Press release

Lightbits élargit les capacités de stockage désagrégées scale-out pour les déploiements privés, hybrides et en périphérie

0
Sponsorisé par Businesswire

Lightbits Labs a annoncé aujourd’hui des avancées dans sa solution de stockage en nuage natif, qui permet aux clients de faire évoluer en toute confiance leurs déploiements dans le nuage privé, hybride et en périphérie. Lightbits, récemment soutenue par Intel Capital, a élargi les capacités de sa solution grâce à l’arrivée de LightOS™ 2.1. Cette version renforce davantage les hautes performances, l’extensibilité et la faible latence. L’actualité d’aujourd’hui étaye la vision de Lightbits, qui consiste à permettre aux entreprises de libérer un stockage hyperscale en nuages privés, mais à un coût bien moindre que celui des offres les plus avancées de stockage en nuage. LightOS 2.1 fait davantage progresser la qualité de service pour les volumes logiques lors des récupérations après panne du disque, les capacités multi-titulaires et ajoute la disponibilité directe des instantanés (snapshots) et des clones minces.

La nouvelle ère de la 5G, de l’IdO, de l’IA, de l’apprentissage machine et des données analytiques toujours plus nombreuses, demande des volumes de stockage par blocs nuagiques optimisés qui prennent en charge des IOPS plus élevées, une bande passante plus large et une latence d’E/S inférieure à la milliseconde et à faible variance. Comme les volumes EBS io2 Block Express d’Amazon annoncés récemment à la conférence AWS Re:Invent, LightOS de Lightbits Labs fournit des volumes de stockage en bloc à hautes performances et à faible latence pour les environnements d’applications en nuage natif sur site.

« Lightbits s’est rendue compte très tôt que le stockage désagrégé, défini par des logiciels à hautes performances et utilisant le réseau Ethernet standard permettrait des déploiements réussis en nuage sur site », a déclaré Avigdor Willenz, cofondateur et président de Lightbits Labs et précédemment cofondateur d’Annapurna Labs, racheté par Amazon en 2015. « Les nouveaux volumes EBS io2 Block Express d’Amazon utilisent des datagrammes fiables et évolutifs qui sont mis en œuvre à l’aide d’un matériel spécialisé et personnalisé. Nous avons spécifiquement développé LightOS et NVMe/TCP afin d’éviter d’avoir besoin d’un matériel réseau spécial, tout en offrant un niveau de performance similaire au NVMe local ».

Puique AWS étend ses offres d’infrastructure au nuage hybride avec ses offres d’Outpost, il est clair que l’avenir de l’infrastructure évolutive se situe dans les pratiques en nuage natif, où que soit déployé le nuage. Pour les déploiements de nuages privés, hybrides et en périphérie, LightOS de Lightbits offre des performances identiques ou supérieures aux derniers volumes EBS io2 Block Express d’Amazon et à moindre coût. « Cela nous permet d’apporter une infrastructure hautes performances pour tous les centres de données grâce à notre portefeuille de produits clés d’Intel », a déclaré Rémi El-Ouazzane, vice-président et directeur de la stratégie et du développement commercial du groupe des plateformes de données chez Intel. « En raison de notre récent partenariat avec Lightbits, nous avons eu une forte dynamique de la clientèle dans le domaine du stockage désagrégé sur TCP, les clients déployant la solution pour la production avec matériel bare metal edge, en nuage privé d’entreprise (financier), et dans un environnement multi-utilisateurs basé sur Kubernetes pour les fournisseurs de services nuagiques ».

La solution de stockage désagrégé évolutive LightOS est idéale pour les applications natives en nuage les plus importantes et les plus sensibles aux performances, avec un renforcement du rapport coût-performance, de la facilité de mise en œuvre, de la disponibilité et de l’évolutivité. De plus, ainsi que AWS l’annonce maintenant pour les volumes EBS Gp3, LightOS a toujours dissocié les IOPS de la capacité de stockage et a permis une évolution indépendante du stockage et de l’informatique. Lorsqu’on associe ce niveau de performance et de flexibilité à d’autres caractéristiques standards telles que le provisionnement fin, la compression, les instantanés et les clones fins, ainsi qu’à la capacité d’utiliser et de prolonger l’endurance de n’importe quel flash, notamment les SSD QLC, LightOS offre un « stockage hyperscale pour tous » de type EBS en nuages privés d’entreprise.

Remi El-Ouazzane de chez Intel, ajoute : « Notre travail avec Lightbits visant à optimiser la solution commune autour des processeurs évolutifs Intel® Xeon®, à mémoire persistante Optane™, SSD NAND QLC 3D et des adaptateurs réseau Intel® Ethernet série 800, a permis d’améliorer les performances et le TCO dans notre écosystème de clients ».

LightOS 2.1 est disponible immédiatement et offre de meilleures performances, une meilleure évolutivité et une meilleure latence que les offres les plus avancées en nuages privés. Grâce à une API entièrement programmée, une intégration avec Kubernetes et OpenStack, et le choix entre un logiciel seul ou une appliance entièrement intégrée et prête à l’emploi, LightOS de Lightbits Labs est prêt à libérer toute la puissance des nuages privés, hybrides et en périphérie pour les 10 prochaines années d’architecture en nuage.

Ressources de Lightbits Labs

À propos de Lightbits Labs™

L’offre « Stockage hyperscale pour tous » de Lightbits Labs propose un stockage NVMe/TCP composable qui permet aux environnements hybrides sur site, en nuage et en nuage natif, d’échelonner indépendamment le stockage à partir du calcul, libérant ainsi une flexibilité hyperscale tout en réduisant les coûts et en offrant des performances comparables à celles d’un flash local. Le stockage hautement disponible défini par logiciel maximise l’utilisation, et permet aux clients de maintenir l’efficacité opérationnelle et de développer facilement leurs activités.

Fondée en 2016, Lightbits, pionnière du stockage NVMe/TCP, a fourni la première solution NVMe/TCP du secteur. Lightbits est soutenue par des investisseurs stratégiques tels qu’Intel Capital, Dell Technologies Capital, Cisco Investments et Micron, ainsi que par des investisseurs et des fonds de capital-risque de premier plan comme Avigdor Willenz, Lip-Bu Tan, Marius Nacht, SquarePeg Capital et WRVI Capital. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.lightbitslabs.com ou contactez-nous à l’adresse info@lightbitslabs.com.

Intel, le logo Intel, et d’autres marques Intel sont des marques commerciales d’Intel Corporation ou de ses filiales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.