Press release

LifeWorks nomme Robert Courteau, cadre dirigeant mondial du domaine technologique, à titre de président de son conseil d’administration

0
Sponsorisé par Businesswire

LifeWorks Inc. (la « société » ou « LifeWorks ») (TSX : LWRK) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait l’intention de remplacer sa présidente.

Le conseil d’administration prévoit nommer Robert (Bob) Courteau à titre de nouveau président non dirigeant du conseil après l’assemblée générale annuelle (AGM) de la société qui aura lieu le 3 mai 2022. Gillian (Jill) Denham a décidé qu’elle quittera ses fonctions de présidente après l’AGM, mais elle continuera de siéger au conseil.

Robert (Bob) Courteau est administrateur de sociétés et conseiller de la direction. Il siège au conseil de Kinaxis Inc. et de D2L. Tout récemment, il était le chef de la direction du Groupe Altus, où il a aidé l’entreprise à devenir un fournisseur de solutions de données et logicielles. Auparavant, Courteau était un membre de la haute direction mondiale au sein de SAP AG. Grâce aux différents postes de direction qu’il a occupés, Courteau a affiné son expertise et ses connaissances sur le leadership du marché mondial, les services-conseils, les logiciels d’application d’entreprise et les solutions de données. Courteau détient un baccalauréat en commerce et a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia. En 2014, la Royal Institution of Chartered Surveyors a reconnu son dévouement et son leadership avant-gardiste en lui conférant le titre de Fellow. Il est actuellement vice-président du conseil de la Holland Bloorview Hospital Foundation.

Concernant sa nomination, Courteau, un dirigeant et administrateur d’entreprise très respecté, a déclaré, « J’aimerais remercier Jill pour sa gérance remarquable du conseil de la société. C’est avec plaisir que je continuerai à travailler avec Jill et les autres membres du conseil. Étant donné que LifeWorks est un chef de file novateur dans un secteur où la technologie joue un rôle de plus en plus important afin d’offrir des solutions en santé mentale et en mieux-être, mon expérience au sein d’industries axées sur la technologie peut aider l’équipe de direction à amener LifeWorks à un niveau supérieur en tant que solide concurrent à croissance rentable à l’échelle mondiale. »

Jill Denham, présidente du conseil a affirmé, « J’ai travaillé étroitement avec Bob et je suis vraiment heureuse qu’il ait accepté de présider le conseil pour la prochaine étape du parcours de LifeWorks, alors qu’elle lancera sur le marché sa nouvelle gamme de solutions. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de mes collègues du conseil et de l’équipe de direction sur la stratégie de croissance de l’entreprise en tant que chef de file mondial dans le domaine de la santé mentale au travail et du mieux-être, et leader en matière d’administration d’assurance collective. »

Stephen Liptrap, président et chef de la direction de LifeWorks a déclaré ceci, « Je tiens à remercier Jill de son importante contribution et de son leadership inspirant au sein du conseil au cours de son mandat à la présidence. Je suis très heureux d’accueillir notre nouveau président du conseil, Bob Courteau, un cadre dirigeant du domaine technologique à l’échelle mondiale qui a occupé des postes de direction au sein de plusieurs entreprises prospères pendant sa brillante carrière. »

À propos de LifeWorks

LifeWorks est un chef de file mondial en solutions virtuelles et présentielles qui favorisent le mieux-être global des gens. Nous offrons un continuum de soins personnalisé pour aider nos clients à veiller au mieux-être de leurs employés et, ainsi, à contribuer au succès de leur entreprise.

ID-CAD, ID-CORP, ID-IR