LONDRES–(BUSINESS WIRE)–L’IBC a le grand plaisir d’annoncer que Keith Underwood, directeur
Stratégie et Technologie de Channel 4, a accepté d’être le « président
invité » de la Conférence IBC 2018. Cela signifie qu’il sera le
personnage emblématique et l’ambassadeur de marque de l’IBC. En tant que
tel, il définira la vision du programme et accroîtra la sensibilisation
et l’engagement à l’égard de l’IBC sur les marchés traditionnels et
convergents des médias.
M. Underwood est membre du comité exécutif de Channel 4, qui est
responsable de la stratégie et du développement, des opérations de
diffusion, de la gestion des contenus, des systèmes corporate et du
développement des produits numériques de Channel 4. Parmi ses réussites
au sein de la chaîne télévisuelle publique, citons le lancement de All
4, le service de vidéo à la demande de Channel 4 plusieurs fois primé
qui a remplacé 4oD en 2015.
« L’industrie des médias est confrontée à de profonds changements en
termes de comportement des consommateurs, de dynamique concurrentielle
et d’innovation technologique, a déclaré Keith Underwood. L’incessant
bouleversement des modèles de gestion établis offre aux opérateurs de
nouvelles opportunités et de nouveau défis tout au long de la chaîne de
valeur. Dans ce contexte, je me réjouis de faciliter le rassemblement à
l’IBC de nombreux contributeurs provenant d’horizons variés qui
partageront des enseignements pratiques sur la manière de tirer profit
des forces disruptives. »
Avant de rejoindre Channel 4, M. Underwood a été vice-président
Stratégie et médias numériques chez Discovery Networks International,
une fonction couvrant tous les territoires en-dehors des États-Unis,
après avoir été précédemment membre du comité de direction responsable
du développement commercial et de la stratégie d’affaires pour le
Royaume-Uni. Il a également assumé des fonctions liées à la stratégie
chez BSkyB et PwC. En outre, Keith Underwood est membre du conseil
d’administration de Digital UK et de Parable VR, après avoir été
président de Freeview et membre du conseil d’administration de YouView.
« Nous sommes très heureux que M. Underwood ait accepté ce rôle clé, a
déclaré Michael Crimp, CEO, IBC. Il va nous apporter sa précieuse
expérience de la diffusion et des nouveaux médias. Sa réflexion
stratégique sur les affaires et les opportunités offertes par les
technologies ajoutera une valeur inestimable à l’IBC et contribuera à la
poursuite de la croissance de son programme de contenu de classe
mondiale. »
## FIN ##
Note aux responsables de publication:
À propos de l’IBC
L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du
divertissement et des technologies. Il attire plus de 57.000 visiteurs
de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très
réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs
de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements
électroniques.
Calendrier de l’IBC 2018 Dates |
||||
Conférence: | 13 – 17 septembre 2018 | |||
Exposition: | 14 – 18 septembre 2018 |
Pour plus d’informations sur l’IBC 2018, visiter le site: show.ibc.org/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail: louisew@bubbleagency.com
Tél.:
+44 7718 985 252