Pour gérer vos consentements :
Categories: PR Newswire

Les services de messagerie personnalisée de Telkomsel s’appuient sur Acision Message Plus

JAKARTA, June 29 /PRNewswire/ —

– Les fonctionnalités avancées d’Acision Text Suite rendent l’expérience de messagerie plus riche et plus personnelle aux abonnés mobiles indonésiens

Acision, leader mondial de messagerie, et Telkomsel, premier opérateur indonésien de services de télécommunications cellulaires, ont lancé un service SMS avancé destiné aux 75 millions de clients de Telkomsel en utilisant Acision Message Plus, produit récompensé par l’industrie. Commercialisé sous le nom SMS Pro, le service sera disponible pour les abonnés en prépayé et postpayé de Telkomsel.

S’inscrivant dans Acision Text Suite, première architecture ouverte de services de messagerie textuelle au monde, Acision Message Plus est conçu pour fournir aux clients de Telkomsel un contrôle sans précédent de leur expérience de messagerie. Les utilisateurs de mobiles peuvent maintenant bloquer les SMS non sollicités (spam SMS), configurer des réponses automatiques, faire suivre des messages, copier automatiquement des messages vers un autre numéro mobile et établir une liste blanche de SMS, permettant aux abonnés de définir jusqu’à 10 numéros autorisés à leur envoyer des SMS – le tout à partir de leur téléphone.

Affichant actuellement un taux de pénétration du mobile de 50 %, l’Indonésie est l’un des marchés mobiles enregistrant la plus forte croissance en Asie Pacifique, notamment sur le segment du prépayé. S’appuyant depuis neuf ans sur l’infrastructure de messagerie d’Acision pour faire face à des augmentations considérables de capacité, Telkomsel s’est tourné vers son partenaire stratégique pour identifier les technologies clés qui permettront de générer des revenus supérieurs à partir du SMS, de différencier ses offres de messagerie et de créer des services qui contribueront à renforcer la fidélité clients.

Nirwan Lesmana, directeur général, marketing et communication, Telkomsel, déclare : « en réalisant le premier déploiement de Message Plus sur le marché indonésien, nous nous engageons à fournir une expérience de messagerie texte personnalisée, sur la gestion de laquelle les clients auront un contrôle total ».

Rory Buckley, directeur général d’Acision, ajoute : « avec 75 millions d’abonnés, Telkomsel traite quotidiennement des quantités impressionnantes de trafic de messagerie et le volume de SMS peut encore s’accroître. En lançant Acision Message Plus, Telkomsel a adopté une stratégie innovante et séduisante pour attirer les abonnés vers des contenus de qualité et des interactions plus riches, créant de nouvelles sources de revenus, un trafic SMS à plus grande valeur ajoutée et une expérience utilisateur plus intense».

Notes aux rédacteurs

À propos d’Acision

Acision est la première société mondiale de messagerie, fournissant des solutions de communication à plus de exploitants de réseau et fournisseurs de services dans le monde. http://www.acision.com/moreinfo

À propos de Telkomsel (http://www.telkomsel.com)

Leader du domaine des services, Telkomsel a acquis la confiance de plus de 75 millions de clients, soit plus de 50 % des utilisateurs cellulaires d’Indonésie. Telkomsel est l’opérateur qui a lancé le service 3G en septembre 2006 et compte la plus grande communauté 3G avec plus de 9,2 millions de clients dans plus de 140 villes. Telkomsel est aussi l’opérateur cellulaire qui détient le réseau le plus étendu, couvrant plus de 95 % de la population indonésienne.

Source : Acision

Share
Published by
PR Newswire

Recent Posts

EH Group et NIM signent un protocole d’accord pour faire progresser les solutions de piles à combustible à hydrogène à zéro émission pour l’industrie maritime

NIM, un innovateur maritime néerlandais connu pour son expertise en ingénierie maritime, et EH Group,…

2 heures ago

Exosens intègre l’indice MSCI France Small Cap

COMMUNIQUÉ DE PRESSEMÉRIGNAC, FRANCE – 25 NOVEMBRE 2024 EXOSENS INTÈGRE L’INDICE MSCI FRANCE SMALL CAP…

2 heures ago

CGS nomme John Samuel au poste de directeur des opérations afin d’améliorer le service à la clientèle et de favoriser l’excellence opérationnelle

NEW YORK, 25 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Computer Generated Solutions, Inc. (CGS), un fournisseur…

4 heures ago

Ottawa accueille des dirigeant·e·s de la politique Internet lors d’une conférence canadienne majeure sur la gouvernance de l’Internet

OTTAWA, Ontario, 25 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mercredi, des dirigeant·e·s du secteur de la…

5 heures ago

La préparation à l’IA en baisse : la pression augmente, mais les entreprises peinent à surmonter les obstacles entourant la mise en œuvre

La deuxième édition de l'Indice de préparation à l'IA de Cisco révèle que, malgré une…

5 heures ago

IA, capteurs intelligents et technologies embarquées : les clés de la maintenance prédictive

La montée en puissance des technologies au sein des organisations et l’usage toujours plus important…

5 heures ago