L&T Technology Services Limited (BSE : 540115, NSE : LTTS), importante société mondiale spécialisée en services d’ingénierie pure, a annoncé avoir conclu un accord avec Microsoft lui permettant de proposer la solution Energy & Sustainability Manager sur Microsoft Azure, pour opérer la transformation numérique et créer les usines durables du futur.
Energy & Sustainability Manager de LTTS est une solution globale de conformité basée sur des normes, qui effectue un suivi des pertes énergétiques au sein des usines, avec pour objectif de réduire durablement le gaspillage au sein d’une entreprise, ainsi que d’apporter une visibilité sur la consommation d’énergie et les équipements d’usine. Déployée sur Azure, la solution sera proposée conjointement aux clients finaux en tant que solution IP-Covente dans une multitude de secteurs.
Ce tout dernier accord s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étendue entre LTTS et Microsoft, visant à permettre aux entreprises du monde entier de tirer parti de la suite de solutions de fabrication de pointe de LTTS, hébergée sur l’infrastructure d’entreprise Azure et axée avant tout sur le cloud et le mobile.
Au sein d’un environnement d’usine intelligent, il devient obligatoire de suivre et de contrôler toutes les formes de consommation d’énergie, tout en atteignant des objectifs de durabilité. En gardant à l’esprit les objectifs d’efficience énergétique, il est est impératif que toute une entreprise s’engage en faveur des économies d’énergie en promouvant une visibilité sur l’utilisation des ressources en eau, air, gaz naturel, électricité et vapeur, pour améliorer la carte énergétique, se conformer aux réglementations obligatoires, réaliser des économies de coûts énergétiques, et atteindre la neutralité carbone.
Abhishek Sinha, directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration de L&T Technology Services, a déclaré :« Les économies d’énergie et la durabilité sont devenues des objectifs clés dans le cadre de toutes les grandes démarches de transformation numérique. Dans ce contexte, il est essentiel que les entreprises de fabrication respectent les normes et la conformité environnementale, tout en veillant à ce que les objectifs environnementaux soient satisfaits au sein de l’organisation. Ayant pour piliers l’efficience des opérations d’entreprise, l’amélioration de la gestion énergétique, ainsi que des technologies écologiques de pointe, la solution Energy & Sustainability Manager de LTTS permettra aux entreprises de réaliser d’importantes économies d’énergie, et d’atteindre leurs objectifs de durabilité. »
Venkat Krishnan, directeur exécutif, Solutions partenaires mondiaux, Microsoft Inde, a déclaré : « La durabilité s’inscrivant au cœur de notre entreprise, Microsoft aide les entreprises à atteindre les plus hauts niveaux de durabilité environnementale. Nous aidons les organisations à explorer les innovations énergétiques pour des technologies durables de nouvelle génération, tout en repensant les modèles d’entreprise et en bâtissant une planète meilleure. Cette collaboration avec un leader des services d’ingénierie tel que LTTS peut transformer les usines préexistantes, et créer véritablement celles du futur. »
Précédemment, LTTS a, en collaboration avec Microsoft, également contribué au développement du campus de bureaux le plus intelligent au monde, situé en Israël. Ce campus futuriste fonctionne grâce à la plateforme de campus intelligent de LTTS i-BEMS (Intelligent Building Experience Management System), considérée comme la colonne vertébrale de cet immeuble intelligent moderne, qui fournit des technologies d’économie d’énergie ainsi qu’une gestion des actifs dans le cloud, pour compléter les solutions de conception d’expériences utilisateur numériques de Microsoft.
À propos de L&T Technology Services Ltd
L&T Technology Services Limited (LTTS) est une filiale cotée en bourse, de Larsen & Toubro Limited, spécialisée dans les services d’ingénierie et de recherche et développement (Engineering and R&D, ER&D). Nous offrons des services de conseil, de conception, de développement et de test tout au long du cycle de vie des produits et des développements de processus. Notre clientèle englobe 69 entreprises du classement Fortune 500 et 57 des principales entreprises ER&D à l’échelle mondiale, dans les secteurs des produits industriels, des dispositifs médicaux, du transport, des télécommunications, de la haute technologie et des processus. Au 30 septembre 2021, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 17 900 employés répartis dans 17 centres mondiaux de conception, 28 bureaux de vente mondiaux et 72 laboratoires d’innovation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.ltts.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211110006271/fr/