Press release

Les ressortissants chinois souhaitent la bienvenue aux Jeux olympiques d’hiver

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Beijing Winter Tourism allume la passion olympique

PÉKIN–(BUSINESS WIRE)–La candidature retenue de Pékin pour organiser les Jeux olympiques
d’hiver 2022 a suscité une formidable vague d’enthousiasme d’accueil des
Jeux olympiques d’hiver parmi les ressortissants chinois. Les sports de
neige et de glace gagnent en popularité et Beijing Winter Tourism fait
de plus en plus l’objet d’une attention des touristes. Fin 2017, la
Commission municipale pour le développement du tourisme de Pékin («
CMDTP ») a organisé le deuxième Festival du tourisme culturel glace et
neige de Pékin de manière à accueillir les Jeux olympiques d’hiver,
construire la marque Beijing Winter Tourism et relayer l’esprit des Jeux
olympiques d’hiver. Sur le thème « Charming Beijing and Exciting Winter
Sports » (La charmante Pékin et des sports d’hiver exaltants), le
carnaval neige et glace de deux mois a présenté au public des séries
d’activités thématiques comme la célébration du compte à rebours du
Nouvel an, des Temple Fairs (foires dans les temples), des sports
d’hiver, des expositions et des représentations, montrant aux touristes
internationaux l’image du tourisme d’hiver (neige et glace) à Pékin. De
fantastiques événements sur la neige et la glace ont été activement
organisés par la CMDTP et le Bureau municipal des sports de Pékin, comme
le Marathon des neiges pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver, qui
ont déclenché un enthousiasme national pour les sports sur neige et sur
glace des Jeux olympiques d’hiver.


La CMDTP a coopéré avec le groupe Ctrip, un fournisseur en ligne de
premier plan de services de voyages en Chine, pour enrichir le contenu
et étendre l’influence des activités du deuxième Festival du tourisme
culturel glace et neige de Pékin. Ils ont approfondi la collaboration
dans le cadre de divers produits de voyages, de la visibilité en ligne
via de multiples canaux nationaux et internationaux, de séminaires de
promotion hors ligne, de visites pour 1000 personnes, de la conduite
sans chauffeur de célébrités, de sollicitations en ligne, etc., ce qui a
permis aux informations de toucher efficacement le public cible et à
Beijing Winter Tourism d’être lancé.

Pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver 2022 à Pékin, la CMDTP a
profité des produits Ctrip pour promouvoir des « Jeux olympiques
nationaux ». En explorant les caractéristiques de groupe de différents
touristes et en tenant compte des différentes demandes des touristes
domestiques comme internationaux, la CMDTP a développé 10 types
d’itinéraires spéciaux sur le thème de l’hiver couvrant les Jeux
olympiques, le Nouvel an chinois et Winter Folk of Imperial City,
fournissant divers choix de voyage pour les touristes. Ctrip et la CMDTP
ont également à deux reprises organisé des visites pour 1000 personnes
de l’expérience de ski des Jeux olympiques d’hiver, qui a connu une
grande popularité parmi les citoyens et les touristes.

Dans le même temps, le Festival du tourisme glace et neige a recouru à
la retransmission en direct de personnes célèbres et a invité 10 groupes
de célébrités du Web à faire l’expérience de 10 genres d’itinéraires
thématiques autopilotés. Sous la forme de retransmissions en direct ou
autres, elles ont publié des stratégies autopilotées après avoir
organisé plusieurs aspects comme les repas, l’hébergement, les
transports, les voyages, le shopping et le divertissement, de sorte que
les citoyens puissent aisément les consulter et démarrer immédiatement
le périple.

En outre, la CMDTP a mené des campagnes publicitaires sur des réseaux
sociaux étrangers populaires comme Facebook et Twitter pour faire
voyager davantage de touristes à l’étranger, et a fait la promotion
d’aspects célèbres du Nouvel an chinois comme les “enveloppes rouges”,
les “temple fairs” et les “spring couplets” à des fins de buzz
marketing. De nombreux touristes étrangers ont été attirés pour
participer à des jeux de questions-réponses récompensés de prix comme
“CNY in Beijing”, “Impression of Beijing” et “Great Wall Hero”, qui ont
permis de jouer la carte de Pékin du tourisme d’hiver pour les activités
sur neige et sur glace.

Beijing Winter Tourism attire dorénavant l’attention des touristes
internationaux, et cela grâce au Festival du tourisme culturel glace et
neige. Par l’entremise de ce festival annuel, la Commission municipale
pour le développement du tourisme de Pékin souhaite présenter les
charmes de Beijing Winter Tourism, aider les Jeux olympiques d’hiver et
accueillir le grand événement international à venir conjointement avec
des personnes du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ctrip
Zhenyuan Ma, +86 13916106172
564671503@qq.com