UNE NOUVELLE ENQUÊTE GLOBALE AIDE À LANCER UNE CAMPAGNE DE 30
MILLIONS DE DOLLARS QUI MONTRE LA VOLONTÉ DE WESTIN DE SUIVRE LES
TENDANCES DU VOYAGE ET DU BIEN-ÊTRE
BETHESDA, Md.–(BUSINESS WIRE)–Westin
Hotels & Resorts, qui fait partie de Marriott International,
Inc. (NASDAQ : MAR), dévoile aujourd’hui sa première campagne globale
depuis cinq ans qui s’intéresse aux perturbations, aux distractions et
au caractère imprévisible du voyage ; Le but étant de permettre aux
voyageurs d’aborder le bien-être comme une façon de reprendre le
contrôle de leurs habitudes et d’être au mieux d’eux-mêmes, même
lorsqu’ils sont en déplacement. La campagne de marketing intégré, d’un
budget de 30 millions de dollars, baptisée Let’s Rise (« Élevons-nous »),
reflète tout l’engagement de Westin pour assurer le bien-être de ses
hôtes, pendant et après leur séjour. À partir d’aujourd’hui, la campagne Let’s
Rise sera diffusée par voie digitale, en radio et sur des supports
placés dans les rues. Des supports imprimés seront en outre utilisés
plus tard dans l’année. Les programmes de bien-être et les partenariats
conclus pour les clients et partenaires au cours de l’année seront
également placés sous ce mantra « Let’s Rise ».
La campagne Let’s Rise de Westin s’inspire et se veut
l’illustration des tendances du bien-être et du voyage qui alimentent
l’avenir des deux industries. C’est ce qu’a montré une nouvelle étude
globale, menée en partenariat avec StudyLogic, qui a recueilli les
impressions de voyageurs en Amérique du Nord, au Mexique, au
Royaume-Uni, en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis et en Chine. Les
résultats montrent une évolution notable dans la manière dont les
voyageurs d’aujourd’hui abordent leurs priorités en matière de
bien-être. Avec moins de temps à disposition et toujours plus d’éléments
perturbateurs, ils réinventent le voyage destiné aux affaires et aux
loisirs pour placer des éléments tels que le fitness dans leurs
priorités, tout en montrant parallèlement une nouvelle tendance qui
favorise la prise de conscience de soi et l’aventure.
« La campagne Let’s Rise est parfaitement positionnée pour
parler aux voyageurs. Il s’agit en fait plus d’un cri de ralliement que
d’une réelle campagne de marque, étant donné la culture actuelle qui
fait que les gens sont toujours occupés et en mouvement », commente
Brian Povinelli, Global Brand Leader, Westin Hotels & Resorts.
« Dans le monde entier, nous constatons que les voyageurs revoient leurs
priorités afin de redonner la priorité à leur bien-être en premier lieu,
et l’enseigne Westin est fière d’offrir à ses hôtes l’opportunité de
s’élever pour ainsi saisir cette chance d’être au mieux d’eux-mêmes,
également lorsqu’ils sont en déplacement. »
La campagne de Westin met les voyageurs au défi
: « Allez-vous vous lever, ou vous élever ? »
Westin a travaillé en collaboration avec l’entreprise Venables Bell &
Partners de San Francisco afin de développer une campagne aux multiples
facettes qui met l’accent sur divers contextes dans lesquels les
voyageurs prennent le contrôle de leur bien-être. En mettant en avant
des hôtes motivés pour se lever tôt et aller courir, conserver leurs
objectifs d’une alimentation saine et trouver le temps de se ressourcer
avec une bonne nuit de sommeil, le but de la campagne est de faire le
lien entre les consommateurs et les programmes caractéristiques de
l’enseigne Westin (depuis l’emblématique lit Heavenly Bed
jusqu’au programme de prêt d’équipements sportifs Westin Gear Lending
en collaboration avec New Balance®), qui sont autant
d’interprétations des six piliers du bien-être de l’enseigne : Dormez
bien, Mangez bien, Bougez bien, Sentez-vous bien, Travaillez bien et
Amusez-vous bien.
Comme le matin est la première et la meilleure occasion de prendre le
contrôle de sa journée, la campagne utilise la lumière matinale comme
élément créatif récurrent pour interpréter tout le potentiel que
représente chaque matinée. Partout, la campagne demande aux
consommateurs de répondre à une simple question : « Will
you get up, or will you rise? » (« Allez-vous vous lever, ou vous
élever ? »).
Une étude globale montre une sensible évolution
dans le concept de bien-être des voyageurs
1. Le caractère imprévisible des voyages fait grimper le
stress en 2017 : les clients d’hôtels du monde entier se tournent vers
le bien-être pour reprendre le contrôle
Au cours des trois dernières années, une augmentation des richesses et
la plus grande connectivité numérique ont entraîné une hausse
significative des voyages internationaux, et du caractère imprévisible
qu’ils supposent. Il n’est dès lors pas étonnant de constater que près
de 3 voyageurs sur 4 estiment éprouver des difficultés à garder leurs
habitudes lorsqu’ils sont en déplacement. Plus de 60 % des répondants
déclarent dormir moins, alors que 65 % font moins d’exercice et que 15 %
font état de niveaux de stress plus élevés lorsqu’ils sont en vacances,
alors que cette période est justement censée être synonyme de repos et
de relaxation.
Une autre constatation surprenante est le nombre croissant d’hôtes dans
le monde entier qui se tournent vers le bien-être pour reprendre le
contrôle de leurs habitudes lorsqu’ils voyagent, pour les affaires comme
pour leurs loisirs. 30 % des personnes interrogées en Allemagne et plus
de 20 % aux Émirats Arabes Unis déclarent que leur bien-être leur permet
de se sentir davantage maîtres de leur vie, alors que près de 15 % des
répondants du monde entier déclarent que cela réduit leur stress. Près
d’un répondant sur quatre en Allemagne et en Amérique du Nord estime que
le bien-être lui permet d’être plus efficace dans ses activités
professionnelles. Au Mexique et au Royaume-Uni, une personne sur quatre
déclare que le bien-être lui permet de se sentir plus heureuse.
« Nous constatons dans le monde entier une réelle évolution dans la
manière dont les voyageurs d’aujourd’hui intègrent le bien-être dans
leur travail et dans leurs habitudes de voyage : que ce soit pour les
membres de la génération Y, qui considèrent le fitness comme une
activité plus sociale que compétitive, ou pour les voyageurs d’affaires,
qui commencent à préférer les clubs de running plutôt qu’un country
club », poursuit Brian Povinelli. « Nous avons vu des couples en voyage
de noces aborder le bien-être de manière plus holistique : rien qu’aux
États-Unis, 80 % des couples disent être plus actifs et soucieux de leur
santé pendant leur lune de miel que chez eux. Et 40 % d’entre eux vont
courir ensemble pour simultanément décompresser, déconnecter et faire du
tourisme. »
Westin continue à faire évoluer ses programmes pour satisfaire la
demande globale croissante de bien-être et les faire correspondre au
rôle holistique qu’il joue dans la vie des gens.
-
Cette année, des hôtels de par le monde vont dévoiler des adaptations
apportées aux salles de fitness ouverts en permanence WestinWORKOUT®
caractéristiques de l’enseigne Westin, le but étant de s’adapter à la
manière dont les clients font leurs exercices aujourd’hui, avec plus
de matériel dédié au stretching, à la force pure et au gainage. -
L’enseigne va continuer de développer son partenariat de prêt de
matériel ‘Gear Lending’ avec New Balance, qui permet aux hôtes de
compter sur les équipements sportifs de la marque sans avoir à les
emporter dans leurs valises. Westin prévoit également d’introduire le
concept de Concierges RunWESTIN™, dont le rôle sera d’encourager les
amateurs de course à pied de tous les niveaux à prendre un plan de la
ville pour s’élancer avec eux dans un jogging à la découverte des plus
beaux parcours leur permettant d’apprécier les villes, plages et
paysages ruraux autrement. -
Connue comme étant la première enseigne à s’être réellement engagée
pour aider ses hôtes à passer une bonne nuit, Westin va introduire un
service supplémentaire (Sleep Well Lavender Balm) qui
consistera en une préparation aromatique à base d’huiles essentielles
de lavande et de camomille placée à côté du lit pour aider les hôtes à
trouver un sommeil paisible. Il s’agit de la dernière initiative
visant à favoriser un meilleur repos pour les voyageurs, une série de
services qui comprend notamment le célèbre lit Westin Heavenly®. -
Cette initiative vient compléter la récente mise à jour des produits White
Tea Aloe Bath & Body, qui ont été repensés et dont la formule
a été adaptée pour ne plus contenir ni PABA, ni parabènes, ni
colorants, afin de permettre aux hôtes de faire le plein de fraîcheur
et de vitalité pour se sentir prêts à entamer la journée. Le
shampooing, l’après-shampooing, le gel douche et la lotion pour le
corps contiennent des ingrédients naturels, notamment de l’Aloe vera,
des extraits de pois, du beurre de karité, des extraits de thé et de
l’huile de jojoba.
2. Respiration saccadée ou plutôt posée : la nouvelle mode des
activités en groupe lors d’un voyage sera un mélange de prise de
conscience de soi et d’aventure
Alors qu’ils étaient par le passé réservés à une minorité, les voyages
prônant la prise de conscience de soi et l’aventure sont devenus de plus
en plus populaires et représentent une nouvelle manière pour les
voyageurs de déconnecter pour se retrouver et explorer une destination.
Globalement, le nombre de voyageurs qui planifient des excursions
placées sous le signe de l’aventure dans les 12 prochains mois a doublé
au cours des 3 dernières années. Au Mexique, il a triplé. De manière
assez surprenante, plus de 50 % des répondants dans le monde entier
déclarent qu’ils pensent rechercher, au milieu de toute l’agitation que
suppose un voyage, des activités de prise de conscience afin de libérer
leur esprit et de se recentrer sur eux-mêmes.
Encouragée par ces tendances, l’enseigne Westin continue de proposer des
programmes, partenariats et destinations qui correspondent à cette
demande croissante de la part de ses clients.
-
La marque a récemment introduit un nouveau type de concierges
spécialistes d’activités très intenses allant du ski héliporté au
kitesurf dans des hôtels tels que The Westin Turtle Bay Resort & Spa
sur l’Île Maurice et The Westin Resort & Spa à Whistler, en Colombie
britannique. -
De manière assez surprenante, de nombreux hôtels Westin ont également
constaté une tendance en hausse qui consiste à combiner la méditation
avec des activités plus physiques, dans une approche de la conscience
de soi qui inclut un besoin d’appartenance à une communauté assez
similaire à celle constatée lors d’une activité physique. Le yoga et
la méditation ont donc été intégrés dans des randonnées intenses, que
ce soit à pied ou à vélo, suite à la demande d’hôtes ayant notamment
résidé dans les hôtels Westin de villes telles qu’Atlanta et des
destinations comme Bear Mountain. -
Pour rebondir sur une autre tendance émergente, l’enseigne a dévoilé
le mois passé une série de travaux de coloriage plus complexes
destinés aux adultes, disponibles exclusivement dans 50 hôtels et
établissements Westin d’Asie-Pacifique. Créées par la célèbre
illustratrice Johanna Basford, qui avait lancé ce phénomène du
coloriage complexe pour adulte en 2013 avec le succès de son livre Secret
Garden, les illustrations sont pensées pour aider les voyageurs à
se détendre, à se recentrer sur eux-mêmes et à se relaxer lorsqu’ils
sont en déplacement.
La campagne Let’s Rise sera le point
d’ancrage de Westin en 2017, alors que l’enseigne synonyme de bien-être
continue de renforcer sa position de leader sur le marché
La campagne Let’s Rise de Westin renforce le positionnement
unique de l’enseigne au moment de s’adapter à la demande de bien-être en
constante évolution des voyageurs du monde entier. Avec 50 ouvertures
d’hôtels prévues dans les 5 années à venir, Westin s’apprête à faire son
entrée dans des destinations d’avenir aussi diverses que l’Indonésie, la
Jordanie, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et le Vietnam, juste
après avoir assuré sa croissance sur des marchés bien établis, notamment
à Hambourg, Dubaï et Denver.
« À l’avenir, nous envisageons également de plus en plus d’explorer des
villes de plus petite taille », ajoute encore Brian Povinelli. « Cela
correspond bien à l’agenda de développement chargé de Westin,
particulièrement sur le continent américain, avec des ouvertures prévues
à Milwaukee, Chicago, Sarasota et Cozumel. »
Pour de plus amples informations sur la plateforme Let’s Rise de
l’enseigne Westin, rendez-vous sur : www.westin.com/letsrise.
Vous pouvez également suivre les actualités de la campagne sur les
réseaux sociaux avec le hashtag #LetsRise.
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Méthodologie de l’étude
Cette étude est basée sur une
enquête téléphonique effectuée par STUDYLOGIC LLC auprès d’environ 8000
répondants âgés entre 25 et 64 ans et dont les revenus du ménage sont
égaux ou supérieurs à 75 000 $, dans six régions distinctes : Amérique
du Nord (États-Unis et Canada), Mexique, Royaume-Uni, Allemagne, les
Émirats arabes unis et la Chine. Ce rapport se base sur les réponses de
l’ensemble des 7968 répondants. Des graphiques résumant les différences
en fonction du sexe, de l’âge et des revenus par région géographique
sont inclus à la fin de ce rapport. L’enquête a consisté en un ensemble
de trente-deux questions, y compris des questions pour identifier le
répondant et des sous-questions. Les entretiens ont été effectués entre
le 1er et le 15 octobre 2016. L’enquête a pris une moyenne de
30 minutes et présente une marge d’erreur de +/- 3 %.
À propos de Westin Hotels & Resorts
Westin
Hotels & Resorts, leader des secteurs du bien-être et de
l’hôtellerie depuis plus d’une décennie, permet à ses clients et
partenaires d’aborder le bien-être en étant au mieux d’eux-mêmes, au
travers des six piliers du bien-être de l’enseigne : Dormez bien, Mangez
bien, Bougez bien, Sentez-vous bien, Travaillez bien et Amusez-vous
bien. Avec plus de 200 hôtels et complexes dans près de 40 pays et
régions, les clients de Westin peuvent profiter d’une offre complète,
avec notamment le lit Heavenly® Bed, les
programmes de jogging RunWESTIN™ lors desquels ils peuvent
compter sur les équipements sportifs du programme Westin Gear Lending
en collaboration avec New Balance®, les succulents et très
complets plats SuperFoodsRx™, et bien plus encore. Pour de plus
amples informations, rendez-vous sur www.westin.com.
Pour rester au courant de l’actualité de Westin, suivez @westin sur Twitter
et Instagram,
et retrouvez Westin sur facebook.com/Westin.
À propos de Marriott International, Inc.
Marriott
International, Inc. (NASDAQ : MAR) est la plus grande chaîne hôtelière
au monde, établie à Bethesda (Maryland), aux États-Unis. La société
exploite près de 6000 établissements dans plus de 120 pays. Marriott
exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de
propriétés villégiatures. Les 30 enseignes du groupe comprennent : Bulgari
Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton®
and The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®,
W®, EDITION®, JW
Marriott®, The Luxury Collection®,
Marriott Hotels®, Westin®,
Le Méridien®, Renaissance®
Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM,
Marriott Executive Apartments®, Marriott
Vacation Club®, Autograph Collection®
Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™,
Gaylord Hotels®, Courtyard®,
Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®,
Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®,
TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®,
Aloft®, Element®, Moxy Hotels®,
et Protea Hotels by Marriott®. Le
groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott
Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®,
et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com,
ou sur www.marriottnewscenter.com
et @MarriottIntl pour consulter les dernières actualités du groupe.
Note sur les énoncés prospectifs : Les énoncés relatifs à
l’expansion du portefeuille d’hôtels de Westin Hotels & Resorts au cours
des cinq années à venir et les ouvertures d’établissements envisagées en
Amérique du Nord d’ici à la fin de l’année 2017 sont des « énoncés
prospectifs » au sens des lois fédérales américaines en matière de
valeurs mobilières. Ces éléments ne sont pas des faits historiques et
ils sont par conséquent soumis à des risques et incertitudes, notamment
les variations de l’offre et de la demande pour des chambres d’hôtel ;
les conditions concurrentielles au sein de l’industrie hôtelière ; les
relations avec les clients et les propriétaires de biens immobiliers ;
la disponibilité de capitaux pour financer la croissance du secteur
hôtelier ; ainsi que d’autres facteurs de risque présentés en détail
dans le dernier rapport trimestriel (formulaire 10-Q) déposé par
Marriott International à la Securities and Exchange Commission
aux États-Unis. N’importe lequel de ces facteurs peut faire en sorte que
les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées ou
sous-entendues dans lesdits énoncés prospectifs. Nous présentons ces
énoncés en date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons
aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser un quelconque
énoncé prospectif, que ce soit par suite de nouveaux renseignements,
d’événements futurs ou pour toute autre raison.
Contacts
Starwood Hotels & Resorts
Julien Guitard
T
+32 2 207 5160
M +32 496 19 67 59
Associate Director of
Communications – Europe, Africa & Middle East
Julien.Guitard@starwoodhotels.com