NEW YORK, April 21, 2010 /PRNewswire/ —
– The Sharper Image, Live Nation, Atlantyca et bien d’autres parmi les primo-exposants de l’édition 2010 de la Licensing International Expo.
L’année dernière, la Licensing International Expo avait accueilli 400 exposants représentant plus de 7 000 marques et licences, faisant de cette manifestation le plus grand rassemblement de propriétés disponible pour des licences dans le monde, et le plus diversifié. L’édition 2010 s’annonce tout aussi impressionnante.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100420/NY89821LOGO)
Cette année, on retrouvera en effet parmi les exposants de grandes entreprises des années précédentes, ainsi que plus d’une centaine de primo-exposants qui font leur entrée sur la scène de l’attribution de licences. Ces nouveaux arrivants vont des secteurs du divertissement à celui de l’interactivité, en passant pas la mode. Parmi eux se trouvent de grands noms tels qu’Atlantyca, Live Nation, Saban, Sea World (Busch Entertainment), Sony Computer Entertainment, The Sharper Image, Ubisoft et Vermont Teddy Bear.
Licensing International Expo est l’endroit où l’industrie vient à la découverte de nouveaux partenariats, suivre les tendances et étendre les marques dans de nouvelles catégories. Selon Federico de Bellegarde, vice-président chargé de l’attribution des licences chez The Sharper Image, « l’objectif de The Sharper Image lors de la Licensing International Expo 2010 est de s’associer avec les meilleurs fabricants du marché sur des développements de produits importants ». Pour leur part, des sociétés comme Ubisoft cherchent les moyens de gagner de nouveaux clients. « Ubisoft cherche en permanence des opportunités d’octroi de licences qui transforment nos marques de jeux vidéos en une expérience de divertissement intégrale, que ce soit par le biais de jouets, de bandes dessinées, de films ou de jeux de plateau », explique Jean Raymond, directeur des ventes d’octroi de licences chez Ubisoft.
Les grands noms du divertissement seront également présents, notamment 4Kids, American Greetings, BBC Worldwide, Beanstalk, Cartoon Network, CBS Consumer Products, Disney, Dreamworks, FremantleMedia, Hasbro, The Joester Loria Group, Lucasfilm, Marvel, Mattel, Inc., Paramount, Rainbow, Skechers, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, United Media, Universal et Warner Bros.
Licensing International Expo aura lieu au Mandalay Bay de Las Vegas, du 8 au 10 juin 2010. Consultez le site http://www.licensingexpo.com pour de plus amples informations.
A propos de Licensing International Expo
Licensing International Expo, qui souffle sa trentième bougie cette année, est la principale manifestation d’attribution de licences dans le monde et est devenue au fil des ans un marché mondial qui rassemble les marques et les intérêts propriétaires pour développer de nouveaux produits de consommation brevetés. L’intérêt de cette manifestation attire des responsables du commerce de détail et de la fabrication venus de plus de 82 pays pour découvrir de nouvelles marques et des opportunités de revenus dans une industrie de l’attribution de licences qui génère US$191 milliards. Licensing International Expo est parrainée par LIMA. La manifestation de cette année aura lieu du 8 au 10 juin 2010 au Centre de convention de Mandalay Bay de Las Vegas. Pour consulter la liste actualisée des exposants, le calendrier des séminaires, les aides aux voyages et les informations d’inscription, veuillez consulter le site http://www.licensingexpo.com.
Suivez la Licensing International Expo 2010 sur Twitter à l’adresse twitter.com/licensingexpo et visiter la page Licensing International Expo sur Facebook (http://www.licensingexpo.com/facebook).
A propos d’Advanstar Communications
Advanstar Communications Inc. (http://www.advanstar.com), qui produit la Licensing International Expo, Brand Licensing Europe, Brand Licensing Central & Eastern Europe and License! Global Magazine, est une société des médias leader mondiale apportant des solutions de marketing intégrées pour les secteurs des brevets, de la mode, des sciences de la vie et des sports motorisés. Advanstar sert les professionnels et les clients dans ses secteurs avec son portefeuille de 147 évènements, 68 publications et répertoires, 267 produits électroniques et sites web, ainsi que des produits et services de marketing direct et éducatif. La commercialisation de marques leaders et un engagement à fournir des produits et des services de qualité innovants permettent à Advanstar de « Connecter nos clients avec les leurs ». Advanstar compte près d’un millier de collaborateurs et travaille depuis plusieurs bureaux en Amérique du Nord et en Europe.
A propos de LIMA
Fondée en 1985, LIMA est l’organisation commerciale mondiale de l’industrie des octrois de licences. Son objectif principal est de travailler avec les concédants et les détenteurs de licence à l’avancement du professionnalisme dans l’octroi de licence par le biais de la recherche, de séminaires nationaux et internationaux, de manifestations commerciales et de publications. Disposant de membres dans 35 pays et de bureaux à New York, Londres, Munich, Tokyo, Shanghai et Hong Kong, ses membres bénéficient d’un accès à un grand nombre d’activités, d’informations et d’avantages. LIMA est fière de parrainer la Licensing International Expo, Brand Licensing Europe, LiMa Licensing Market (Munich), Day of Licensing (Cologne), Licensing Asia (Tokyo), Shanghai Licensing Pavilion et le Hong Kong Licensing Show. De plus, LIMA offre la possibilité de démarrer une carrière dans la concession de licences par le biais de son programme Certificate in Licensing Studies (CLS), seule formation spécifiquement conçue pour préparer les professionnels à réussir dans l’industrie des octroi de licences en perpétuel changement, et du programme flip (Future LIMA Industry Professionals) qui offre un soutien et la mise en réseau des nouveaux-venus sur ce marché. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.licensing.org.
Source : Licensing International Expo