Grâce à son intégration à la plateforme Limonetik, Alipay étend encore la portée de son moyen de paiement sur le marché européen et ouvre aux consommateurs chinois un plus grand choix d'options via Alipay, leur environnement de paiement préféré.
Alipay.com Co., Ltd ("Alipay"), leader dans les services de paiement en ligne en Chine, en partenariat avec Limonetik, acteur incontournable du paiement sur Internet, offre aux e-commerçants européens un accès simplifié aux consommateurs chinois par l'intermédiaire du paiement.
Forte de son approche unique, Limonetik fournit à ses clients une solution de paiement "all in one" – une plateforme de paiement en ligne enrichi (PaaS), connectant les moyens de paiement aux e-marchands, directement ou via leur PSP. Agissant comme un middleware, la plateforme de paiements Limonetik aide les émetteurs de moyens de paiement à accélérer leur déploiement sur les sites de commerce électronique.
Selon
iResearch
, Alipay, est classée en première place de l'industrie du e-paiement en Chine, ce qui représente la plus grande part des 49,2% du volume de marchandises du secteur de paiement en ligne en Chine au troisième trimestre 2014. Alipay est proposé pour le paiement des transactions sur les MarketPlace du groupe Alibaba mais est également disponible sur d'autres sites en Chine.
«
Aujourd'hui, les consommateurs chinois se déplacent plus fréquemment à l'étranger et, en conséquence, veulent pouvoir acheter les produits uniques qu'ils ont découvert durant leurs voyages même après leur retour chez eux
, » explique Jack Ehlers, European Business Development Director chez Alipay. «
En devenant partenaire de Limonetik, nous permettons aux consommateurs chinois de disposer de plus d'options de paiement sur les sites Internet internationaux et aux e-marchands de développer leurs affaires en Chine.
»
Récemment, le ministère chinois du Commerce a annoncé que les transactions du e-commerce en Chine ont atteint 13 milliards de yuans ($ 2,08 trillions) l'année dernière. La Chine compte actuellement 642 millions d'utilisateurs actifs d'Internet, représentant 47 pour cent de la population du pays, ainsi que 565 000 000 d'utilisateurs de l'Internet mobile, soit 41 pour cent de la population.
Innovante par nature, la plateforme de paiements Limonetik est une interface unique entre tous types de moyens de paiement, online et offline, et le Back-Office des e-marchands. Masquant la complexité des paiements sur Internet, Limonetik permet aux différents moyens de paiement, même les plus récents, d'être utilisés de façon transparente, sans impact sur l'infrastructure ou les opérations des commerçants.
«
Nous sommes très heureux d'enrichir notre catalogue de moyens de paiement avec Alipay. Notre solution technologique est la réponse pour accélérer le développement des acteurs du monde de l'Internet. En proposant Alipay, nous jouons parfaitement notre rôle de facilitateur : Alipay peut déployer sa solution de paiement sur les sites de vente en ligne européens et nos clients PSP et e-marchands peuvent accélérer leur développement dans le monde entier et offrir leurs produits et services aux consommateurs chinois
», annonce Christophe Bourbier Président et co-fondateur de Limonetik.
Sources
http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Economy/China-s-e-commerce-market-grew-25-in-2014
http://www.pymnts.com/news/2015/chinas-2t-ecommerce-market/#.VN2xwvmG_SY
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Limonetik via GlobeNewswire