De nouveaux sites transactionnels sont désormais en ligne en
Bulgarie, en Croatie, en Roumanie et en Slovénie, suivant de près
l’introduction récente d’une application mobile en France
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU), leader en services de paiement
internationaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de nouveaux sites Web
transactionnels en Bulgarie, Croatie, Roumanie et Slovénie.
Avec ces nouvelles introductions, Western Union possède désormais des services
transactionnels en ligne dans 33 pays, permettant aux consommateurs
d’envoyer de l’argent vers plus de 200 pays et territoires.
« Western Union continue d’étendre son réseau transactionnel en ligne
dans le monde entier », a déclaré Khalid Fellahi, premier vice-président
et directeur général de Western Union. « Avec ce fondement, nous avons
la conviction d’être très compétitifs, en faisant une proposition à
forte valeur et à l’échelle mondiale. »
Les consommateurs dans ces pays peuvent désormais envoyer des
transactions Western Union Money Transfer® rapides, pratiques
et fiables en visitant simplement le site Web ou les agences du pays :
- Bulgarie : www.wu.com/bg
- Croatie : www.wu.com/hr
- Roumanie : www.wu.com/ro
- Slovénie : www.wu.com/si
Rien que cette année, la société a annoncé : neuf nouveaux sites
transactionnels en ligne, le lancement de nouveaux transfert de
fonds mobiles avec MTN au Rwanda et en Côte d’Ivoire ainsi
qu’avec Tigo au Rwanda, de nouvelles connexions vers des distributeurs
de billets automatiques en Pologne, de nouvelles bornes en
libre-service avec WHSmith au Royaume-Uni et de nouveaux services
de réception sur carte, et par distributeurs de billets automatiques via
MasterCard en Roumanie.
La société vient par ailleurs d’introduire la semaine dernière une
nouvelle application mobile (« appli ») en France. Les
consommateurs en France peuvent maintenant envoyer de l’argent en
utilisant divers dispositifs, notamment Android et iOS, vers plus de
200 pays et territoires, leur permettant d’envoyer de l’argent
rapidement et de manière pratique, quand et où ils le choisissent.
La plateforme transfrontalière de Western Union® permet une
capacité de paiement entrant et sortant de pointe exploitant la
technologie, la conversion de devises étrangères, la gestion de données,
ainsi qu’une infrastructure règlementaire, de conformité et
anti-blanchiment (AB), pour assurer un mouvement de fonds efficace et
opportun pratiquement partout dans le monde.
Les clients peuvent continuer à utiliser le vaste réseau d’agences de
détail Western Union pour envoyer et recevoir des fonds. De plus, les
consommateurs peuvent envoyer de l’argent et les bénéficiaires peut
choisir de diriger les fonds vers un compte ou vers un portefeuille
mobile avec des fournisseurs de fonds mobiles Western Union triés sur le
volet. À travers ces circuits, Western Union répond aux besoins de ses
clients en leur offrant des moyens simples, via des circuits de
distribution de détail et numériques, d’envoyer des fonds quand ils le
veulent et pratiquement où ils le désirent.
Pour plus d’informations sur les capacités mondiales de détail et
numériques1 de Western Union, notamment sur les applications
mobiles et sur les services de transfert de fonds mobiles, veuillez vous
rendre sur le site www.WesternUnion.com.
1 Numérique fait référence à WU.com et aux circuits de
transfert de fonds mobiles
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses services de paiements des
marques Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de
l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des
mandats. Au 30 septembre 2015 , les services des marques Western Union,
Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné
de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires, et
plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, avec
notamment la capacité d’envoyer de l’argent vers des centaines de
millions de comptes bancaires. En 2014, The Western Union Company a
réalisé 255 millions de transactions inter-consommateurs à l’échelle
mondiale, procédant à des virements s’élevant à 85 milliards USD de
principal entre consommateurs et à 484 millions de paiements à des
entreprises. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.WesternUnion.com.
WU-G
WU-F
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias chez Western Union
International :
Brad
Jones, 1-720-332-1262
Bradley.Jones@westernunion.com
ou
Europe :
Sabine
Fischer, +43 (0) 1 5013 4535
sabine.fischer@westernunion.com (Autriche)