Reçoit la médaille d’or européenne en chaîne logistique et
d’approvisionnement
DULUTH, Géorgie–(BUSINESS WIRE)–L’initiative Smart Logistics d’AGCO s’est vu décerner la ‘médaille d’or
européenne en chaîne logistique et d’approvisionnement’ de la part de la
European Logistics Association (Association européenne de logistique,
ELA) à Bruxelles. AGCO a été distinguée pour ses efforts dans la
numérisation et l’intégration de bout en bout de partenaires au sein de
la chaîne d’approvisionnement entrant internationale d’AGCO. En fin
d’année dernière, AGCO a également remporté le célèbre prix allemand de
gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’organisation allemande BVL
pour son initiative Smart Logistics.
La ELA, une fédération de 30 organisations nationales venant de toute
l’Europe, récompense chaque année les projets de transformation de la
chaîne logistique et d’approvisionnement les plus innovants. Le concours
met en lice les projets primés lors de compétitions nationales. Cette
année, le jury de la ELA a sélectionné l’initiative d’AGCO comme la
meilleure.
Hans-Bernd Veltmaat, vice-président directeur, directeur de la chaîne
d’approvisionnement, a déclaré : « L’équipe de la chaîne
d’approvisionnement AGCO est fière d’avoir reçu le prix ELA.
L’intégration de notre réseau d’approvisionnement européen à notre
concept 4PL a représenté un accomplissement formidable en coopération
avec notre partenaire 4flow. Agilité, transparence, précision et moindre
coût définissent désormais la chaîne d’approvisionnement d’AGCO ».
L’initiative Smart Logistics d’AGCO comprend des processus collaboratifs
et innovants qui reposent sur une solution TI intégrée de gestion de la
chaîne d’approvisionnement et sur l’union des forces avec 4flow, notre
partenaire neutre 4PL. L’approche repose sur le principe de la
combinaison d’un système intelligent de gestion des transports, d’un
processus normalisé de développement du marché des fournisseurs et d’une
gestion du risque, au sein d’une solution TI centrale basée sur le
nuage. L’approche innovante utilise des algorithmes intelligents qui
optimisent de manière dynamique et globale les exigences du réseau, y
compris les capacités, les exigences d’expédition des fournisseurs, les
délais, ainsi que la surveillance en temps réel d’une vaste gamme de
facteurs géopolitiques, climatiques et économiques, afin d’optimiser le
flux de matériaux.
« L’approche collaborative innovante de planification et de contrôle de
la chaîne d’approvisionnement entrant a été déployée sur 20 sites de
production et marchés secondaires à travers le monde », a expliqué Josip
Tomasevic, vice-président et directeur des achats au plan international.
« AGCO a travaillé en étroite collaboration avec notre prestataire de
services 4PL, 4flow et ensemble, nous avons intégré plus
de 1 500 fournisseurs de matériaux et plus de 70 prestataires de
services logistiques dans le cadre de cette initiative ».
La solution a permis à AGCO de réduire considérablement le coût de la
chaîne d’approvisionnement entrant au cours de ces dernières années. De
plus, la performance de livraison ponctuelle et la conformité des
processus ont toutes deux été améliorées avec un grand succès. Si l’on
ajoute à cela les améliorations importantes dans l’agilité de la chaîne
d’approvisionnement, AGCO possède désormais un avantage concurrentiel
sur le marché. Outre les améliorations considérables en coûts,
performance et qualité, l’initiative réduit l’empreinte de CO2 à travers
une meilleure utilisation des capacités, ce qui profite non seulement à
AGCO mais aussi à l’environnement.
À propos d’AGCO
AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial en matière de conception,
fabrication, et distribution de solutions agricoles qui contribue à
améliorer la productivité agricole avec sa gamme complète d’équipements
et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques
principales, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et
Valtra®, soutenues par les technologies de précision et les services
d’optimisation agricole Fuse®, et sont distribués à l’échelle mondiale
via une combinaison d’environ 3 000 concessionnaires et distributeurs
indépendants répartis dans plus de 150 pays. Fondée en 1990, AGCO est
basée à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2016, AGCO a réalisé un
chiffre d’affaires net de 7,4 milliards USD. Pour plus d’information,
visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour
nos nouvelles, informations et évènements, suivez-nous sur Twitter :
@AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, veuillez
suivre le hashtag #AGCOIR.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
AGCO
Paul Lay, +44 (0) 2476 851209
Portable : +44 (0) 7920
805993
Directeur des communications marketing et des relations
publiques
Paul.Lay@agcocorp.com