Press release

Les solutions sur grand écran Panasonic améliorent l’expérience des fans

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic a publié une vidéo présentant des solutions sur grand écran
pour les sites sportifs et de divertissement d’excellence en Amérique du
Nord destinées à améliorer l’expérience des fans. La vidéo met en avant
les raisons pour lesquelles Panasonic est devenu le partenaire de choix
pour des sites tels qu’Indianapolis Motor Speedway, Churchill Downs et
L.A. LIVE.


[Vidéo] Les solutions sur grand écran Panasonic améliorent l’expérience
des fans
https://www.youtube.com/watch?v=49NLqGXAUqM

Améliorer l’expérience des fans

Jim Doyle, président de Panasonic Enterprise Solutions Company, une
division de Panasonic Corporation d’Amérique du Nord, a expliqué dans la
vidéo que Panasonic a créé une solution complète personnalisée afin
d’être en parfaite adéquation avec les besoins et les défis uniques de
chaque stade et de chaque arène, dans le but d’améliorer l’expérience
des fans :

« Il n’y a rien de mieux que l’énergie, l’émotion et l’expérience
sensorielle d’un événement en direct. Mais ce n’est désormais plus
suffisant. Les données en temps réel, les entrevues, le composant
réseaux sociaux, ce sont des choses qui doivent tout simplement être
incorporées à l’expérience du direct pour faire décoller les gens de
leurs canapés et qu’ils se rendent dans les stades ou dans les arènes ».

« La raison pour laquelle Panasonic est rapidement devenu le partenaire
de choix pour les sites qui cherchent à créer une expérience totalement
immersive et engageante pour leurs fans, est que Panasonic est en
partenariat avec eux pour comprendre parfaitement leurs besoins et les
défis uniques auxquels ils sont confrontés dans leur site. Ensuite,
ensemble, Panasonic crée une solution complète personnalisée qui résout
leurs problèmes et répond à leurs besoins comme personne d’autre ne peut
le faire ».

Les solutions Panasonic s’étendent « depuis le verre jusqu’à l’écran ».
Elles couvrent ce qui est saisi par les caméras vidéo et les objectifs
professionnels Panasonic, jusqu’à ce qui s’affiche sur les écrans vidéo
dans l’enceinte et tous les éléments qui sont entre les deux, notamment
les commutateurs et les moniteurs, la conception de la salle de
commande, les systèmes de sécurité, la création, la gestion et la
maintenance du contenu. Personne dans ce secteur n’est capable d’offrir
un paquet technologique plus complet que Panasonic.

Des solutions AV intégrées personnalisées au circuit automobile
Indianapolis Motor Speedway

Sur le circuit automobile Indianapolis Motor Speedway, le plus grand
site sportif au monde avec un ovale de 3,2 km, Panasonic a installé
20 écrans vidéo LED de taille moyenne à grande qui offre des vues à 98 %
des spectateurs.

Panasonic a également installé une salle de commande pour donner des
statistiques, des données et du contenu riche en temps réel sur chacun
de ces 20 écrans.

« Avec un équipement vidéo haute définition, nous pouvions passer des
angles de caméra sur la piste à la caméra embarquée dans le véhicule,
pour voir ce que vit le conducteur sur la piste en temps réel, en plus
de pouvoir ajouter toutes les informations sur les désirs des fans », a
déclaré Doug Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway dans la
vidéo.

Le plus grand écran* 4K au monde à Churchill Downs

Churchill Downs, site du Kentucky Derby, est un autre site unique
d’excellence qui avait besoin de préserver l’histoire et l’héritage de
la célèbre enceinte. Le site avait également besoin d’offrir une vue sur
la course aux 75 000 personnes de l’enceinte intérieure qui n’avaient
encore jamais pu voir l’action sur la piste auparavant.

Panasonic a installé le plus grand écran vidéo 4K au monde avec ses
52 mètres de large sur près de 28 mètres de haut, doté d’un système de
sonorisation à la pointe de la technologie. Lors du Kentucky Derby, tout
le site était rivé sur l’écran pendant les 2 minutes les plus rapides du
sport.

* au 23 avril 2014

Solution sur grand écran au complexe de divertissement L.A. LIVE

Le projet à L.A. LIVE et au centre STAPLES était d’une importance
capitale pour Panasonic. Il a installé une solution complète y compris
des solutions de sécurité, des grands écrans, des projecteurs, des
systèmes PDV et des TV.

« Nous souhaitions avoir un partenaire technologique capable de nous
aider du point de vue non seulement du matériel, mais aussi du service .
Il s’agit de quelque chose d’unique avec Panasonic », a déclaré Russell
Silvers, vice-président directeur, activation des partenariats, AEG dans
la vidéo.

Des expériences connectées

Jim Doyle a parlé des solutions du futur. « Chez Panasonic, nous sommes
très focalisés sur la création du futur. Et pour nous, pour nos fans et
pour nos clients, ainsi que pour nos promoteurs, le futur c’est avant
tout des expériences connectées. Imaginez la connexion de plusieurs
sites dans différents endroits en temps réel et par exemple la mise en
scène d’un concert virtuel, où vous faites désormais affluer des foules
entières à une date particulière, dans des sites qui sinon seraient
vides.
Les possibilités d’offre d’expériences améliorées, de
génération de recettes et d’engagement communautaire sont pratiquement
sans précédent ».

« Panasonic espère bâtir un monde meilleur en encourageant un
partenariat plus fort, basé sur la confiance avec ses clients et en
rendant ces solutions accessibles aux quatre coins du monde », a conclu
Yasuji Enokido, président de la société AVC Networks de Panasonic
Corporation.

Panasonic Enterprise Solutions a également installé un grand écran LED
sur le circuit Charlotte Motor Speedway qui reçoit la NASCAR, à l’Ohio
State University, au stade Lincoln Financial Field (de l’équipe NFL des
Eagles de Philadelphie) et dans le stade Estadio Azteca de la ville de
Mexico.

Liens connexes :
Panasonic
Corporation d’Amérique du Nord : Grandes solutions vidéo LED

[Rubriques]Panasonic,
Indianapolis Motor Speedway améliore l’expérience des fans d’Indy avec
20 écrans vidéo LED nouvellement installés offrant un contenu
spectaculaire de la course en temps réel

[Rubriques]
Élaboration d’une meilleure expérience pour les fans grâce au plus grand
écran LED 4k au monde au Kentucky Derby

[Rubriques]
Eagles de Philadelphie, Panasonic est le premier choix pour offrir une
expérience gagnante aux fans pour la saison 2014

[Rubriques]
Les grands écrans LED de Panasonic offrent une toute nouvelle expérience
aux fans du stade Estadio Azteca de la ville de Mexico

Les
solutions de Panasonic : L.A. LIVE

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media
Promotion Office
+ 81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com