Press release

L’innovation occupera le devant de la scène lors des premiers World Technology Games en 2026, avec une compétition, un festival et un sommet pour célébrer l’inventivité humaine

0
Sponsorisé par Businesswire

Les World Technology Games (WTG), une compétition mondiale révolutionnaire dans les domaines de l’innovation, de la technologie et de la science, ont annoncé leur événement inaugural pour le troisième trimestre de 2026. L’événement annuel de cinq jours comprendra des compétitions, un festival et un sommet. Les WTG célébreront les avancées dans les domaines de la vie, de la Terre, des données et des sciences industrielles, à travers des thèmes unificateurs tels que la durabilité et l’IA.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240725926366/fr/

World Technology Games CEO Alexander Brown and Gabriela Ramos, Assistant Director-General for the Social and Human Sciences of UNESCO at The UNESCO “Change the Game” Ministerial Sport Conference in Paris on July 23, 2024. (Photo: Business Wire)

World Technology Games CEO Alexander Brown and Gabriela Ramos, Assistant Director-General for the Social and Human Sciences of UNESCO at The UNESCO “Change the Game” Ministerial Sport Conference in Paris on July 23, 2024. (Photo: Business Wire)

« Nous avons créé les World Technology Games pour inspirer les gens du monde entier à créer des solutions technologiques aux plus grands défis d’aujourd’hui », déclare Alexander Brown, CEO, World Technology Games. « Notre événement international unique en son genre réunira des esprits brillants d’horizons variés pour s’affronter, collaborer et catalyser le changement à l’échelle mondiale. »

Les World Technology Games ont été présentés par M. Brown lors de la conférence mondiale sur le sport « Change the Game » de l’UNESCO, alors que la France accueille les Jeux olympiques de 2024. Le groupe de travail a souligné son engagement à soutenir les principaux objectifs de développement durable des Nations unies et la vision de l’UNESCO consistant à établir une collaboration multilatérale dans les domaines de l’éducation, de la science, de la culture, de la communication et de l’information.

Les WTG rendront hommage à l’ambition, à l’esprit de compétition et à l’ingéniosité qui animent les plus grandes contributions technologiques d’aujourd’hui. Un groupe international de scientifiques, d’ingénieurs et d’innovateurs se réunira dans deux catégories de compétition qui viseront à divertir et à autonomiser grâce à la technologie, à la passion et à l’engagement. Les « Spotlights » seront organisés en partenariat avec des ligues établies, notamment avec le soutien de l’Indy Autonomous Challenge et de la Global Esports Federation. Exclusifs aux WTG, les « Originals » se caractériseront par leur rigueur scientifique, leur application dans le monde réel et leur perspicacité technologique, y compris la créativité culinaire, le design de mode durable, la robotique et plus encore.

Grâce à l’événement en direct et au contenu numérique, les WTG ciblent un public mondial de plus de 1,6 milliard de personnes qui considèrent la technologie comme une composante essentielle de leur vie quotidienne. En mettant l’accent sur l’engagement de la génération T, les quelque 700 millions de personnes qui façonneront l’avenir de la technologie, les WTG seront soutenus par une approche multicanal répartie sur les réseaux sociaux, le numérique, les podcasts, les plateformes de streaming et la diffusion linéaire.

Les WTG sont dirigés par Alexander Brown, qui a démontré sa capacité à générer de la croissance commerciale à l’échelle mondiale, notamment en tant que directeur général d’ESPN Asia et d’ESPN Star Sports, ainsi qu’à des postes de direction au sein de la NBA, d’Univision et de One World Sports. Brown a également été président et CEO de CNBC Asia. Président du conseil, Paul J. Foster est CEO et Membre du conseil d’administration de la Global Esports Federation et œuvre en faveur de l’intégration de technologies innovantes ayant un impact social. Il apporte plus de 20 ans d’expérience au sein du Mouvement olympique, un long mandat au Comité international olympique et dans des cabinets internationaux de conseils stratégiques. Les WTG sont soutenus par un Conseil consultatif international composé d’experts pluridisciplinaires de plus de 20 pays qui ont dirigé la croissance d’entreprises et d’organisations mondiales dans les domaines de la science, de la technologie, de la diplomatie, du divertissement et de la finance.

Les WTG comprendront également un festival immersif et un sommet de leadership éclairé. Le World Technology Festival célébrera le rapprochement entre la technologie, l’art et la culture par l’entremise d’expositions, de présentations de produits et d’ateliers. Le World Technology Summit réunira des experts avec des discours d’ouverture, des débats et des panels pour explorer les tendances futures et le potentiel de transformation de la technologie.

La sélection de la première ville organisatrice a débuté. Les villes du monde entier sont invitées à soumettre des manifestations d’intérêt jusqu’en septembre 2024. Pour plus d’informations sur les World Technology Games, rendez-vous sur : https://worldtechnology.games/.

À propos des World Technology Games

Les World Technology Games (WTG) sont une compétition mondiale unique en son genre rendant hommage à l’ingéniosité humaine dans les sciences de la vie, de la terre, des données et de l’industrie. Avec une édition inaugurale prévue pour 2026, cet événement annuel de cinq jours réunira des scientifiques, des ingénieurs et des innovateurs du monde entier pour une série de compétitions, un festival et un sommet qui aborderont les plus grands défis de l’humanité grâce à la technologie, à la passion et à l’engagement. Forts d’une équipe de direction composée d’experts pluridisciplinaires internationaux, les WTG s’adresseront à un public mondial en honorant les esprits méconnus à l’origine des plus grands progrès d’aujourd’hui.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.