Press release

L’IBC annonce la présélection pour les prix de l’Innovation IBC2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Dix finalistes d’au moins dix pays font de cette présélection des
prix de l’Innovation IBC2018 la liste la plus internationale de son
histoire.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC2018, le salon le plus influent au monde consacré aux médias,
divertissements et technologies, a présenté aujourd’hui sa présélection
des très convoités prix de l’Innovation IBC2018. Les prix récompensent
l’innovation dans l’industrie des médias, des divertissements et des
technologies. Cette année, l’excellence sera mise à l’honneur dans les
secteurs suivants: sports et actualités, production multilingue,
diffusion plurinationale, nouvelles méthodes d’interaction avec les
audiences et nouveaux modèles commerciaux destinés à optimiser les
chiffres d’affaires.

Les trois catégories englobent l’intégralité de l’industrie, en
récompensant des projets pour la création de contenu, la distribution de
contenu et le contenu multiplateforme.

Les trois finalistes de la catégorie « Création de contenu » sont le
diffuseur chinois CCTV pour sa couverture en direct en définition 4k
Ultra HD des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang; Euronews et ce qui,
selon la société, est le premier service d’informations « glocal » au
niveau mondial; et Discovery et Eurosport pour l’Eurosport Cube, un
studio de réalité virtuelle en direct permettant aux experts d’expliquer
les différentes techniques sportives des Jeux olympiques d’hiver.

Quatre finalistes ont été choisis dans la catégorie « Distribution de
contenu ». Econet Media a mis au point une remarquable solution TV
multiplateforme pour l’Afrique; Discovery et Eurosport ont travaillé
avec NEP pour développer sa solution Mediabank permettant de gérer les
actifs et les archives dans le cadre de la couverture des Jeux
olympiques d’hiver; Vodafone dispose d’un nouveau système de
distribution télévisée nuagique plurinational, que la société est en
train de déployer en Europe et en Nouvelle-Zélande; et Medialaan en
Belgique propose à présent à ses abonnés de regarder du début des
programmes avec un ajustement publicitaire automatique garantissant que
les bons messages sont vus pendant que le spectateur rattrape petit à
petit la retransmission en direct.

« Cette année, les finalistes sont véritablement remarquables », déclare
Michael Lumley, président du panel international de juges. « Nous avons
une couverture en direct depuis des voitures de rallye, un procédé
fantastique pour l’immersion du public dans les sports d’hiver, une
méthode hautement productive pour créer de nouvelles histoires en
plusieurs langues et pour des cultures variées, une nouvelle initiative
pour déployer la télévision par contournement (services OTT) et mobile
en Afrique subsaharienne et dans de nombreuses autres régions. »

La dernière catégorie est celle du « Contenu multiplateforme », que les
candidats retenus interprètent au sens large. Les trois présélectionnés
sont le diffuseur irlandais RTÉ avec Saorview Connect, une plateforme
télévisée avancée, connectée et en clair; le spécialiste mondial des
médias sportifs ESPN, avec Shortstop Live, un moyen exceptionnel pour
les journalistes de diffuser à partir de leurs téléphones avec des
latences minimes; et WRC, le championnat du monde des rallyes, qui
propose All Live pour vous donner la chance de voyager en caméra
embarquée avec vos pilotes favoris, quelle que soit la durée de la
course.

Venue de Dubaï pour intégrer le jury, Vijaya Cherian, rédactrice de
BroadcastPro ME, déclare: « Pour notre industrie, l’IBC est la
destination phare à l’échelle mondiale. Cette année, la grande variété
de finalistes témoigne de cette approche internationale. Je me réjouis à
l’idée de rencontrer tous les finalistes, et d’écouter l’annonce des
vainqueurs le dimanche soir à l’IBC ».

Remis pour la première fois en 2006, les prix sont aujourd’hui
considérés par beaucoup comme la plus haute distinction en matière
d’innovation et de collaboration dans l’univers des médias, des
divertissements et des technologies. Pour figurer sur la présélection,
un projet doit avoir résolu un réel problème d’ordre créatif,
opérationnel ou commercial pour une société de médias. Alors que les
technologies mises en œuvre sont bien évidemment valorisées, ce qui rend
les prix de l’Innovation IBC totalement uniques réside dans le fait que
le prix lui-même revient à l’utilisateur final, c’est-à-dire
l’organisation qui utilise la solution afin d’obtenir des résultats
révolutionnaires.

Les lauréats seront soigneusement tenus secrets jusqu’à la cérémonie de
remise des prix IBC2018, à 18h30, le dimanche 16 septembre. La
cérémonie, qui comportera également la remise d’autres prix, comme
l’International Honour for Excellence, plus haute distinction décernée
par l’IBC, est gratuite pour tous les visiteurs de l’IBC.

## FIN ##

Notes aux rédacteurs:

Pour de plus amples renseignements sur l’IBC2018, veuillez visiter: show.ibc.org

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du
divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de
plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très
réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs
de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements
électroniques. En plus de l’exposition et de la conférence de niveau
mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du
secteur à longueur d’année sur les sujets d’actualité et les principales
tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques
révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste
vidéothèque.

L’IBC2018 en quelques dates

Conférence:   13 au 17 septembre 2018
Exposition: 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur l’IBC2018, rendez-vous sur: show.ibc.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Liberty Communications pour IBC
Elena Davidson
IBC@libertycomms.com
+44
207 751 4444