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Les prévisions de Forrester pour 2024 : cinquante pour cent des grandes entreprises européennes investiront de manière proactive dans la conformité à l’IA

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Selon les prévisions 2024 de Forrester (Nasdaq : FORR), en prévision de l’entrée en vigueur du règlement européen sur l’IA en 2025, 50 % des grandes entreprises de la région investiront de manière proactive dans la conformité à l’IA. Avant la mise en œuvre du règlement, les entreprises européennes devront définir leur stratégie de conformité à l’IA, y compris l’acquisition de nouvelles technologies et de nouveaux talents afin d’obtenir le soutien de tiers dont elles ont besoin. En outre, à mesure que la désinformation alimentée par les images générées par l’IA, les vidéotox et les faux influenceurs humains augmente – 81 % des adultes en ligne aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie reconnaissent qu’il y a beaucoup de fausses nouvelles et de désinformation sur les médias sociaux – les sociétés d’information, comme la BBC, deviendront des sources d’information très convoitées.

Les prévisions de Forrester analysent les dynamiques et les tendances dans différents domaines et secteurs, notamment la technologie et l’innovation, le marketing B2B, les ventes et les produits, l’Intelligence Artificielle (IA) et l’automatisation, l’expérience client (CX) et l’avenir du travail. Ces informations aident les dirigeants à acquérir un avantage concurrentiel qui leur permettra de prospérer au cours de l’année à venir.

Quelques enseignements des prévisions 2024 de Forrester :

  • La CX va s’améliorer pour la première fois depuis des années – grâce à l’IA générative. La clé des améliorations de l’expérience client (CX) en 2024 sera l’IA générative en coulisses qui aide les agents du service client à répondre plus rapidement et mieux aux questions, à résoudre les problèmes de CX dès le premier contact et à donner aux clients le sentiment d’être entendus.

  • Les clouds lanceront des services d’ingénierie rapide – en vain. Les hyperscalers du cloud annonceront soit un aperçu, soit la disponibilité générale de l’ingénierie rapide, le processus de structuration du texte afin qu’il puisse être compris par un modèle d’IA générique. L’adoption par les entreprises sera toutefois limitée.

  • Les initiatives d’IA en entreprise augmenteront la productivité et la résolution créative de problèmes de 50 % dans l’année à venir. L’IA générative est prête à augmenter la productivité dans toutes les fonctions informatiques – et pas seulement chez les développeurs. En outre, l’investissement des chefs d’entreprise, de la technologie et du marketing dans l’IA générative au cours de l’année à venir augmentera jusqu’à 50 % le temps de résolution créative des problèmes par les employés, ce qui favorisera l’innovation centrée sur le client et créera une plus grande valeur ajoutée pour l’entreprise.

  • Les différences générationnelles vont modifier les préférences d’achat B2B. Les acheteurs de la génération Y représentent 75 % des équipes d’achat des entreprises. En 2023, 40 % de ces acheteurs exigeront un accès rapide aux experts en produits B2B. Lorsqu’ils achètent en personne, ces acheteurs considèrent que les interactions personnelles avec les experts en produits sont plus significatives que toutes les autres activités en personne.

  • L’Europe sera à la pointe de l’adoption du travail hybride. Forrester prévoit que l’Europe dépassera les États-Unis en matière de travail flexible en 2024, avec 40 % des Européens travaillant à distance au moins une partie du temps. Les Pays-Bas sont en tête du continent en matière de soutien au travail flexible, avec 74 % des travailleurs autorisés à travailler à distance en 2023. Et seuls 11 % des chefs d’entreprise européens s’attendent à ce que leurs employés retournent au bureau à temps plein.

« Alors que les applications de l’IA générative sont encore émergentes, les entreprises ne peuvent plus ignorer ou minimiser leur impact », déclare Laura Koetzle, vice-présidente et directrice de groupe chez Forrester. « Compte tenu des risques associés à cette technologie, les entreprises européennes prendront des mesures proactives pour rester conformes et explorer les cas d’utilisation de l’IA générative pour améliorer, responsabiliser et impliquer les employés et les clients ».

Ressources :

À propos de Forrester

Forrester (Nasdaq : FORR) est l’une des sociétés de recherche et de conseil les plus influentes au monde. Nous aidons les dirigeants des secteurs de la technologie, de l’expérience client, du numérique, du marketing, des ventes et des produits à utiliser l’obsession du client pour accélérer la croissance. Grâce aux recherches, aux conseils et aux événements exclusifs de Forrester, les dirigeants du monde entier ont les moyens de faire preuve d’audace au travail, de gérer le changement et de placer leurs clients au centre de leur leadership, de leur stratégie et de leurs opérations. Nos connaissances uniques sont fondées sur des enquêtes annuelles menées auprès de plus de 700 000 consommateurs, chefs d’entreprise et leaders technologiques dans le monde entier ; sur des méthodologies de recherche rigoureuses et objectives, notamment les évaluations Forrester Wave™ ; sur 100 millions de votes de rétroaction en temps réel et sur la sagesse partagée de nos clients.

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