Une étude commanditée par Alteryx révèle que les coûts liés à la
découverte et aux inefficacités de catalogage des données coûtent
1,7 million USD par an et par tranche de 100 employés aux organisations
américaines
IRVINE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Alteryx,
Inc. (NYSE : AYX), la société qui révolutionne les affaires par la
science et l’analyse des données, a révélé aujourd’hui que les
professionnels des données gaspillaient la moitié de leur temps chaque
semaine à trouver, protéger ou préparer des données, ce qui coûte aux
organisations de considérables sommes d’argent. Bulletin d’information
(InfoBrief) d’IDC : « The
State of Data Discovery and Cataloging » (Où en sont la
découverte et le catalogage des données ?), une étude commanditée par
Alteryx, repose sur un sondage exhaustif mené auprès de plus de
400 gestionnaires de données en Amérique du Nord et en Europe.
Malgré la croissance exponentielle de la demande mondiale pour les
fonctions d’analyse de données, cette nouvelle étude montre qu’il reste
beaucoup à faire pour que les organisations tirent le meilleur parti de
leurs infrastructures et de leurs données, notamment en matière de
découverte et de catalogage. Les professionnels des données passent plus
de temps à gérer, rechercher et préparer des données qu’à extraire de la
valeur métier. Entre autres conclusions :
-
Les professionnels des données consacrent 60 % de leur temps à tirer
des conclusions, mais seulement 27 % de ce temps est consacré à
l’analyse proprement dite. En réalité, 37 % du temps consacré à
« tirer des conclusions » est consacré à la recherche de données et
36 % du temps de cette recherche est consacré à la préparation des
données. -
Ces gestionnaires de données gaspillent 30 % de leur temps, soit en
moyenne 14 heures par semaine, parce qu’ils ne sont pas en mesure de
peuvent trouver, de protéger ou de préparer des données. Ils
gaspillent en outre 20 % de leur temps, soit 10 heures par semaine, à
créer des actifs d’information qui existent déjà. Au total, ils
perdent chaque semaine 50 % de leur temps en activités infructueuses
ou en efforts répétés. -
Même si la découverte et l’intégrité des données sont importantes pour
les activités, 30 à 50 % des entreprises affirment ne pas atteindre
leurs objectifs. -
Les inefficacités en termes de collecte et d’analyse des données
coûtent 1,7 million USD par an et par tranche de 100 employés aux
organisations américaines, et 1,1 million EUR par an et par tranche de
100 employés aux organisations européennes.
« Il est évident que de nombreux professionnels ignorent quels outils
sont disponibles au sein d’actifs de données tels que les ‘data lakes’
(lacs de données), comment accéder à ces données, d’où elles
proviennent, ou comment en extraire des informations exploitables », a
déclaré Langley Eide, directrice de la stratégie chez Alteryx , Inc. « À
moins que les entreprises n’apportent des changements à leur
infrastructure et ne comblent les lacunes en matière de découverte,
d’intégrité et de catalogage, les processus vont devenir de plus en plus
inefficaces à mesure qu’iront en augmentant le volume et la diversité
des données. »
« La découverte de données est importante pour tous les aspects des
activités, depuis l’efficacité opérationnelle jusqu’à la conformité en
passant, notamment, par la réduction des risques et la croissance des
revenus », a déclaré Stewart Bond, directeur des logiciels de recherche
sur l’intégration et l’intégrité des données chez IDC. « Le fait de
savoir comment, où, pourquoi et par qui les données sont utilisées, et
quelles informations existent déjà, aidera les professionnels des
données à ne pas répéter les efforts, à augmenter la productivité
personnelle et à consacrer plus d temps à des analyses plus
approfondies. »
Pour télécharger l’intégralité du bulletin d’information (InfoBrief)
d’IDC, rendez-vous à l’adresse www.alteryx.com/idc-data-catalog.
À propos d’Alteryx
Grâce à la science et à l’analyse des données, Alteryx Révolutionne les
affaires en proposant une plateforme analytique de bout en bout qui
permet aux gestionnaires et aux chercheurs de franchir l’obstacle des
données, de tirer des conclusions et de savourer la joie de parvenir à
la réponse plus rapidement. Les organisations du monde entier comptent
chaque jour sur Alteryx pour obtenir des informations exploitables. Pour
en savoir plus, veuillez consulter le site www.alteryx.com.
Alteryx est une marque déposée d’Alteryx, Inc. Tous les autres noms de
produits et de marques peuvent constituer les marques de commerce ou les
marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias
Alteryx
Lisa Soto
Directrice des
communications d’entreprise
Ligne directe : 949-668-1455 |
Portable : 949-351-3734
lsoto@alteryx.com