Ce lundi, des écoles du monde entier sont passées à l’enseignement complet à distance, provoquant un nombre inhabituellement élevé d’inscriptions simultanées de nouveaux utilisateurs sur la plateforme itslearning. Cela a entraîné un chargement des pages de la plateforme, plus lent que d’habitude.
« Nous avons eu trois fois plus de connexions d’utilisateurs aujourd’hui. Ce matin, tandis que des écoles de toute l’Europe mettent en place l’enseignement complet à distance, il y a eu plus de 10 000 nouvelles inscriptions toutes les dix minutes », déclare Johnny Anderson, responsable de la communication, chez itslearning.
« Nos ingénieurs avaient déjà boosté les capacités la semaine dernière en prévision d’un tel pic, mais, lorsque des centaines de milliers d’utilisateurs se connectent en même temps, le volume élevé de trafic peut entraîner des problèmes de performances. Nous sommes en train d’accroître encore davantage nos capacités réseau afin d’éviter toute interruption. »
Avec la multiplication des fermetures en raison de l’épidémie de coronavirus, les directeurs d’école se sont naturellement tournés vers des moyens de poursuivre l’enseignement, à distance. Toutefois, cela fait peser un poids massif sur les prestataires de technologie en ligne. itslearning conseille par conséquent aux établissements scolaires de réfléchir à d’autres mesures, y compris l’échelonnement des heures de connexion des étudiants, et la réduction des tâches administratives sur la plateforme pendant les heures de pointe, afin de garantir pour tous l’accès aux services requis.
Les utilisateurs peuvent voir les mises à jour les plus récentes sur la page de statut (status.itslearning.com). itslearning continuera d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires pour booster les performances de la plateforme.
Pic d’intérêt pour les ressources d’enseignement à distance
De plus, nous avons créé les pages Kit de démarrage d’enseignement à distance et Astuces pour les professeurs (itslearning.com/global/be-prepared) afin d’aider les enseignants et les établissements scolaires à passer à l’enseignement à distance. Des milliers de professeurs ont accédé à nos pages de ressources depuis la semaine dernière, et nous avons constaté une augmentation du nombre de personnes visionnant nos tutoriels.
À propos d’itslearning
itslearning est le plus grand fournisseur européen de systèmes de gestion d’enseignement. Basés à Bergen en Norvège, et à Boston dans le Massachusetts, nous desservons des millions de clients à travers le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200316005899/fr/