Press release

L’Ouganda accélère la délivrance des visas et renforce la sécurité aux frontières avec le système de gestion des visas de Gemalto

0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 5 janvier 2017 
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à la Direction Générale de la Citoyenneté et du Contrôle de l'Immigration (DCIC) de l'Ouganda son système de gestion des visas

Coesys Visa Management

, qui regroupe la délivrance rapide de tous les visas et cartes de séjour, avec inscription biométrique à l'arrivée.

Publicité
Publicité

Gemalto fournit la nouvelle solution et couvre l'intégration, le déploiement, la maintenance et la formation des agents d'immigration ougandais. Le nouveau système permet aux autorités de gérer le cycle de vie du visa, de la réception de la demande à l'émission du document. La solution permet au pays d'atteindre ses objectifs qui sont de faciliter les voyages, améliorer la sécurité nationale et protéger le voyageur contre le vol d'identité.

Cette solution clé en main comporte un portail en ligne permettant à tout moment de faire des demandes de visas et de cartes de séjour avant le voyage. Les visiteurs légitimes reçoivent leur Autorisation électronique de voyage (ETA) par email. À leur arrivée en Ouganda, ils obtiennent leur visa après vérification de l'ETA et du
passeport
et après la collecte de leurs données biométriques (empreintes digitales) pour établir une correspondance parfaite entre les voyageurs et les documents qu'ils présentent.

La solution de Gemalto comprend un lien vers une liste de contrôle intégrée, établie à partir de sources locales et internationales, et un système d'alerte pour détecter et gérer les candidats indésirables. Elle crée également une base de données centralisée des voyageurs, sécurisée par un système d'identification automatique d'empreintes digitales (AFIS) pour partager, rechercher et faire correspondre les empreintes digitales électroniques accessibles par les autorités dans tout le pays.

Opérationnel depuis le 1
er
juillet 2016, le
portail visa en ligne
va considérablement améliorer l'expérience des voyageurs en Ouganda et soutenir la croissance des secteurs des affaires et du tourisme du pays. Avec la migration croissante à travers l'Afrique de l'Est, les autorités ougandaises seront en mesure de s'assurer que les visas sont établis aux demandeurs bona fide.

« Gemalto a répondu à notre besoin d'une solution forte, sécurisée, basée sur les normes internationales et conforme à l'objectif de l'Ouganda pour faciliter les voyages »,
commente le commissaire Monsieur Anthony Namara, Coordonnateur de projet au Ministère de la citoyenneté et du contrôle de l'immigration (Department of Citizenship and Immigration Control).
« La solution Coesys Visa Management de Gemalto offre une réponse rapide et flexible au défi de la migration régionale à grande échelle ».

« Ce nouveau projet met l'Ouganda à la fine pointe des solutions d'immigration améliorées en Afrique de l'Est »,
commente Ari Bouzbib, Vice-président senior des
Programmes gouvernementaux
chez Gemalto.
« Le nouveau système est en phase avec l'initiative régionale visant à déployer un seul programme de visas de tourisme à travers l'Ouganda, le Kenya et le Rwanda. Ceci permet aux autorités ougandaises d'identifier facilement les voyageurs et renforcer la sécurité nationale. »


À propos de Gemalto







Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 


Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2068858

Publicité