Liv révèle les fondements de sa philosophie de conception 3F et
promeut sa campagne de marque mondiale « How We Liv »
TAICHUNG, Taïwan–(BUSINESS WIRE)–Liv Cycling, la société qui incite plus de femmes à faire du vélo,
relance aujourd’hui How
We Liv (Comment nous vivons), sa campagne emblématique mondiale et
révèle les fondements de sa philosophie de conception 3F, qui inspire le
processus d’ingénierie et de conception de ses vélos haute performance.
« Chez Liv, nous adoptons une approche innovante fondée sur notre Philosophie
de conception 3F : Fit, Form, Function », a déclaré Phoebe Liu,
directrice de l’image de marque. « Mettre au point des vélos pour
femmes, entièrement repensés à partir de ce slogan est notre image de
marque, et cette année, nous sommes ravis d’offrir plus de transparence
sur nos données Fit », a poursuivi Mme Liu.
La philosophie de conception 3F de Liv repose sur plus de 15 sources,
parmi lesquelles figurent les recherches publiées par la NASA, une base
de données Global Body Dimension, et les recherches publiées par le
laboratoire de recherche médicale aérospatiale. Fournissant des milliers
de points de données sur l’anatomie des femmes, les variations de
taille, l’énergie musculaire et les résultats, ces études approfondies
sont analysées par les équipes de conception de Liv, et segmentées en
trois couches significatives de données : Dimensions corporelles,
activité musculaire et modèles de force.
« Ces trois couches de données sont l’épine dorsale de tous les modèles
de vélos Liv », a déclaré Sophia Shih, ingénieure experte en
développement produit, chez Liv. « Notre équipe mondiale de cyclistes et
d’ambassadrices joue également un rôle important dans notre processus.
En recueillant leurs commentaires, nous affinons les produits pour
qu’ils atteignent le plus haut niveau de performance. Cela implique les
critères suivants : conception et rigidité du cadre, conception et
sélection des composants, et ajustement de la position, de sorte que la
fabrication du vélo donne aux femmes un maximum de puissance. »
La campagne mondiale de Liv, « How We Liv », présente cette année les
vedettes internationales de Liv que sont Lesley Paterson et
Shirin Gerami, et les idées folles qui enflamment leur passion. La
campagne encourage les femmes à repousser leurs limites personnelles et
à former une communauté grâce au cyclisme. La marque estime que cette
conviction peut conduire à l’épanouissement et l’autonomisation.
Dans le cadre de la campagne et en l’honneur de son dixième
anniversaire, Liv a également lancé son #WildIdeasContest
à l’échelle internationale, invitant toutes les visionnaires, les
intrépides, et les âmes bien trempées à raconter leurs exploits
personnels, afin d’inciter les femmes partout dans le monde à faire du
vélo et à partager leurs récits d’aventures cyclistes.
En 2007, Bonnie Tu, fondatrice et directrice générale de Liv, a fait une
balade à vélo et a trouvé que les vélos et les tenues cyclistes ne lui
convenaient pas. C’est alors que Mme Tu a déclaré : « S’il n’y a pas de
marque adaptée aux femmes cyclistes, alors je devrais en créer une ». La
marque Liv a été lancée à Taiwan l’année suivante, le 22 avril 2008
(Jour de la Terre) avec un tour de Taiwan organisé pour les médias, et
l’ouverture de son premier magasin de détail à Taipei. Maintenant
implantée dans le monde entier, Liv Cycling déploie l’un des plus vastes
programmes promotionnels du cyclisme, comptant plus de 400 cyclistes.
« Cette décennie a été un voyage formidable. Aujourd’hui, nous
renouvelons notre engagement à soutenir la communauté tout en fabriquant
les meilleurs vélos pour femmes, au monde », a déclaré Mme Tu.
À propos de Liv
Liv est la seule marque de cyclisme au monde, dédiée exclusivement aux
femmes. Fondée en 2008 au sein du Giant Group par Bonnie Tu, une
dirigeante de Giant, Liv crée des vélos et des équipements innovants,
adaptés, et hautement performants. Liv vise à autonomiser toutes les
femmes, des débutantes aux pros. Grâce à une équipe mondiale de
détaillants et d’athlètes, à des événements, et à une présence en ligne
croissante axée sur les compétences cyclistes, l’entretien des vélos, la
nutrition, les voyages et d’autres expériences, Liv s’efforce de
soutenir la communauté et d’être, pour les cyclistes du monde entier, la
ressource numéro un. Pour de plus amples renseignements, veuillez
consulter liv-cycling.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Liv
Brook Hopper
brookhopper@liv-cycling.com
805-340-5034