accueille les invités avec élégance et
dynamisme lorsqu’elle est appliquée sur la porte d’entrée, contre un
revêtement de brique ou de stuc.
Selon M. Tustin-Fuchs, Soleil et mojito constitue le complément idéal à
Veillée nocturne, en raison de son revêtement vert givré distinctif qui
ajoute un raffinement sans égal aux murs.
« Soleil et mojito est l’une des couleurs les plus saisissantes de la
gamme Soie
vénitienne de Dulux; il n’existe rien de similaire sur le
marché », explique M. Tustin-Fuchs.
Le revêtement Soie
vénitienne de Dulux fait appel à une nouvelle technologie
qui permet aux peintres amateurs de transformer leur espace en une seule
journée, en dotant toute surface d’un fini lumineux et texturé qui
s’harmonise parfaitement à leur style personnel. Offert en 40 nuances
chatoyantes, ce fini produit un effet multidimensionnel riche et lisse
au toucher, dont les variations de couleur subtiles ajoutent une
profondeur chromatique remarquable aux murs.
M. Tustin-Fuchs recommande de créer un mur d’accent avec la nuance
Soleil et mojito du revêtement Soie vénitienne de Dulux
dans une pièce peinte avec Veillée nocturne. Pour un contraste plus
marqué, il suggère d’agencer Soleil et mojito à un neutre raffiné
d’inspiration urbaine, comme le blanc cassé Sablier
(DLX1022-1), le bleu argenté Étoile
nautique (DLX1036-3) ou le gris clair Glace
mince (DLX1001-3) des peintures Dulux.
« Même si vous ne changez aucun autre élément à la pièce, appliquer le
revêtement Soie vénitienne de Dulux sur un seul mur
peut transformer complètement votre espace », conclut M. Tustin-Fuchs.
Pour obtenir davantage d’information sur les couleurs
de l’année 2019 des peintures Dulux, explorer la palette
complète de la marque ou découvrir les nombreuses possibilités créatives
offertes par le revêtement Soie vénitienne de Dulux,
visitez betonel.com.
Jusqu’au 9 septembre 2018, les peintures Dulux de
PPG offrent
des rabais importants sur la gamme Dulux Effects. Pour
en savoir plus et trouver un magasin près de chez vous, visitez betonel.com.
Les produits Dulux de PPG sont offerts aux marchés grand public
et professionnel dans plus de 260 magasins Dulux et BÉTONELMD/Dulux
détenus par l’entreprise d’un bout à l’autre du Canada. Partout où est
vendue la marque Dulux, vous trouverez un vaste éventail de
produits de qualité et un service supérieur.
Au Canada et aux États-Unis, PPG est un chef de file de l’industrie dans
le secteur des revêtements résidentiels et commerciaux, en offrant des
technologies de pointe et des avancées sur le plan opérationnel par
l’intermédiaire de son solide portefeuille de marques. L’entreprise
fabrique et vend des produits de peinture pour l’intérieur et
l’extérieur, des teintures, des produits de calfeutrage, des produits de
réparation, des adhésifs et des produits de scellement pour répondre aux
besoins des propriétaires et des professionnels. Son réseau de
distribution comprend plus de 15 000 points de service situés dans les
magasins appartenant à l’entreprise, dans divers commerces exploités par
des marchands indépendants et dans toutes les principales chaînes de
rénovation au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez ppg.com/ac.
PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD™
Chez PPG (NYSE :PPG), nous travaillons chaque jour à développer et
fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos
clients ont confiance depuis 135 ans. Grâce à notre dévouement, à notre
créativité et à notre collaboration étroite avec nos clients pour
choisir la bonne voie, nous trouvons la solution aux plus grands défis
de notre clientèle. Nos activités innovatrices se déroulent dans plus de
70 pays et notre siège social, situé à Pittsburgh, a déclaré un chiffre
d’affaires net de 14,7 milliards de dollars pour 2017. Notre clientèle
se trouve dans les marchés primaires et secondaires de la construction,
des produits de consommation, du secteur industriel et des transports.
Pour en savoir plus, visitez ppg.com.
We protect and beautify the world est une marque de commerce et
le Logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc. Dulux
est une marque déposée d’AkzoNobel et son utilisation est autorisée par
PPG Architectural Coatings Canada Inc. au Canada seulement. Soie
vénitienne et Métal liquide sont des marques de commerce de
PPG Architectural Finishes, Inc. Bétonel est une marque déposée
du groupe PPG.
Contacts
Contact média PPG :
Lynne Evosevich, 1 724 742-5475
Revêtements
architecturaux
Evosevich@ppg.com
www.ppg.com/AC
or
Gail
Bergman PR
Gail Bergman, 905-886-1340
info@gailbergmanpr.com
www.ppg.com/AC