L’O-RAN ALLIANCE accueille 4iG qui devient son 32e opérateur membre. Les membres diversifiés de l’O-RAN comptent actuellement plus de 330 entreprises et institutions du monde entier développant conjointement l’écosystème RAN ouvert.
La direction de l’O-RAN ALLIANCE élue pour le mandat 2022-2024
Le 24 octobre 2022, l’assemblée générale de l’O-RAN ALLIANCE a conclu l’élection du conseil d’administration de l’alliance pour le prochain mandat 2022-2024. L’élection s’est déroulée conformément à la Constitution de l’O-RAN ALLIANCE, qui fixe des règles claires pour le fonctionnement de l’alliance selon les critères de l’OMC. Le Conseil continue de fonctionner dans sa configuration complète de 15 principaux opérateurs de réseaux mobiles, inchangée par rapport au mandat précédent. Pour la liste complète des membres du conseil d’administration de l’O-RAN, veuillez consulter notre site Web.
Dr Alex Jinsung Choi, SVP Group Technology chez Deutsche Telekom, a été élu nouveau président du conseil d’administration. Dr Choi était auparavant directeur de l’exploitation de l’O-RAN ALLIANCE depuis sa création en 2018. Il remplace Andre Fuetsch, qui a été président de 2018 jusqu’à sa retraite d’AT&T en août 2022.
« La direction récemment élue de l’O-RAN ALLIANCE reste pleinement attachée à la mission de l’O-RAN visant à transformer les réseaux d’accès radio en un RAN ouvert, intelligent, virtualisé et entièrement interopérable », déclare Dr Alex Jinsung Choi, président de l’O-RAN ALLIANCE et SVP Group Technology chez Deutsche Telekom. « S’appuyant sur sa base de spécifications, de développement de logiciels ouverts et d’efforts de test et d’intégration, l’O-RAN continuera à chercher des moyens de faciliter l’écosystème RAN ouvert vers une progression rapide des déploiements commerciaux. »
Stefan Engel-Flechsig a été nommé par le conseil d’administration au poste de COO de l’O-RAN ALLIANCE. Stefan a une longue carrière professionnelle dans l’industrie mobile et a soutenu l’O-RAN en tant que conseiller juridique depuis le lancement de l’association.
« Depuis son lancement, l’O-RAN ALLIANCE est une organisation technique ouverte et transparente où les acteurs actuels et émergents de l’industrie ou les institutions académiques peuvent se joindre et contribuer à tous ses efforts », déclare Stefan Engel-Flechsig, COO de l’O-RAN ALLIANCE. « Sur la base du principe du consensus, l’O-RAN ALLIANCE est bien positionnée dans l’industrie mobile mondiale pour remplir sa mission. »
Les réunions en face à face accélèrent la progression des groupes techniques de l’O-RAN
En octobre 2022, après 3 ans, l’O-RAN ALLIANCE a repris avec succès les réunions en face à face de ses groupes de travail et groupes de discussion, avec plus de 500 participants de 148 entreprises à travers le monde. Les réunions en personne stimulent considérablement les progrès des efforts de l’O-RAN.
Le premier atelier du groupe de recherche O-RAN Next Generation a également eu lieu au cours de la semaine de réunions. Veuillez consulter notre annonce en ligne pour un résumé de l’atelier.
En 2023, l’O-RAN prévoit d’organiser 3 réunions en face à face de ses membres dans différentes régions. La réunion sera préparée dans le plein respect des réglementations sanitaires et de voyage en vigueur et permettra la participation à distance des délégués incapables de voyager.
53 documents techniques O-RAN publiés depuis juillet 2022
Les groupes de travail et groupes de discussion de l’O-RAN ALLIANCE ont récemment publié 53 nouveaux documents techniques, complétant sa version 002. Cela inclut deux nouveaux titres de spécifications :
- Interface A1 : Cas d’utilisation et exigences – la première spécification de cas d’utilisation d’interface A1 dédiée avec organigramme de niveau 2
- La spécification d’un nouveau modèle de service E2 (E2SM), Configuration et contrôle de cellule – couvrant la configuration et le contrôle des ressources au niveau des cellules et des tranches pour le cas d’utilisation du découpage de réseau
Veuillez lire notre annonce en ligne pour plus de détails sur les nouvelles spécifications O-RAN. Toutes les spécifications O-RAN peuvent être téléchargées sur notre site Web.
Poursuite de l’alignement de l’O-RAN ALLIANCE et du projet d’infrastructure de télécommunications (TIP)
Le 25 octobre 2022, lors du sommet Open RAN à l’événement Fyuz à Madrid, l’O-RAN et le TIP ont annoncé un nouvel alignement de leurs propositions de valeur et de leurs livrables pour se compléter de manière transparente.
L’O-RAN et le TIP s’alignent régulièrement pour s’assurer que les packages de fonctionnalités O-RAN MVP et les feuilles de route des versions sont synchronisés avec les plans du TIP. Le TIP fait référence aux spécifications techniques et de test O-RAN et les membres du TIP aident à les améliorer par le biais du processus de demande de changement. L’O-RAN et le TIP reconnaissent mutuellement les résultats des tests effectués dans les centres de test et d’intégration ouverts (OTIC) et les laboratoires communautaires du TIP approuvés par l’O-RAN.
L’alignement entre l’O-RAN et le TIP permet à l’écosystème de rationaliser le développement de produits basés sur l’O-RAN, de vérifier les interfaces et l’interopérabilité des composants, et de démontrer la fonctionnalité et les performances opérationnelles des solutions RAN ouvertes disponibles dans le commerce.
À propos de l’O-RAN ALLIANCE
L’O-RAN ALLIANCE est une communauté mondiale de plus de 330 opérateurs mobiles, fournisseurs et institutions de recherche et universitaires opérant dans l’industrie du réseau d’accès radio (RAN). Comme le RAN est un élément essentiel de tout réseau mobile, la mission de l’O-RAN ALLIANCE est de remodeler l’industrie vers des réseaux mobiles plus intelligents, ouverts, virtualisés et entièrement interopérables. Les nouvelles spécifications O-RAN permettent un écosystème de fournisseurs RAN plus compétitif et dynamique avec une innovation plus rapide pour améliorer l’expérience utilisateur. Les réseaux mobiles basés sur l’O-RAN améliorent en même temps l’efficacité des déploiements RAN ainsi que les opérations par les opérateurs mobiles. Pour y parvenir, l’O-RAN ALLIANCE publie de nouvelles spécifications RAN ainsi que des logiciels ouverts pour le RAN et soutient ses membres dans l’intégration et les tests de leurs implémentations.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.o-ran.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221116005895/fr/