Chris Showalter, président-directeur général de Lifezone Metals Limited (NYSE : LZM), a le plaisir d’annoncer que Lifezone a entamé des discussions de haut niveau avec des représentants des gouvernements américain et tanzanien afin de faire progresser les initiatives d’investissement dans des projets clés de minéraux en Afrique.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240827346425/fr/
From left to right: Keith Liddell (Chair, Lifezone), Benedict Busunzu (CEO, Lifezone’s Tanzania subsidiary, Tembo Nickel), K. Danae Pauli (Senior Advisor, PGI), Chris Showalter (CEO, Lifezone), Hon. Anthony Mavunde (Tanzanian Minister of Minerals), Michael Battle (U.S. Ambassador to Tanzania), Helaina Matza (Acting Special Coordinator, PGI), Buberwa Mukurasi (Economics Advisor, U.S. Embassy) and George Karumuna (Tanzanian Ministry of Foreign Affairs) in Dar es Salaam, Tanzania on August 26, 2024. (Photo: Business Wire)
Le projet Kabanga Nickel, situé au nord-ouest de la Tanzanie, est mené grâce à un partenariat stratégique entre Lifezone, le gouvernement de Tanzanie et BHP Group Limited. Kabanga est considéré comme l’un des plus grands et des plus riches gisements de sulfures de nickel non développés au monde. Le projet devrait établir en Tanzanie un traitement novateur de nickel, de cuivre et de cobalt, apportant de la valeur ajoutée et favorisant un développement durable au bénéfice des citoyens tanzaniens.
Lors d’une visite à Dar es Salaam le 26 août 2024, M. Showalter, accompagné de représentants importants des États-Unis, dont la coordonnatrice spéciale par intérim pour le Partenariat pour les infrastructures et les investissements mondiaux (PGI), Helaina Matza, et l’ambassadeur des États-Unis en Tanzanie, Michael Battle, a rencontré des responsables du gouvernement tanzanien. Ces réunions, qui ont inclus des discussions avec le ministre des Mines, l’honorable Anthony Mavunde, portaient sur les progrès en cours et le potentiel futur du projet Kabanga Nickel.
Le gouvernement américain a souligné l’importance du projet Kabanga Nickel pour faire évoluer la transition énergétique et comme modèle de coopération économique stratégique entre les États-Unis et la Tanzanie. Cette collaboration avait été présentée lors du sommet États-Unis-Afrique en 2022 et renforcée par la visite de la vice-présidente Harris en Tanzanie en 2023.
La filiale de Lifezone, Kabanga Nickel Limited, a signé une lettre d’engagement avec l’Agence américaine de financement pour le développement international (DFC) pour entamer le processus d’évaluation pour la couverture d’assurance contre les risques politiques pour les futurs investissements dans la mine souterraine de nickel-cuivre-cobalt de Kabanga et sur le site de la raffinerie hydrométallurgique de Kahama.
Lifezone propose un plan d’investissement global visant à sécuriser l’avenir du projet Kabanga Nickel. Grâce à ces efforts collaboratifs et à ces discussions, Lifezone cherche à renforcer les partenariats et à sécuriser des investissements qui contribueront au développement durable des ressources minérales vitales en Afrique.
M. Showalter a déclaré : « Notre partenariat avec les États-Unis et la Tanzanie continue de se consolider alors que nous poursuivons nos objectifs communs de construction de chaînes d’approvisionnement résilientes pour les minéraux vitaux, tout en favorisant un développement économique durable. De plus, la reconnaissance par le gouvernement américain à travers le Partenariat pour les infrastructures et les investissements mondiaux et l’identification de Kabanga comme projet au sein du Partenariat pour la sécurité des minéraux démontre l’importance du projet pour des partenaires partageant les mêmes valeurs ainsi que pour les États-Unis. Nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec la DFC dans le cadre de ce projet. Rien de tout cela ne serait possible sans nos partenaires en Tanzanie et leur soutien continu et éprouvé au projet. »
Mme Matza a ajouté : « Le PGI, en tant qu’approche globale du gouvernement américain pour soutenir le développement d’infrastructures durables, a soutenu le projet Kabanga Nickel, qui aura un impact positif sur la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des batteries pour les États-Unis et ses partenaires. Le projet Kabanga incarne les objectifs de développement durable – ‘pour les Tanzaniens, par les Tanzaniens’ – que la vice-présidente Harris a mentionnés lors de sa visite en 2023. »
Le projet Kabanga Nickel devrait être une opération entièrement intégrée de la mine au métal, assurant une chaîne d’approvisionnement entièrement traçable avec la production de métaux raffinés de nickel, de cuivre et de cobalt de qualité LME. Lifezone fera usage de sa technologie hydrométallurgique, qui offre une alternative au traitement pyrométallurgique traditionnel, avec une réduction considérable des émissions de dioxyde de carbone et de dioxyde de soufre (par rapport à la fusion), ainsi que des coûts d’exploitation et d’investissement moindres. L’étude de faisabilité définitive du projet est en cours et devrait être achevée en septembre.
À propos du PGI
Le bureau du coordinateur américain du Partenariat pour les infrastructures et les investissements mondiaux (PGI) dirige et coordonne l’initiative phare du président américain, le G7+, pour la promotion d’infrastructures et d’investissements stratégiques, axés sur les valeurs et répondant à des normes élevées dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Grâce au PGI, le gouvernement américain et ses partenaires du G7 entendent mobiliser 600 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour des investissements dans des infrastructures mondiales qui amélioreront la vie des gens à travers le monde, renforceront et diversifieront nos chaînes d’approvisionnement et feront évoluer les intérêts partagés en matière de sécurité nationale.
À propos de MSP
Le partenariat pour la sécurité des minéraux (MSP) a pour objectif d’accélérer le développement de chaînes d’approvisionnement en minéraux énergétiques importants, diversifiées et durables, en collaborant avec les gouvernements hôtes et l’industrie afin de faciliter un soutien financier et diplomatique ciblé pour des projets stratégiques dans la chaîne de valeur. Les partenaires du MSP sont l’Australie, le Canada, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Norvège, la République de Corée, la Suède, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Union européenne (représentée par la Commission européenne). Le MSP prend en compte les projets couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’énergie propre, depuis l’exploitation minière, l’extraction et la récupération secondaire, jusqu’au traitement et au raffinage et, enfin, au recyclage. Les partenaires du MSP font tout leur possible pour élever les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’ensemble du secteur des minéraux, en appuyant les projets qui favorisent la création de valeur ajoutée locale et contribuent à l’essor des communautés.
Le Partenariat pour la sécurité des minéraux – Département d’État des États-Unis
Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir les actualités de Lifezone Metals, veuillez-vous enregistrer ici.
Réseaux sociaux
À propos de Lifezone Metals
À Lifezone Metals (NYSE : LZM), notre mission est de fournir une production de métaux plus propre ainsi que leur recyclage. Grâce à une plateforme évolutive soutenue par notre technologie Hydromet, nous assurons une production de métaux moins énergivore, moins polluante et moins coûteuse que les fonderies traditionnelles.
Notre projet Kabanga Nickel en Tanzanie est considéré comme l’un des gisements de sulfures de nickel non développés les plus importants et à plus haute teneur au monde. En nous appuyant sur notre technologie Hydromet, nous travaillerons à débloquer une nouvelle source de nickel, de cuivre et de cobalt de qualité LME pour les marchés mondiaux des métaux des batteries. Nous travaillons aussi pour permettre à la Tanzanie de réaliser une création de valeur complète et de devenir la principale source de nickel de classe 1. Une étude de faisabilité définitive du projet devrait être achevée d’ici le troisième trimestre 2024.
Grâce à notre partenariat de recyclage du platine, du palladium et du rhodium aux États-Unis, nous travaillons à démontrer que notre technologie Hydromet peut traiter et récupérer les métaux du groupe platine à partir de convertisseurs catalytiques automobiles usagés de manière responsable, de manière plus propre et plus efficace que les méthodes conventionnelles de fusion et de raffinage.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés faits dans les présentes ne sont pas des faits historiques, mais peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs au sens du Securities Act of 1933, tel que modifié, du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et des dispositions relatives à la sphère de sécurité (safe harbor) du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant, entre autres, les plans, stratégies et perspectives, tant commerciaux que financiers, de Lifezone Metals Limited et de ses filiales et/ou sociétés affiliées.
En général, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, y compris les déclarations concernant les actions futures possibles ou présumées, les stratégies commerciales, les événements ou les résultats d’exploitation, et toutes les déclarations qui se réfèrent à des projections, prévisions ou autres caractérisations d’événements ou de circonstances futurs, y compris les hypothèses sous-jacentes, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement accompagnées de mots tels que « croire », « peut », « expression du futur », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention », « s’attendre à », « devrait », « expression du conditionnel », « planifier », « prédire », « potentiel », « sembler », « chercher », « futur », « perspectives »ou les négatifs de ces termes ou des variations de ceux-ci ou une terminologie ou des expressions similaires qui prédisent ou indiquent des événements ou tendances futurs ou qui ne sont pas des déclarations de faits historiques ; l’absence de ces termes ne signifie pas qu’un énoncé n’est pas prospectif. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, des énoncés concernant les événements futurs, les résultats futurs estimés ou prévus de Lifezone Metals, les opportunités futures pour Lifezone Metals, y compris l’efficacité de la technologie hydrométallurgique de Lifezone Metals (technologie Hydromet) et le développement et le traitement des ressources minérales au projet Kabanga, ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques.
Ces énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction de Lifezone Metals et ne constituent pas des prévisions de performances réelles. Ces énoncés prospectifs sont fournis à titre d’illustration uniquement et ne sont pas destinés à servir de garantie, d’assurance, de prévision ou de déclaration définitive de fait ou de probabilité pour les investisseurs. Les événements et circonstances réels sont difficiles, voire impossibles à prévoir, et différeront des hypothèses. De nombreux événements et circonstances réels échappent au contrôle de Lifezone Metals et de ses filiales. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes concernant les activités de Lifezone Metals, et les résultats effectifs pourraient diverger de manière considérable. Ces risques et incertitudes incluent, sans s’y limiter : les conditions économiques, politiques et commerciales générales, y compris, mais sans s’y limiter, les perturbations économiques et opérationnelles ; l’inflation mondiale et l’augmentation des coûts des matériaux et des services ; la fiabilité des échantillonnages ; le succès de tout travail pilote ; les variations substantielles des coûts d’investissement et d’exploitation par rapport aux estimations ; les retards ou les échecs dans l’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou autres nécessaires au projet ; les changements dans la réglementation gouvernementale, la législation et les taux d’imposition ; l’inflation ; les fluctuations des taux de change et la disponibilité des devises étrangères ; les fluctuations des prix des matières premières ; les retards dans le développement des projets et d’autres facteurs ; l’issue de toute procédure judiciaire pouvant être intentée contre Lifezone Metals ; notre capacité à obtenir des capitaux supplémentaires, y compris l’utilisation du marché de la dette, les besoins en capital futurs et les sources et utilisations de trésorerie ; les risques liés au déploiement des activités de Lifezone Metals, l’efficacité de la technologie Hydromet et le calendrier des étapes commerciales prévues ; l’acquisition, le maintien et la protection de la propriété intellectuelle ; la capacité de Lifezone à atteindre ses projections et à anticiper les incertitudes (y compris les incertitudes économiques ou géopolitiques) liées à nos activités, opérations et performances financières, y compris : les attentes concernant la performance financière et commerciale, les projections financières et les indicateurs commerciaux ainsi que toute hypothèse sous-jacente ; les attentes concernant le développement des produits et technologies ainsi que le pipeline et la taille du marché ; les attentes concernant le développement des produits et technologies et le pipeline ; les effets de la concurrence sur les activités de Lifezone Metals ; la capacité de Lifezone Metals à exécuter sa stratégie de croissance, à gérer cette croissance de manière rentable et à retenir ses employés clés ; la capacité de Lifezone Metals à atteindre et maintenir la rentabilité ; l’amélioration des résultats d’exploitation et financiers futurs ; la conformité aux lois et réglementations applicables aux activités de Lifezone Metals ; la capacité de Lifezone Metals à continuer de se conformer aux normes de cotation applicables du NYSE ; la capacité de Lifezone Metals à maintenir la cotation de ses titres sur une bourse de valeurs nationale aux États-Unis ; notre capacité à respecter les lois et réglementations applicables ; à suivre les normes comptables, ou les lois et réglementations modifiées ou nouvelles s’appliquant à notre activité, y compris les réglementations sur la confidentialité ; et d’autres risques qui seront détaillés de temps à autre dans les dépôts auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC).
La liste des facteurs de risque ci-dessus n’est pas exhaustive. Il peut exister d’autres risques dont Lifezone Metals n’a pas connaissance ou que Lifezone Metals estime comme n’étant pas importants à l’heure actuelle, qui pourraient également faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. De plus, les énoncés prospectifs fournissent les attentes, les plans ou les prévisions de Lifezone Metals concernant les événements et les points de vue futurs à la date du présent communiqué. Lifezone Metals prévoit que les événements et les développements ultérieurs entraîneront des changements dans les évaluations de Lifezone Metals.
Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentatifs des évaluations de Lifezone Metals à toute date postérieure à la date du présent communiqué. Par conséquent, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Rien dans les présentes ne doit être considéré comme une représentation, par une personne que ce soit, indiquant que les énoncés prospectifs formulés dans les présentes seront atteints ou que l’un des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs sera atteint. Le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué, lesquels sont basés sur les informations dont nous disposons à la date à laquelle ils ont été formulés et doivent être lus dans leur intégralité à la lumière des mises en garde contenues dans le présent document. Dans tous les cas où des performances historiques sont présentées, veuillez noter que les performances passées ne constituent pas un indicateur crédible de résultats futurs.
Sauf si la loi applicable l’exige autrement, nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs pour refléter des changements dans les hypothèses ou les facteurs sous-jacents, des informations nouvelles, des données ou des méthodes, des événements futurs ou d’autres changements après la date de ce communiqué.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240827346425/fr/