Press release

L&T Technology Services collabore avec NVIDIA pour dévoiler une IA générative et une architecture définie par logiciel sophistiquée pour les dispositifs médicaux

0
Sponsorisé par Businesswire

L&T Technology Services Limited (LTTS) (BSE : 540115, NSE: LTTS), l’une des principales sociétés mondiales de services d’ingénierie pure-play, a annoncé une collaboration avec NVIDIA en vue de développer des architectures définies par logiciel pour les dispositifs médicaux axés sur l’endoscopie, ce qui améliorera la qualité de l’image et l’évolutivité des produits.

Cette solution innovante vient en réponse aux défis de disponibilité, de coût et de dépendances liés aux composants matériels personnalisés et propriétaires auxquels l’ensemble de l’industrie est confrontée. L’architecture est une plateforme évolutive qui prend en charge de multiples applications, fournissant au corps médical un outil d’aide à la décision en temps réel.

Développée à partir de zéro, l’architecture offre un pipeline de traitement d’image pour la réduction du bruit, l’amélioration des contours et du contraste, l’amélioration de la texture et des couleurs et la correction du speckle. Ce qui la distingue, c’est son inclusion de modèles d’IA/apprentissage automatique développés pour la détection, l’identification et la classification des polypes – des excroissances anormales souvent découvertes lors de coloscopies. La solution impressionne encore plus avec son interface conviviale et son intégration harmonieuse du pipeline de traitement d’image pour la visualisation. Elle promet un transfert de données avec une faible latence, un traitement d’image supérieur sans goulot d’étranglement au niveau des performances et une évolutivité.

La collaboration tire parti des plateformes NVIDIA Holoscan et NVIDIA IGX Orin, offrant une très faible latence pour le transfert de données, un traitement d’image supérieur et une évolutivité pour la prise en charge de multiples applications basées sur l’IA. Cela contribue à garantir une meilleure visualisation pour le traitement d’image et l’aide à la décision basée sur l’IA, comme pour la détection et la classification des polypes.

« La combinaison de l’expertise de LTTS en matière de développement de dispositifs médicaux et de la plateforme de calcul IA périphérique full-stack de NVIDIA fournit une valeur sans précédent au secteur des technologies médicales en accélérant le développement de dispositifs médicaux définis par logiciel basés sur l’IA », a déclaré Shanker Trivedi, vice-président directeur de la division Entreprise chez NVIDIA. « Cette collaboration fournit une solution complète pour les clients souhaitant effectuer une transition vers un modèle commercial défini par logiciel via des applications d’IA en temps réel. »

« Notre collaboration avec NVIDIA nous aide à repousser les frontières de ce qui est possible en matière d’imagerie médicale », a affirmé Amit Chadha, PDG de L&T Technology Services. « La combinaison de la plateforme logicielle NVIDIA Holoscan pour l’inférence en intelligence artificielle en périphérie et de la plateforme matérielle NVIDIA IGX Orin accélère le développement de solutions d’imagerie médicale basées sur l’IA en améliorant la qualité de l’image et l’aide à la prise de décisions cliniques en temps réel, permettant aux médecins d’être plus efficaces et une amélioration des résultats des patients. »

À PROPOS DE L&T TECHNOLOGY SERVICES

L&T Technology Services Limited (LTTS) est une filiale cotée en bourse de Larsen & Toubro Limited, spécialisée dans les services d’ingénierie et de recherche et développement (ER&D – Engineering and R&D). Nous offrons des services de conseil, de conception, de développement et d’essais tout au long du cycle de développement de produits et de processus. Notre clientèle inclut 69 entreprises figurant au palmarès Fortune 500 et 57 des principales entreprises d’ER&D au monde, dans les secteurs des produits industriels, des dispositifs médicaux, des transports, des télécommunications, de la haute technologie et des processus. En date du 30 septembre 2023, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 23 800 employés répartis sur 22 centres de conception internationaux, 28 bureaux commerciaux à travers le monde et 102 laboratoires d’innovation.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.LTTS.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.