Press release

Les UAE, représentés par la DEWA, classés premiers au monde en matière d’alimentation en électricité selon le rapport de la Banque mondiale

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–Les Emirats Arabes Unis, représentés par l’Autorité
de l’Electricité et de l’Eau de Dubaï (DEWA)
, se sont classés au
premier rang à l’échelle mondial dans la fourniture de l’électricité,
selon le rapport Doing Business 2018 de la Banque mondiale. Le rapport
utilise plusieurs critères pour mesurer la facilité d’entreprendre des
affaires dans 190 pays.


Le service Al Namoos (mot émirati qui décrit un gagnant de course) un
service de DEWA qui fournit aux consultants et aux entrepreneurs des
branchements électriques de 150 kilowatts (kW) en seulement deux étapes
en 10 jours. La première étape prend 8 jours, elle comprend
l’installation pour les connexions électriques à travers des câbles à
basse tension, et la première facture mensuelle est reportée jusqu’à ce
que l’électricité soit connectée. La deuxième étape prend deux jours et
comprend l’inspection technique et l’exploitation du service final.

« Nous œuvrons pour réaliser la vision de notre direction éclairée,
représentée par SE Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des UAE
; et SE Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier
Ministre des UAE et Souverain de Dubaï, visant à façonner l’avenir et
adopter l’innovation afin d’améliorer la durabilité du développement
dans tous les secteurs. Nos efforts soutiennent les objectifs du
centenaire des UAE 2071 visant à assurer un avenir meilleur aux
générations futures et faire des UAE le meilleur pays du monde », a
déclaré SE Saeed Mohammed Al Tayer, Directeur Général de la DEWA.

Al Tayer a salué le rôle des entrepreneurs et des consultants qui ont
participé activement aux laboratoires de créativité et aux séminaires
organisés par la DEWA. Ainsi, les participants ont formulé des
recommandations pour des améliorations continues qui facilitent et
accélèrent le mécanisme d’accès aux services d’électricité, conformément
aux normes et pratiques internationales les plus élevées.

La DEWA a réalisé des résultats compétitifs en matière d’efficacité et
de fiabilité, par rapport aux services publics européens et américains.
Elle a réduit les pertes de réseaux de transport et de distribution
d’électricité à 3.3% contre 6 à 7% en Europe et aux États-Unis. Les
pertes sur les réseaux d’eau ont été également réduites à 8% contre 15%
en Amérique du Nord, un des meilleurs résultats au monde. La DEWA a
également réalisé 3.28 minutes perdues par an, contre 15 minutes en
Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Distribué par : AETOSWire

Contacts

Autorité de l’Electricité et de l’Eau de Dubaï (DEWA)
Ribal
Dayekh, +97143072006
ribal.dayekh@dewa.gov.ae
ou
Iman
Saeed, +97145150512
iman.saeed@dewa.gov.ae