Press release

L’Everest Group désigne TELUS Numérique « chef de file » pour une sixième année consécutive dans l’étude PEAK MatrixMD sur les services de gestion de l’expérience client

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Sponsorisé par Businesswire

TELUS International, qui deviendra TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) plus tard au cours du troisième trimestre (NYSE et TSX : TIXT), a été nommée pour une sixième année consécutive « chef de file » dans le rapport PEAK MatrixMD – Amériques de l’Everest Group (site disponible en anglais seulement). TELUS Numérique était l’une des seulement six entreprises classées dans la catégorie « chef de file » parmi 43 fournisseurs de services évalués en 2024. L’entreprise propose des services et des solutions de pointe en matière d’expérience client numérique. Ceci inclut un soutien omnicanal, des technologies d’automatisation et d’intelligence artificielle, comme les agents conversationnels et les assistants virtuels, ainsi que des solutions fondées sur l’IA générative. Le rapport a mis en valeur autant Fuel iX (site disponible en anglais seulement), le moteur d’IA générative flexible de calibre entreprise de TELUS Numérique qui permet le passage transparent entre les grands modèles de langage et les services infonuagiques, que l’accélérateur GenAI Jumpstart (site disponible en anglais seulement), un cadre de production en huit semaines de prototypes d’assistants virtuels adaptés.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240910513347/fr/

L’Everest Group désigne TELUS Numérique « chef de file » pour une sixième année consécutive dans l’étude PEAK MatrixMD sur les services de gestion de l’expérience client. (Graphic: Business Wire)

L’Everest Group désigne TELUS Numérique « chef de file » pour une sixième année consécutive dans l’étude PEAK MatrixMD sur les services de gestion de l’expérience client. (Graphic: Business Wire)

« TELUS Numérique offre une gamme complète de solutions tout au long du cycle de vie du client, des solutions qui intègrent des outils d’IA générative avec des capacités clés de conception frontale, des analyses avancées, de l’automatisation et des options de libre-service comme la messagerie asynchrone pour favoriser la transformation numérique dans la gestion de l’expérience client, a déclaré Sharang Sharma, vice-président, Everest Group. TELUS Numérique offre l’expertise humaine améliorée par une technologie de pointe, produisant une expérience client supérieure. Son adoption de l’IA générative, ses partenariats stratégiques et l’établissement de centres d’excellence ont consolidé encore davantage son offre de services, notamment avec Fuel iX, Fuel EX et l’accélérateur GenAI Jumpstart. L’accent mis sur l’innovation, le talent et les relations avec les clients a renforcé la position de TELUS Numérique en tant que chef de file dans l’évaluation des services de gestion de l’expérience client du rapport PEAK MatrixMD 2024 – Amériques de l’Everest Group. »

L’Everest Group a mis en valeur la force de l’écosystème de partenaires technologiques de TELUS Numérique pour offrir des solutions supplémentaires et complémentaires, telles que l’analyse et l’automatisation avancées, les plateformes d’entreprise, le soutien à distance par des agents, des solutions en libre-service ainsi que des solutions omnicanal et des services-conseils. Interrogés au sujet de TELUS Numérique dans le cadre de l’évaluation de l’Everest Group, les acheteurs ont mentionné la culture et le bassin de talents qualifiés, l’innovation, la rapidité de mise en œuvre, la disponibilité et la facilité de faire des affaires, les compétences linguistiques, la gestion du rendement, une solide équipe de gestion et l’adoption de politiques comme étant des atouts majeurs de cette entreprise.

« Le fait de figurer dans la catégorie « chef de file » du prestigieux rapport PEAK MatrixMD sur les services de gestion de l’expérience client de l’Everest Group pendant six années consécutives souligne haut et fort la passion et la détermination incessantes dont les membres de notre équipe ont fait preuve pour résoudre les défis les plus pressants de nos clients, a déclaré Jason Macdonnell, président, Expérience client, TELUS Numérique. Cette réalisation est le résultat direct de nos investissements continus pour attirer et retenir les meilleurs talents et renforcer nos capacités en expérience client numérique, par une croissance organique et des partenariats en matière d’innovation et de technologie, le tout appuyé par des acquisitions bien réfléchies au fil des ans. En jumelant expertise humaine et solutions numériques avancées, nous avons toujours offert à nos clients des expériences de qualité supérieure qui leur apportent une réelle valeur ajoutée. Cette reconnaissance réitère notre engagement à rester à la pointe du secteur, à faire évoluer en permanence nos capacités pour répondre aux demandes en constante évolution du marché et à assurer le succès à long terme de nos clients. »

L’Everest Group a évalué et classé 43 fournisseurs de solutions de gestion de l’expérience client dans son rapport PEAK MatrixMD – Amériques en fonction de leur incidence sur le marché, de leur vision et de leurs capacités. Tous les fournisseurs ont facilité le processus de recherche en offrant une vue d’ensemble de l’orientation de leurs services, de leurs principales solutions IP et de leurs investissements dans le domaine, en plus de fournir des contacts d’acheteurs pour les entrevues de référence. Le classement PEAK Matrix de l’Everest Group comprend des évaluations comparatives des fournisseurs, de leurs emplacements, de leurs produits et de leurs solutions dans différents segments de marché.

Pour en savoir plus sur les solutions d’expérience client numériques de pointe de TELUS Numérique en Amérique et à l’échelle mondiale, visitez telusinternational.com.

À propos de TELUS International

TELUS International, qui deviendra TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) au cours du troisième trimestre (NYSE et TSX : TIXT), conçoit, produit et fournit des solutions numériques de nouvelle génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et permettent à ceux-ci d’adopter plus rapidement les technologies numériques de nouvelle génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International englobent la stratégie numérique, l’innovation, les services-conseils et la conception, la gestion du cycle de vie des technologies de l’information (solutions gérées, automatisation intelligente et solutions de données complètes fondées sur l’intelligence artificielle, comme la vision par ordinateur), l’expérience client omnicanal ainsi que la confiance et la sécurité, y compris la modération de contenu. TELUS International soutient des entreprises à toutes les étapes de leur croissance. Elle collabore avec différentes marques dans des secteurs stratégiques, comme ceux des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique, des technologies financières, des services bancaires et financiers, de l’assurance, de la santé et d’autres domaines.

La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion. Les politiques, ateliers et groupes de ressources de l’entreprise en témoignent, tout comme ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. Depuis 2007, l’entreprise a eu une incidence positive sur la vie de plus de 1,2 million de citoyens de partout dans le monde. Elle redonne aux collectivités et vient en aide aux personnes dans le besoin grâce à des activités de bénévolat à grande échelle et à des dons. Les cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International ont versé 5,6 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2011. Pour en savoir plus, visitez telusinternational.com.