– De nouvelles publications en ligne/mobiles, de nouveaux contenus
d’expositions de sports virtuels attirent l’attention
– Ils ont
atteint l’objectif de dépasser les 220 000 participants prévus en quatre
jours.
– 2 006 visiteurs professionnels, soit 5,4 % de plus que
l’an dernier
– La tendance de croissance dans les conférences, sur
les marchés de l’investissement et dans les salons de l’emploi attire
l’attention
SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–L’exposition mondiale du jeu ‘G-STAR 2017’ a eu des participants sur
2 857 stands de 676 sociétés dans 35 pays et a été la plus grande
exposition de l’histoire jamais organisée ; connaissant une réponse
enthousiaste de la part des industries et des participants, elle s’est
terminée en beauté.
‘G-STAR 2017’ était organisée par l’Association de l’industrie du jeu de
Corée (Korea Gaming Industry Association, K-GAMES) et gérée par le
comité organisateur de G-STAR et l’agence de promotion de l’industrie
des TI de Busan Elle s’est tenue pendant quatre jours du (jeudi) 16
au (dimanche) 19 novembre au Busan BEXCO.
Il s’agissait de la 13e année pour ‘G-STAR’, qui a ouvert ses portes aux
participants avec une variété de contenus sur une surface
d’environ 55 300 mètres carrés, notamment les salles d’exposition 1
et 2, la salle des congrès, les salles de conférence, la place
extérieure et le complexe cinématographique Busan. Les sports
électroniques et les nouveaux contenus de jeu ont été présentés dans les
salles d’exposition, attirant l’attention des fans de jeux en quête de
« plaisir visuel ».
L’exposition BTB (16-18 novembre) avait lieu dans la salle
d’exposition 2 du BEXCO et 1 365 visiteurs professionnels y ont assisté
le premier jour, 427 le deuxième et 214 le troisième pour un total
de 2 006 participants, une progression de près de 5,4 % par rapport à
l’année précédente (1 902 participants en 2016).
Le marché de l’investissement dans les jeux, qui permet aux PME de
développement des jeux d’attirer des investisseurs et des éditeurs, a
procédé à une consultation d’investissement auprès de 65 sociétés
participantes, dont 37 sociétés de développement ainsi que 28 éditeurs
et sociétés d’investissement.
Shin Chul Kang, président du comité organisateur de G-STAR, a déclaré :
« Nous avons réussi à conclure un autre événement ‘G-STAR’ agréable et
sécurisé cette année, grâce aux participants et aux sociétés de jeux qui
chaque année participent à l’événement avec passion et intérêt
enthousiaste ». Il a ensuite poursuivi en disant : « Nous allons faire
de notre mieux pour rendre le ‘G-STAR’ plus sophistiqué à l’avenir, avec
de nouveaux centres d’intérêt et de nouveaux contenus spécialisés ».
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Secrétariat G-STAR 2017
Hazel Kim, +82-2-6000-6676
b2b@gstar.or.kr