Leader mondial de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO a lancé son MOOC « Flight Mechanics : Les bases » le 1er juillet via la plateforme internationale COURSERA.
Entièrement gratuit, il s’adresse à tous les passionnés d’aviation et d’aéronautique, ainsi qu’aux professionnels souhaitant se former à la mécanique du vol. Dispensé en anglais, ce cours en ligne est le premier d’une série de 6 cours de haut niveau qui seront proposés en tant que spécialisation payante à partir de l’automne 2021.
Dispensé par Eric Poquillon, ingénieur d’essais en vol et enseignant à l’ISAE-SUPAERO, ce MOOC est le premier d’une série de cours qui enseignera comment les avions volent et comment les pilotes peuvent contrôler leurs trajectoires. Le cours aborde la physique de l’atmosphère et les lois du mouvement de Newton appliquées à l’avion, les forces de traction et de propulsion, ainsi que le contrôle de l’avion par le pilote.
« Mécanique du vol : Les bases » s’adresse au grand public ayant un certain niveau de connaissances scientifiques (notions de force, de lois de Newton, d’énergie mécanique…). Cependant, il propose différents niveaux de lecture permettant à tous les profils de suivre le cours en ignorant les développements mathématiques. Les étudiants de premier cycle en ingénierie aérospatiale, les pilotes débutants ou expérimentés, les journalistes et professionnels du secteur aéronautique et tous les passionnés d’avions y trouveront un précieux perfectionnement de leurs connaissances.
Pour aller plus loin, à l’automne 2021, ISAE-SUPAERO vous fera partager son expertise dans le domaine de l’aéronautique et de l’aviation à travers une spécialisation en 6 cours payants d’environ 30 heures. Ces cours peuvent être suivis individuellement mais doivent tous être entièrement suivis pour obtenir un certificat de spécialisation. En se concentrant sur l’ensemble des phénomènes physiques qui influencent mais aussi limitent le vol des avions, cette série de cours donne les clés pour comprendre les grands enjeux de sécurité et d’environnement du secteur aéronautique.
Créée par des professeurs de l’Université de Stanford, la plateforme internationale d’e-learning COURSERA est connue pour être très sélective et représente un réel gage de qualité pour les formations dispensées. Ainsi, en rejoignant COURSERA, l’ISAE-SUPAERO entre dans le cercle très fermé des plus grandes universités du monde et confirme son rôle de leader mondial de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210831005522/fr/