Press release

L’eSuite de MPP Global prend en charge un important programme de télévision OTT pour ProSiebenSat.1 Digital

0
Sponsorisé par Nasdaq

WARRINGTON, Royaume-Uni, 18 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — MPS Global, la société de technologie qui fournit eSuite, la plateforme d’abonnement et de facturation la plus intelligente au monde, a été choisie par ProSiebenSat.1, le géant allemand des médias, pour gérer sa plateforme OTT qui prend également en charge sa nouvelle coentreprise 7TV avec Discovery Communications.

ProSiebenSat.1 exploite des chaînes de télévision commerciales gratuites, des chaînes de télévision payante, des stations de radio et des imprimeries connexes. Chaque jour, 45 millions de foyers avec TV en Allemagne, en Autriche et en Suisse regardent les 14 chaînes gratuites et payantes de ProSiebenSat.1, et sa présence en ligne via le Web, le mobile, la télévision intelligente, les applications et les réseaux sociaux génère plus de cinq milliards de vidéos par an.

ProSiebenSat.1 Digital fournit les débouchés numériques du groupe ProSiebenSat1 sur le Web et le mobile, et est également le fournisseur de technologie de la coentreprise récemment créée entre ProSiebenSat.1 et Discovery Communications. L’objectif de cette joint-venture est de lancer un nouveau service de streaming de divertissement haut de gamme en Allemagne. La plateforme OTT innovante offrira un ensemble complet de flux en direct, une vaste bibliothèque multimédia avec du contenu local, des productions hollywoodiennes et du contenu sportif de haute qualité. Elle intégrera également les portails Eurosport Player et les portails de vidéo à la demande (SVOD et TVOD) de maxdome.

Le service offrira une expérience de divertissement numérique inégalée aux consommateurs et proposera une large gamme de contenus gratuits et des niveaux d’abonnement à des prix attractifs, avec un accès à des films et à des sports exclusifs.

Comme l’explique Dirk Daumann, directeur technique de ProSiebenSat.1 Digital : « Pour réussir avec les produits numériques et la nouvelle plateforme OTT de ProSiebenSat.1, nous voulions remplacer notre solution de VOD par abonnement interne par un service beaucoup plus flexible, afin de prendre en charge la gestion des abonnements et la monétisation alternative de nos actifs. C’est alors que nous avons découvert la plateforme eSuite de MPP Global. »

Pour expliquer comment ProSiebenSat.1 a conclu que MPP Global était le partenaire technologique choisi pour la joint-venture, Daumann a déclaré : « Dès le départ, nous avons réalisé qu’eSuite représentait la solution la plus flexible et la plus complète à nos besoins et que MPP Global partageait nos ambitions pour l’avenir. »

« Nous avons choisi eSuite principalement pour sa richesse en fonctionnalités et ses API complètes, en particulier en ce qui concerne la flexibilité dans la définition des produits et des abonnements. La plateforme offre également des fonctionnalités uniques qui nous permettent de vendre nos services via des compteurs et des paywalls.

« À l’avenir, nous envisageons un modèle dans lequel nous permettrons aux consommateurs ‘d’essayer avant de s’inscrire’. Ainsi, les consommateurs pourront regarder le début de l’une de nos émissions premium gratuitement et, après en avoir découvert quelques extraits, ils pourront décider s’ils souhaitent s’abonner pour pouvoir profiter du reste de l’émission. Ce type de fonctionnalité est essentiel pour l’avenir de la plateforme conviviale que nous développons. »

Évoquant la vision à long terme pour les produits numériques ProSiebenSat1, Daumann a conclu : « Nous voulons donner la priorité au consommateur et proposer une gamme de modèles de monétisation alternatifs pour notre contenu. »

Chris Cheney, directeur technique et cofondateur de MPP Global, a déclaré : « La portée du projet de ProSiebenSat.1 est particulièrement intéressante, car la société a de grands projets.

« eSuite est parfaitement positionné pour faire évoluer les ambitions de ProSiebenSat.1 en matière de vidéo à la demande, en lui donnant accès aux fonctionnalités nécessaires pour monétiser son contenu pour un public croissant et plus diversifié. »

Chris Welsh, vice-président, TV & Sport, Europe, a déclaré : « MPP Global est fier d’accueillir ProSiebenSat.1 en tant que nouveau client. Nous partageons la même passion : créer une offre de produits attrayante susceptible d’intéresser, d’étonner et de divertir le marché OTT allemand. »

Notes aux rédacteurs
À propos de MPP Global
http://www.mppglobal.com
MPP Global propose eSuite, la plateforme d’abonnement et de facturation la plus intelligente au monde qui offre aux sociétés de télévision et d’OTT la liberté d’innover dans leur stratégie de monétisation numérique.

eSuite fournit une gestion du cycle de vie de nouvelle génération qui permet l’identification, l’acquisition et la fidélisation des clients, et maximise la valeur de la durée de vie.

Avec des bureaux dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, MPP Global a fait ses preuves en matière d’optimisation de la valeur de la durée de vie des clients. Les clients incluent Sky, Philips, Bonnier, EFL, Now TV, TP Vision, SF Anytime, BHD et Universal.

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Paul Rose, vice-président, Marketing, Europe de MPP Global
+44 (0) 844 873 1418 ou paul.rose@mppglobal.com