Press release

L’inscription au SPIE Photonics West 2025 est désormais possible

0
Sponsorisé par Businesswire

Les inscriptions sont ouvertes pour le SPIE Photonics West 2025, qui se tiendra du 25 au 30 janvier au Moscone Center de San Francisco. Photonics West, la plus grande conférence et exposition annuelle dans les domaines de l’optique et de la photonique, rassemble des chercheurs, des innovateurs, des ingénieurs et des dirigeants d’entreprise du monde entier pour une semaine passionnante d’échanges de recherches, d’opportunités de collaboration et d’innovations inspirantes. Cette année, la semaine comprendra plus de 4 500 présentations techniques réparties sur plus de 100 conférences spécialisées, ainsi que l’accueil de plus de 1 200 entreprises dans quatre expositions thématiques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241022957945/fr/

SPIE Photonics West welcomes the optics and photonics community to San Francisco's Moscone Center. (Photo: Business Wire)

SPIE Photonics West welcomes the optics and photonics community to San Francisco’s Moscone Center. (Photo: Business Wire)

SPIE Photonics West se focalise sur quatre grands domaines d’application mettant en avant les dernières technologies et découvertes utilisant l’optique et la photonique. BiOS met en lumière les nouvelles recherches en biophotonique, optique biomédicale et imagerie pour le diagnostic et les thérapies ; LASE se focalise sur l’industrie du laser et ses diverses applications ; OPTO couvre l’optoélectronique, les matériaux photoniques et les dispositifs optiques ; et Quantum West présente les technologies quantiques 2.0, allant des systèmes de détection et d’information quantiques aux matériaux, dispositifs et applications biologiques à base de quantique.

Les quatre expositions organisées dans le cadre de Photonics West rassemblent plus de 1 200 entreprises, avec des présentations axées sur l’industrie, des lancements de produits, des démonstrations sur site et des technologies de pointe représentant la diversité et la vitalité de l’industrie photonique.

L’expo BiOS , qui présente des technologies nouvelles et révolutionnaires dans le domaine de l’optique biomédicale et des applications de santé, se déroulera les 25 et 26 janvier. Également accessible aux participants de Photonics West, l’exposition AR | VR | MR – centrée sur les casques et le matériel pour les applications XR – aura lieu les 28 et 29 janvier. L’expo Quantum West, les 28 et 29 janvier, mettra en avant des fournisseurs internationaux des dernières technologies basées sur le quantique et permettant les avancées quantiques. L’exposition Photonics West, du 28 au 30 janvier, regroupera les dernières nouveautés des fabricants et fournisseurs de lasers, ainsi que d’autres dispositifs, composants, systèmes et services innovants dans le domaine de l’optique et de la photonique. De plus, le dynamique programme industriel de SPIE offre un aperçu informatif sur les marchés et applications qui façonnent l’industrie de la photonique. Une inscription gratuite permet d’accéder aux quatre expositions ainsi qu’au programme industriel.

Complétant le large programme industriel de SPIE, on retrouvera le sommet Quantum West Business, qui abordera les dernières initiatives permettant la commercialisation des technologies quantiques ; la soirée de gala populaire des Prism Awards qui récompense les meilleures innovations de l’industrie ; et le SPIE Startup Challenge, un événement dynamique mettant en avant des entreprises émergentes prometteuses.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir les entreprises, anciennes et nouvelles, à nos expositions durant la semaine du Photonics West », a déclaré Bonnie Peterson, Directrice des services d’exposition mondiaux de SPIE. « Chaque année, je suis impressionnée par les innovations présentées, ainsi que par la créativité et l’ingéniosité que nos exposants apportent à leurs stands et adoptent sur le terrain. Je sais que, pendant que nous travaillons dur pour organiser quatre expositions distinctes – BiOS Expo, AR | VR | MR, Quantum West Expo et Photonics West – ils s’efforcent de faire en sorte que chaque participant au Photonics West reparte avec de nouvelles idées et solutions produits. »

Les conférences sur les sujets d’actualité et les intervenants pléniers mettront en lumière les dernières percées de la recherche innovante, avec deux lauréats du prix Nobel, Moungi Bawendi, du Massachusetts Institute of Technology, et Eric Cornell, de l’Université du Colorado Boulder, qui feront une présentation. Parmi les autres conférenciers pléniers figurent Daniel Elson, Imperial College London ; Michalina Gora, Wyss Center for Bio and Neuroengineering ; Benjamin Miller, University of Rochester Medical Center ; Vivek J. Srinivasan, New York University Grossman School of Medicine ; Kate Grieve, Institut de la Vision/INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale, France) ; Frédéric Leblond, Polytechnique Montréal ; Seemantini Nadkarni, Wellman Center for Photomedicine et Harvard Medical School ; Paras N. Prasad, University at Buffalo ; Naomi J. Halas, Rice University ; Joanna Depciuch, Institute of Nuclear Physics, Polish Academy of Sciences ; Constantin Häfner, Fraunhofer Institute for Laser Technology ; Aiko Narazaki, National Institute of Advanced Industrial Science and Technology, Japan ; Nathalie Picqué, Max Born Institute ; Henry Helvajian, The Aerospace Corporation ; Paul Corkum, University of Ottawa ; Alexander Szameit, University of Rostock ; Christine Silberhorn, Paderborn University ; Tara Fortier, National Institute of Standards and Technology ; et Andrew Forbes, University of the Witwatersrand.

Outre les conférences et les expositions, Photonics West proposera également 57 cours techniques, dont six nouveaux cours sur des sujets tels que la conception d’expériences en optique et photonique, les applications pratiques de la méthode Monte Carlo en optique biomédicale, les lasers pétawatt et les bases du nettoyage des composants et du matériel optiques. Le vaste programme éducatif s’accompagne de nombreux ateliers de développement professionnel, d’un salon de l’emploi complet et de précieuses opportunités de réseautage pour les participants techniques, les membres du SPIE et les exposants.

L’inscription complète à la conférence Photonics West comprend également l’accès à l’événement de trois jours SPIE AR | VR | MR, qui se penche sur les réalités augmentée, virtuelle et mixte et sur le rôle essentiel que jouent l’optique et la photonique dans le développement du matériel et des casques. Ce programme très prisé comprend des conférences, des exposés et des tables rondes avec des orateurs représentant un large éventail d’entreprises intéressantes, ainsi qu’une exposition de deux jours.

Pour la deuxième année, le SPIE organisera son Forum mondial des affaires le 27 janvier, en même temps que le Photonics West. Cet événement d’une journée se focalisera sur les tendances actuelles et émergentes dans l’industrie et les marchés internationaux de l’optique et de la photonique, et fournira des informations exploitables pour les dirigeants d’entreprise, y compris la publication du rapport annuel de SPIE sur l’état de l’industrie de l’optique et de la photonique. Parmi les intervenants confirmés figurent des représentants d’ASML, MKS Instruments, Thorlabs, Singular Photonics, Needham & Company, Yole Group, Tematys, et Ceres Technology Advisors. L’inscription pour le Forum mondial des affaires est distincte de celle du Photonics West et sera disponible via le site web de l’événement.

En outre, la semaine comprendra un événement spécial Femmes en Optique, le 26 janvier pour célébrer les 20 ans de l’agenda et du carnet SPIE Femmes en Optique. Ce rassemblement d’une journée mettra en vedette des panels et des présentations de personnalités de l’optique et de la photonique qui ont toutes été mises en avant dans le carnet, telles qu’Ursula Keller de l’ETH Zurich, Muyinatu Bell de l’Université Johns Hopkins, Marisa Edmund d’Edmund Optics, et Ulrike Boehm du groupe ZEISS. L’inscription pour la célébration des Femmes en Optique est distincte de celle du Photonics West et sera disponible via le site web de l’événement.

« Photonics West 2025 s’annonce comme une semaine passionnante et inspirante », a déclaré Marilyn Gorsuch, directrice principale des programmes techniques du SPIE. « Comme toujours, il s’agit du premier grand rassemblement communautaire de l’année, qui réunit un ensemble dynamique de chefs d’entreprise, d’ingénieurs et de chercheurs. Avec ses innombrables occasions de discussion, de partage des connaissances et de mise en réseau, Photonics West est l’ endroit où la communauté mondiale de l’optique et de la photonique peut démarrer une année exceptionnelle d’innovation et de collaboration, et nous nous réjouissons de vous accueillir à San Francisco en janvier. »

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le site https://spie.org/pw.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s’engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 24 millions de dollars à la communauté internationale de l’optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d’études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l’élaboration de politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.