Alation Inc., le leader en catalogues de données d’entreprise, a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude mondiale, Exploiter vos données, Une liste de vérifications de stratégie de données pour la migration vers la société orientée données, qui ont démontré que même si toutes les sociétés, ou presque, souhaitent être orientées données, le manque de documentation et de connaissances des données mettent un frein à la réalisation de cet objectif. L’étude parrainée par Alation et réalisée par Business Application Research Center (BARC), révèle qu’un catalyseur clé du développement d’une société orientée données est la mise en place d’un catalogue de données réussi permettant de renforcer la contribution et la collaboration actives de l’utilisateur commercial.
D’après l’étude, 90 % des personnes interrogées ont déclaré que les entreprises accordent une haute priorité aux données dans leur prise de décisions, et pourtant seulement 25 % ont indiqué que les décisions sont prises principalement ou complètement en fonction des données. Plusieurs obstacles empêchent l’utilisateur commercial d’adopter les données et par conséquent les organisations de devenir des sociétés orientées données. Les participants ont indiqué que les obstacles consistent en un manque d’informations et de documentation sur les données, un aperçu sur qui utilise quelles données dans quel but, et des interprétations et significations de données incohérentes. Ils signalent également que l’accès aux données est trop compliqué et qu’une perte de temps considérable est gaspillée à poser les mêmes questions sur les données ou à r épéter les mêmes tâches, empêchant ainsi les utilisateurs commerciaux de prendre des décisions orientées données.
Le rapport a indiqué qu’en vue de franchir ces obstacles, les sociétés doivent favoriser une culture de données permettant de renforcer l’autonomie des utilisateurs commerciaux. Le catalogue de données conduit à une démocratisation des données en fournissant un large accès aux données et en encourageant un échange d’informations collaboratif au cours duquel les utilisateurs de données, des utilisateurs commerciaux aux analystes de données, peuvent participer à un processus itératif garantissant la qualité et l’utilisation correcte des données. Le catalogue s’attaque aux obstacles associés à la documentation de données en fournissant un glossaire commercial permettant de faciliter l’accès entre les services aux définitions de données autorisées, garantissant ainsi la cohérence de la signification et des interprétations des chiffres clés au sein de l’organisation. En retirant ces obstacles et en fournissant aux utilisateurs commerciaux une plateforme collaborative, les sociétés sont à même de déverrouiller la valeur authentique de leurs données. C’est la raison pour laquelle 77 % des personnes interrogées utilisent actuellement ou ont l’intention d’utiliser un catalogue de données.
« L’étude BARC reproduit les obstacles rencontrés par nos clients avant d’utiliser Alation. Les sociétés ont besoin d’un catalogue de données qui leur permet d’effectuer des recherches et découvertes, leur fournit le contexte sur la manière d’utiliser les données, et favorise la collaboration entre les utilisateurs de données », a déclaré Satyen Sangani, PDG et co-fondateur d’Alation. « Alation constitue la base du développement d’une culture de données et un plus grand nombre de sociétés exploitent notre catalogue de données pour stimuler cette migration culturelle et obtenir davantage de valeur à partir de leurs données. »
Pendant quatre années consécutives, Alation s’est vu décerner le titre de meilleur catalogue de données par l’étude de marché sur les catalogues de données 2020 Wisdom of Crowds® des services de conseil de Dresner. Alation a également été reconnu comme leader dans le rapport Catalogues de données d’apprentissage automatique de Forrester Wave, un leader trois fois primé dans le Magic Quadrant pour les solutions de gestion des données de base de Gartner, et sélectionné comme Sélection du client pour les solutions de gestion des données de base de Gartner Peer Insights.
Pour télécharger une copie de Exploiter vos données, Une liste de vérifications de stratégie de données pour la migration vers la société orientée données, cliquez ici.
Pour en apprendre davantage sur l’étude, inscrivez-vous pour la Fête de lancement BARC : Comment les sociétés trouvent-elles, comprennent-elles et utilisent-elles les données fiables pour les mesures ? qui aura lieu deux fois, une fois à 9 h HAEC et une fois à 17 h HAEC le 25 juin 2020.
Pour apprendre comment les clients utilisent Alation pour la gouvernance des données, inscrivez-vous à notre prochain webinaire avec Bob Seiner, auteur de Gouvernance de données non-invasives, et client d’Alation, Riot Games le 7 juillet 2020.
À propos d’Alation
Alation est le pionnier du marché du catalogue de données, en dirigeant l’évolution de gestion des données vers une culture de données. Les clients d’Alation exploitent le catalogue de données comme plateforme pour la découverte et la recherche de données, la gouvernance de données, la gestion de données, l’analyse et la transformation numérique. Avec son puissant moteur d’analyse de comportement, ses capacités de collaboration intégrées et ses interfaces ouvertes, Alation offre une plateforme pour prendre en charge une large gamme de solutions de renseignement basé sur les données en associant l’apprentissage automatique à la compréhension humaine en vue de répondre aux obstacles les plus exigeants dans la gestion de données. Près de 200 sociétés augmentent leurs cultures de données et améliorent leur prise de décisions avec Alation, notamment AbbVie, DraftKings, Exelon, Finnair, Genentech, GoDaddy, Marks & Spencer, MercadoLibre, Munich Re, New Balance, New Relic, Pfizer, Scandinavian Airlines, Scout24 et US Foods. Sise dans la Silicon Valley, Alation est financée par Costanoa Ventures, Data Collective Venture Capital, Icon Ventures, Sapphire Ventures, et Salesforce Ventures. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site alation.com.
À propos de BARC
BARC (Business Application Research Center) est l’une des plus grandes sociétés d’analyses européennes pour les logiciels d’entreprise, visant à privilégier les domaines des données, du renseignement commercial (RC) et d’analyse, de la gestion des contenus d’entreprise (ECM) et de la gestion des relations client (CRM). La société a été fondée en 1999 en tant que spin-off de la chaire des Systèmes de renseignements et d’administration commerciale de l’université Julius-Maximilians à Würzburg. Aujourd’hui, BARC associe la recherche empirique et théorique, l’expertise technique et l’expérience pratique, notamment un échange constant avec tous les participants du marché. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.barc-research.com.
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