Bynder, un chef de file mondial de la gestion d’actifs numériques (DAM) d’entreprise publie ce jour des données mettant en relief l’importance stratégique de la DAM d’entreprise et du contenu pour les marques cherchant à se développer sur fond d’incertitude du marché et de ralentissement économique.
- Augmentation de la demande du marché mise en évidence par le nombre record de nouveaux logos commerciaux et l’expansion de la clientèle au quatrième trimestre 2023, alors que les marques continuent de considérer le contenu comme un catalyseur stratégique
- La fonctionnalité d’IA stimule la demande et est incluse dans près de 50 % des nouvelles transactions commerciales au quatrième trimestre
- Les clients signalent des économies de temps de 30 à 40 % en utilisant l’IA, et ont deux fois plus de chance de trouver les actifs dont ils ont besoin
- Les principaux indicateurs montrent une croissance significative de l’utilisation et de l’intégration de la DAM d’entreprise alors que les entreprises cherchent à améliorer l’efficacité et à générer un retour sur investissement plus élevé grâce à leurs investissements dans les contenus.
La nécessité de fournir aux clients une expérience de contenu exceptionnelle pousse davantage de marques à rechercher l’efficacité, la rapidité en termes de création de valeur ajoutée et le renforcement du retour sur investissement dans la création, la gestion et la distribution de contenu. Dans ce contexte, une plateforme DAM d’entreprise devient essentielle à l’heure où les entreprises rivalisent pour se faire une place dans un marché numérique et de détail de plus en plus saturé.
Les innovations récentes en matière d’IA ont mis en évidence le leadership de Bynder sur le marché, et son éventail de capacités d’IA et d’automatisation a généré une croissance continue des nouvelles activités, de l’adoption par les clients et de l’utilisation des plateformes. Dernière innovation en date, AI Search Experience permet l’identification d’actifs et de textes similaires dans les images, ainsi que la possibilité d’effectuer des recherches à l’aide d’images et d’identifier des actifs en double. Ces capacités permettent aux équipes de trouver, de réutiliser et de fournir des contenus plus pertinents, plus rapidement et plus efficacement.
Brittany Chase, spécialiste de projet au cabinet d’architecture et de planification, HFA, déclare : « AI Search Experience permet d’économiser entre 30 % et 40 % du temps en nous évitant d’avoir à télécharger et à identifier les actifs qui figurent déjà dans la DAM ». En outre, une société de soins de santé basée aux États-Unis a attribué une économie minimum de 6 heures par semaine à la nouvelle fonctionnalité d’IA en permettant aux membres de l’équipe de se concentrer sur des initiatives plus stratégiques.
Alors que les entreprises continuent d’utiliser le contenu comme un avantage stratégique, l’utilisation de la DAM d’entreprise assure l’efficience sur l’ensemble du cycle de vie du contenu. En 2023, Bynder a enregistré une croissance de 38 % en glissement annuel du nombre d’actifs stockés sur sa plateforme, et une augmentation de 250 % de la livraison d’actifs depuis la plateforme Bynder vers des sites Web. Au cours de la période des fêtes, Bynder a observé une augmentation exponentielle des actifs créés, stockés et distribués alors que les marques cherchaient à offrir des expériences d’achat numérique exceptionnelles.
Bynder héberge la plus grande plateforme d’intégrations originales et a observé une croissance de 38 % en 2023. Bynder annonce également une augmentation de 176 % des appels API vers sa plateforme, illustrant ainsi le caractère crucial d’un écosystème connecté pour améliorer les opérations de contenu.
Bob Hickey, CEO de Bynder, déclare : « Alors que le commerce numérique continue de s’accélérer, les marques doivent fournir une expérience de contenu optimale à leurs clients. Notre croissance continue en glissement annuel, qui culmine avec un quatrième trimestre record en 2023, indique que l’investissement dans une plateforme DAM d’entreprise est vital pour les marques qui veulent offrir des expériences de contenu tout en générant un niveau attractif de valeur et de retour sur investissement grâce à leurs opérations de contenu et leurs investissements informatiques. »
« Nous sommes heureux de constater que notre innovation continue et notre leadership sur le marché de l’IA ont à nouveau stimulé notre croissance au quatrième trimestre, soulignant que l’IA est devenue un outil stratégique pour les spécialistes du marketing qui cherchent à rationaliser les opérations de contenu et à optimiser l’expérience client. »
Pour de plus amples renseignements à propos de Bynder et de ses capacités d’IA, rendez-vous sur https://www.bynder.com/en/solutions/initiatives/ai-automation/.
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