Press release

L’offre digitale de Western Union est désormais disponible dans 40 pays

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les États-Unis, le Canada et la majorité des pays de l’Europe ont
désormais pleinement accès aux services digitaux de Western Union
®.

Englewood, Colorado–(BUSINESS WIRE)–Western
Union
(NYSE : WU), un des leaders mondiaux du secteur des paiements,
a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans l’expansion de son réseau
global de transfert d’argent avec l’activation de son 40ème
site de transactions wu.com,
qui offre désormais un accès digital complet aux services de transfert
d’argent transfrontalier de personne à personne (P2P)dans les principaux
pays développés, notamment depuis les États-Unis, le Canada et la
majorité des pays européens*.

Wu.com est également actif en Australie, en Nouvelle-Zélande, à
Hong-Kong et aux Émirats arabes unis. Western Union prévoit de
poursuivre l’expansion de sa présence digitale en Asie Pacifique, au
Moyen-Orient, en Amérique latine et aux Caraïbes prochainement,
renforçant ainsi son empreinte globale qui inclue notamment ses agents
physiques dans plus de 200 pays et territoires.

« L’évolution continue de nos innovations digitales ces
dernières années nous permet de conserver une avance sur les nouveaux
besoins des personnes qui transfèrent de l’argent, et nous répondons à
ces besoins en proposant de multiples devises, langues et vers de
nombreux territoires 
», a affirmé Odilon Almeida, président de
Western Union Global Money Transfer. « Nos clients souhaitent
plusieurs options pour envoyer et recevoir de l’argent partout dans le
monde, et notre capacité à combiner les univers numérique et physique
(que ce soit un transfert de banque à banque, sur le web, de
l’application mobile en dépôt espèces ou d’espèces à espèces) grâce à
notre plateforme de transfert d’argent transfrontalier reliant le
numérique et le physique, de façon rapide, fiable et pratique, est le
véritable facteur différentiateur de Western Union.
 »

D’après la Banque
Mondiale
, si plus de 75% des transferts transfrontaliers P2P se font
vers les pays en développement, les personnes envoient de l’argent
depuis pratiquement tous les pays du monde. L’expansion de l’offre
digitale de Western Union offre plus de choix non seulement aux
consommateurs qui ont émigré, vivent et travaillent dans leurs pays
d’accueil, mais aussi à une nouvelle génération de consommateurs qui
vivent dans leur pays d’origine et ont besoin de transférer de l’argent
dans un monde toujours plus globalisé. Ces consommateurs envoient de
l’argent pour des usages divers, tels que les frais de scolarité
universitaire de leur enfant, le développement de leur petite
entreprise, le financement de voyages touristiques, l’achat de biens et
de services, ou pour offrir des cadeaux.

Les transferts d’argent initiés sur le digital est un marché en forte
croissance, qui devrait être le moteur de croissance principal du marché
global dans les années à venir. Avec plus de 340 millions de dollars de
chiffre d’affaires en 2016 pour des transferts d’argent par wu.com,
Western Union est bien positionné pour répondre à la demande croissante
des consommateurs.

Au premier trimestre 2017, plus de 60% des transactions sur wu.com ont
été initiées depuis un téléphone mobile. Cette montée en puissance suit
les récents lancements d’Apple Pay comme méthode de paiement, disponible
aux utilisateurs digitaux aux États-Unis, et de l’assistant
virtuel de transfert d’argent Western union lancé sur Messenger
, qui
permet aux utilisateurs des États-Unis de procéder à des transferts
d’argent internationaux sans quitter l’application Messenger.

(*) WU.com est disponible dans les pays suivants : Austria,
Belgium,
Bulgaria,
Croatia,
Cyprus,
Czech
Republic
, Denmark,
Estonia,
Finland,
France,
Germany,
Greece,
Hungary,
Iceland,
Ireland,
Italy,
Latvia,
Liechtenstein,
Lithuania,
Luxembourg,
Malta,
Netherlands,
Norway,
Poland,
Portugal,
Romania,
Russia,
Slovakia,
Slovenia,
Spain,
Sweden,
Switzerland,
Ukraine,
United
Kingdom
, Canada,
United
States
, Australia,
New
Zealand
, Hong
Kong
, United
Arab Emirates
.

A propos de Western Union

La société Western Union (NYSE : WU) est un leader dans les services de
paiement à travers le monde. Avec ses services de paiement Vigo, Orlandi
Valuta, Pago Facil et Western Union Solutions d’affaires, Western Union
propose aux particuliers et aux entreprises des services rapides,
fiables et pratiques pour envoyer et recevoir de l’argent partout dans
le monde, pour réaliser des paiements et passer des ordres de paiement.
Au 31 mars 2017, les services Western Union, Vigo et Orlandi
Valuta étaient disponibles dans un réseau de plus de 500.000 points de
vente répartis dans 200 pays et territoires et de plus de 100.000
guichets automatiques et kiosques, et incluent la possibilité d’envoyer
de l’argent à d’un milliard de comptes. En 2016, Western Union a réalisé
268 millions de transactions de particulier à particulier à travers le
monde, transférant 80 milliards de dollars entre particuliers et 523
millions de transactions entre professionnels. Pour plus d’informations,
consultez le site www.westernunion.com

Contacts

Western Union
Claire Treacy,
+44 7808 243 380
claire.treacy@westernunion.com
ou
FleishmanHillard
pour Western Union

Alison Gauzin, 01 53 32 64 66
alison.gauzin@ketchum.fr
ou
Julie
Dramard, 06 77 79 18 89
julie.dramard@fleishmaneurope.com